Y aura toujours des cons...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kikistar
Novice
Novice

Messagepar kikistar » dim. 29 juil. 2012 10:51

philippe83 a écrit :mr spock, t'es coule! et j'aime ça.
les excités agressifs donneurs de leçons (à tort ou à raison) y me gavent.
et généralement font pas avancer les choses...

Tu aurais fait quoi à ma place ? Tu l'aurais relancé pleine fenetre comme il me le demandait ?
Perso j'ai jamais dit que c'était la foire d'empoigne. J'ai juste émis la possibilité que si l'un de nous identifie une mise en danger, il intervienne dans la limite de ses possibilités. J'ai cité l'almanarre pour situer le lieu et pas pour pointer du doigt ce spot.

Après reste toujours la solution de ne rien dire au gars et de laisser la probabilité qu'un accident survienne... Moi je m'en fous si le spot ferme je suis pas du coin, mais j'essaye à ma petite échelle de, ha mince comment tu dis déjà...ha oui! "faire avancer les choses" en prenant des mini responsabilités et en défonflant une aile.

Après tu peux tjrs faire comme tu le sousentendais, "prendre mes responsabilités" en ne disant rien et ne faisant rien... mais ca m'apparait comme étant un non-sens, non ? ;)

Ps hors sujet : sans parler du cas présent, Ecouter un donneur de leçon "à raison" peut-être judicieux parfois ;).

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » dim. 29 juil. 2012 11:22

Mr Spock a écrit :Je confirme. :mrgreen:
A l'Almanarre on compte régulièrement plus de 200 ailes sur l'eau quand ça souffle. :shock: La zone de kite est bien délimitée. C'est souvent la crise du logement ! Le beach Marshall est motivé ++, et efficace +++. :D
Globalement ça fonctionne sans soucis malgré affluence. Ben sûr, quelques décollages et atterrissages d'aile sont un peu foireux. :o Un guguss de temps en temps fait n'importe quoi ... Une ou deux ailes passent par dessus la route ... rien de bien grave vu le contexte.
Globalement, et vu la population hétéroclite (vacanciers, étrangers, locaux, débutants, kékés, ...), tout se passe dans la bonne humeur. :P
Je suis local : J'arrive :arrow: je gréé :arrow: pars aux 300m :arrow: navigue 2 heures au-delà des bouées :arrow: reviens par le chenal :arrow: plie :arrow: et me barre. Aucun souci. Y'a toujours quelqu'un pour lever et baisser l'aile et j'en fait autant . 8)
Comme je ne reste pas sur la plage pour regarder le cirque, je ne peux pas en dire plus, mais tout ça semble ronronner. :!:
Pour les kiteux en vacances, bienvenue sur le meilleur spot de la planète :lol: Respectez les consignes et tout sera pour le mieux, on pourra continuer à naviguer tout l'été. :)
Petit conseil d'habitué :idea: : dès que vous avez gréé, ramassez vos lignes avant d'aller vous changer. Ça vous permettra de partir quand vous l'aurez décidé. Vu le peu de place, chacun fait comme il peut et déplie les lignes sur les vôtres et c'est là que commencent les emm... :evil: Faire pareil à l'arrivée, pliez de suite vos lignes ... pour les mêmes raisons.
Dimanche et lundi 25°, 20nds moyen, ... ça va donnnnnner. 8)
Bonnes vacances et bon ride :wink:

Hi :D ha :o ! !!! c'est :wink: les :lol: soldes :P sur :shock: les :o smiley 8)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 29 juil. 2012 23:21

JAS a écrit :
Mr Spock a écrit :Je confirme. :mrgreen:
A l'Almanarre on compte régulièrement plus de 200 ailes sur l'eau quand ça souffle. :shock: La zone de kite est bien délimitée. C'est souvent la crise du logement ! Le beach Marshall est motivé ++, et efficace +++. :D
Globalement ça fonctionne sans soucis malgré affluence. Ben sûr, quelques décollages et atterrissages d'aile sont un peu foireux. :o Un guguss de temps en temps fait n'importe quoi ... Une ou deux ailes passent par dessus la route ... rien de bien grave vu le contexte.
Globalement, et vu la population hétéroclite (vacanciers, étrangers, locaux, débutants, kékés, ...), tout se passe dans la bonne humeur. :P
Je suis local : J'arrive :arrow: je gréé :arrow: pars aux 300m :arrow: navigue 2 heures au-delà des bouées :arrow: reviens par le chenal :arrow: plie :arrow: et me barre. Aucun souci. Y'a toujours quelqu'un pour lever et baisser l'aile et j'en fait autant . 8)
Comme je ne reste pas sur la plage pour regarder le cirque, je ne peux pas en dire plus, mais tout ça semble ronronner. :!:
Pour les kiteux en vacances, bienvenue sur le meilleur spot de la planète :lol: Respectez les consignes et tout sera pour le mieux, on pourra continuer à naviguer tout l'été. :)
Petit conseil d'habitué :idea: : dès que vous avez gréé, ramassez vos lignes avant d'aller vous changer. Ça vous permettra de partir quand vous l'aurez décidé. Vu le peu de place, chacun fait comme il peut et déplie les lignes sur les vôtres et c'est là que commencent les emm... :evil: Faire pareil à l'arrivée, pliez de suite vos lignes ... pour les mêmes raisons.
Dimanche et lundi 25°, 20nds moyen, ... ça va donnnnnner. 8)
Bonnes vacances et bon ride :wink:

Hi :D ha :o ! !!! c'est :wink: les :lol: soldes :P sur :shock: les :o smiley 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 29 juil. 2012 23:25

kikistar a écrit :
philippe83 a écrit :mr spock, t'es coule! et j'aime ça.
les excités agressifs donneurs de leçons (à tort ou à raison) y me gavent.
et généralement font pas avancer les choses...

Tu aurais fait quoi à ma place ? Tu l'aurais relancé pleine fenetre comme il me le demandait ?
Perso j'ai jamais dit que c'était la foire d'empoigne. J'ai juste émis la possibilité que si l'un de nous identifie une mise en danger, il intervienne dans la limite de ses possibilités. J'ai cité l'almanarre pour situer le lieu et pas pour pointer du doigt ce spot.

Après reste toujours la solution de ne rien dire au gars et de laisser la probabilité qu'un accident survienne... Moi je m'en fous si le spot ferme je suis pas du coin, mais j'essaye à ma petite échelle de, ha mince comment tu dis déjà...ha oui! "faire avancer les choses" en prenant des mini responsabilités et en défonflant une aile.

Après tu peux tjrs faire comme tu le sousentendais, "prendre mes responsabilités" en ne disant rien et ne faisant rien... mais ca m'apparait comme étant un non-sens, non ? ;)

Ps hors sujet : sans parler du cas présent, Ecouter un donneur de leçon "à raison" peut-être judicieux parfois ;).

nan, on trouvait que c'était un peu extrême comme réaction
de dégonfler une aile...
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops:

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » lun. 30 juil. 2012 09:18

Acta a écrit :Même constat en Bretagne , nous c simple on a le feu vert des CRS pour faire la police dans notre zone avec notre asso et si trop dangereux on sort le coupe ligne mais on coupe les pigtails pour pas être trop vache ( 5 euros le pigtails contre 50 euros la paire de ligne)

Je trouve ça dingue, et franchement excéssif le coupe ligne, d'autant plus pour une assoc'.

On peut franchement se poser la question de la légalité de vos actions.. Imagine qu'un type porte plainte..

Si on reportait votre comportement à tous ceux qui font respecter la loi, on se retrouverai dans une dictature.. :lol:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » lun. 30 juil. 2012 10:29

ya aussi la solution de mettre le feu à l'aile (à condition de pouvoir allumer le briquet malgré le zef) :wink:

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » lun. 30 juil. 2012 10:40

jo31 a écrit :ya aussi la solution de mettre le feu à l'aile (à condition de pouvoir allumer le briquet malgré le zef) :wink:

Un chalumeau devrait faire l'affaire ! :mrgreen:

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » lun. 30 juil. 2012 11:08

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut éviter au maximum de faire décoller des personnes "complètement hors sujet" qui risquent de se blesser ou pire. La solution du dégonflage de l'aile est plutôt bonne, à condition d'avoir un peu discuté avec la personne et voir si cette simple discussion ne peut pas permettre de la résonner sans en arriver au dégonflage.

Par contre, je suis du même avis que "bijoy" concernant le coupe-suspente!! Je trouve ça complètement fou!! A tel point que je me demande si vous êtes vraiment sérieux quand vous dites ça!
Dégrader VOLONTAIREMENT le matériel d'autrui, c'est plainte direct à la police! En tout cas, c'est que je ferai moi dans ce cas! :evil:

Alors qu'un dégonflage, ben tu risques quand même pas grand chose... :o

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 30 juil. 2012 12:32

En même temps, si après un petit échange "pédagogique", le gars s'en fout et repart comme si de rien n'était, un simple dégonflage ne va pas l'arrêter non plus, alors qu'avec le coupe ligne, on est au moins tranquille pour la journée :D
Maintenant pour la plainte, j'imagine la scène :
- Bonjour Mr le policier, y'a un fou qui m'a coupé les suspentes de mon Kite
- Ah bon ! et il a fait ça sans raison ? Vous connaissais l'individu ?
- Ben en fait, je faisait mumuse avec mon kite, et après l'avoir fait tombé plusieurs fois sur des gens, il est venu me dire d'arrêter, ce con :evil: du coup j'ai continuer, parce que je suis libre de faire ce que je veux, et là, il est revenu avec son coupe ligne :shock: . Vous vous rendez compte Mr le Policier, alors que j'avais encore tué personne :!:
- En effet c'est très grave Mr le Débile... et si je vais sur la plage ( que je connais bien, et ou je vais avec ma famille le weekend), tout le monde va me dire ,que vous n'étiez pas en tord ?
- Ben évidement... toutes façons, la plage est à tout le monde etc...etc...
Au pire, c'est classé sans suite, au mieux, une petite nuit en cellule de dégrisement ( car pour être aussi con, il doit être bourré celui-là, se dit le Policier). Peut être que ça lui fera prendre un peu de plomb dans la tête :cry:

Bien évidement, je ne suis pas pour le recourt à l'extrème, mais plutôt pour la discussion, mais quand ça veut pas, ça veut pas :mrgreen:

HS: ça me rappel une petite histoire survenue dans mon village : Une personne avec 2g dans chaque bras, et déjà sans permis, retrouve sa voiture garée devant chez elle avec des coups. Elle habite à environ 500 m de la gendarmerie. Et bien elle prend sa voiture pour allez porter plainte, et bien évidement, ce qui devait arriver est arrivé. Nuit au poste, annulation du permis etc...

Sur ces bonnes paroles, bon vent :wink:

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » lun. 30 juil. 2012 12:49

DS Kite a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dis donc tu étais ou toi hier ??? :wink:
A la zone au 74, le Cers s'est levé à 15h00 : 18 kts de WSW dans une mer formé avec même des vagues.
Truc de fou otaké en 8m² Switchkites Nitro.
Dégun sur la plage et garé en 5 minutes avec 6 ou 7 guédros sur l'eau.
J'y retourne à la meme heure.
Hi ha !!!
:D

Retourner vers « Le bar »