Y aura toujours des cons...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 30 juil. 2012 13:26

Dans ce cas, pourquoi pas un coup de couteau dans le bord d'attaque...? :?
Je pense que si on commence ce genre de délire, à saccager volontairement des ailes, quelque en soit la raison, ça pourrait rapidement dégénérer sur nos plages...
Ton avis peut être bon et justifié, il n'empêche qu'il reste subjectif!

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » lun. 30 juil. 2012 15:03

JAS a écrit :
DS Kite a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Dis donc tu étais ou toi hier ??? :wink:
A la zone au 74, le Cers s'est levé à 15h00 : 18 kts de WSW dans une mer formé avec même des vagues.
Truc de fou otaké en 8m² Switchkites Nitro.
Dégun sur la plage et garé en 5 minutes avec 6 ou 7 guédros sur l'eau.
J'y retourne à la meme heure.
Hi ha !!!
:D


au boucanet décollage 18 h 29 ' 59"
nav jusquà 21 h 00
ce soir je remùets ça
ou alors 73 PT

quelle couleur ta switchkites nitro?
je serai en zeeko orange comme tjrs :P

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » lun. 30 juil. 2012 22:04

DS Kite a écrit :
JAS a écrit :
DS Kite a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Dis donc tu étais ou toi hier ??? :wink:
A la zone au 74, le Cers s'est levé à 15h00 : 18 kts de WSW dans une mer formé avec même des vagues.
Truc de fou otaké en 8m² Switchkites Nitro.
Dégun sur la plage et garé en 5 minutes avec 6 ou 7 guédros sur l'eau.
J'y retourne à la meme heure.
Hi ha !!!
:D


au boucanet décollage 18 h 29 ' 59"
nav jusquà 21 h 00
ce soir je remùets ça
ou alors 73 PT

quelle couleur ta switchkites nitro?
je serai en zeeko orange comme tjrs :P


ça l'a pas fait :cry:

je me suis fait encore avoir
au petit jeu de "aujourd'hui ça va faire comme hier" :twisted:

à mon age :oops:

heureusement, y'a les portables :wink:
après 5 min dr route, je faisais déja demi tour!

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 30 juil. 2012 23:22

DS Kite a écrit :
ça l'a pas fait :cry:

je me suis fait encore avoir
au petit jeu de "aujourd'hui ça va faire comme hier" :twisted:

à mon age :oops:

heureusement, y'a les portables :wink:
après 5 min dr route, je faisais déja demi tour!


Ben tu aurais du !!!
16h -> 19h au 74. ET ça na fait que monter : Relevés : http://www.windfinder.com/report/montpellier_aeroport
On devait etre 30 ou 40 sur la flotte dont Tasti, Salles, Mika, le Sboub et touti quanti.
Bon moins fort qu'hier mais otaké en 12.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mar. 31 juil. 2012 00:12

bubu38 a écrit :Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut éviter au maximum de faire décoller des personnes "complètement hors sujet" qui risquent de se blesser ou pire. La solution du dégonflage de l'aile est plutôt bonne, à condition d'avoir un peu discuté avec la personne et voir si cette simple discussion ne peut pas permettre de la résonner sans en arriver au dégonflage.

Par contre, je suis du même avis que "bijoy" concernant le coupe-suspente!! Je trouve ça complètement fou!! A tel point que je me demande si vous êtes vraiment sérieux quand vous dites ça!
Dégrader VOLONTAIREMENT le matériel d'autrui, c'est plainte direct à la police! En tout cas, c'est que je ferai moi dans ce cas! :evil:

Alors qu'un dégonflage, ben tu risques quand même pas grand chose... :o



En même temps quand la discussion ne suffit pas après moultes tentatives , et que le gars met en péril et la sécurité de tous , et la survie du Kite dans ta zone , et que ça commence à partir en insulte car tu le déconnecté ou ne veux plus le décoller , tu n as plus d autres recours .....


Je ne cautionne pas et ne suis pas Fan de ça , mais c est ça où le Kite l été on pourra faire une croix dessus .... Je ne l ai jamais pratique moi meme, mais des fois j ai compris que ce soit nécessaire ....un pigtails c rien , et le gars sera obligé de plier et réfléchir .... Ou alors on mission ne des CRS pour verbaliser et la ce ne sont plus les pratiquants qui ont la balle en main et on rentre dans l art de la délation aux autorités ....

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mar. 31 juil. 2012 00:26

bubu38 a écrit :Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut éviter au maximum de faire décoller des personnes "complètement hors sujet" qui risquent de se blesser ou pire. La solution du dégonflage de l'aile est plutôt bonne, à condition d'avoir un peu discuté avec la personne et voir si cette simple discussion ne peut pas permettre de la résonner sans en arriver au dégonflage.

Par contre, je suis du même avis que "bijoy" concernant le coupe-suspente!! Je trouve ça complètement fou!! A tel point que je me demande si vous êtes vraiment sérieux quand vous dites ça!
Dégrader VOLONTAIREMENT le matériel d'autrui, c'est plainte direct à la police! En tout cas, c'est que je ferai moi dans ce cas! :evil:

Alors qu'un dégonflage, ben tu risques quand même pas grand chose... :o



En même temps quand la discussion ne suffit pas après moultes tentatives , et que le gars met en péril et la sécurité de tous , et la survie du Kite dans ta zone , et que ça commence à partir en insulte car tu le déconnecté ou ne veux plus le décoller , tu n as plus d autres recours .....


Je ne cautionne pas et ne suis pas Fan de ça , mais c est ça où le Kite l été on pourra faire une croix dessus .... Je ne l ai jamais pratique moi meme, mais des fois j ai compris que ce soit nécessaire ....un pigtails c rien , et le gars sera obligé de plier et réfléchir .... Ou alors on mission ne des CRS pour verbaliser et la ce ne sont plus les pratiquants qui ont la balle en main et on rentre dans l art de la délation aux autorités ....

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mar. 31 juil. 2012 08:43

y aura toujours des cons... la preuve !!! :lol: :lol: :lol:

Acta a écrit :Même constat en Bretagne , nous c simple on a le feu vert des CRS pour faire la police dans notre zone avec notre asso et si trop dangereux on sort le coupe ligne mais on coupe les pigtails pour pas être trop vache ( 5 euros le pigtails contre 50 euros la paire de ligne)

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » mar. 31 juil. 2012 08:48

Juridiquement, on ne peut pas dégrader le bien d'autrui, même les flics ne peuvent, tout au plus, que prendre des mesures confiscatoires (i.e. les voitures après un grand excès de vitesse). Bon, y a le contre exemple des forces spéciales qui bousillent la porte d'un forcené, mais là, hein...

Il faut bien comprendre que celui qui va couper les lignes va le faire en fonction de ses propres critères qui peuvent différer de ceux d'un autre. Et même s'il s'avère qu'il a raison, comme aucune autorité juridique ne lui a attribué le droit de juger, il est dans son tort. Sans compter que la plage va vite se transformer en pugilat généralisé.

Ce n'est donc pas la solution.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » mar. 31 juil. 2012 09:37

Exactement "Carving"!
Je comprends que vous puissiez pensez que c'est le dernier recours pour empêcher le gars de décoller, mais une fois ses lignes coupées, je ne suis pas sûr que le gars en question remballe tranquillement son matos et rentre chez lui en réfléchissant au pourquoi du comment... Le mec va devenir fou, vouloir aussi bousiller votre matos, les gens vont s'en mêler et tout va partir en sucette. Donc pas non plus une solution pour une bonne opinion du kite vue de l'extérieur.

De plus, si tu fais cela une fois (même si tu as raison), d'autres gars vont le remarquer, se dire qu'en effet c'est une solution, et le reproduire dans d'autres cas où cela sera peut-être pas aussi nécessaire. En gros ça risque de devenir la solution "simple" quand un mec te fait chier sur la plage... Et le mec en question à qui tu as coupé les lignes ne se privera pas de faire la même chose la prochaine fois qu'il "jugera" (complètement subjectif) qu'un gars le fait chier.

En gros, ça risquerai de devenir vraiment un bordel sans nom si quelques un commencent à partir dans ce délire là. Et toujours comme dit "Carving", le "coupeur de lignes" sera toujours en tort au niveau juridique!

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 31 juil. 2012 10:53

La solution de dégonfler l'aile me semble la plus adapté dans ce genre de situation, au mieux, il comprends, au pire il regonfle son aile...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités