VENTE AUX ENCHERES LA POSTE = MATOS PAS CHER

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

VENTE AUX ENCHERES LA POSTE = MATOS PAS CHER

Messagepar Kithib » ven. 27 juil. 2012 17:01

Après plusieurs années de lecture Voila mon premier post sur ce forum, certains seront choqués du genre de magouilles auxquelles à recours la poste pour arrondir les fin de mois et d'autres trouveront ici un bon plan pour acheter matos de kite et autres à pas cher.

Le 10 Mars 2012 j’expédiais en Colissimo ma Cabrinha Convert 5m² de 2009 depuis Montpellier.
Quelques jours plus tard, le suivi en ligne indiquant que le colis avait été détérioré j’ai porté réclamation auprès de la poste.

J’ai donc attendu une réponse du service client qui m’a confirmé que le colis avait été détruit et m’a proposé le 23 Mars 2012 une indemnisation au kilo dont le montant était ridicule par rapport au prix de l’aile.
Dégouté je me suis résigné à la perte de l’aile.
L’histoire aurait pu en rester là. Mais, le 25 Juillet 2012 par un pur hasard je retrouve mon aile de kitesurf en vente sur le site Le Boncoin. Cette dernière facilement identifiable car étant une série limitée et ayant des réparations visibles précises.
J’ai contacté le propriétaire/vendeur.
Suite à ma description, ce dernier a directement confirmé que c’était mon aile. Il m’a expliqué l’avoir acheter aux enchères à Ouest enchères publique (http://www.oep.fr).
J’ai donc contacté Ouest Enchères publiques. Ils m’ont expliqué être mandatés par le service des Colis perdu de la Poste à Libourne pour vendre aux enchères tout les colis perdu par la poste !!!!

J’ai donc aujourd’hui déposé plainte contre Coliposte à la gendarmerie pour vol.
Mon aile était sensé avoir été détruite et je la trouve en parfait état, en vente, 3 mois après.
Suite à ma réclamation en Mars aucune démarche n’a été entreprise pour rechercher mon aile qui était très facilement identifiable. Il a été bien plus facile de le déclarer détruit.

Rendez vous sur le site d’Ouest Enchères publique www.oep.fr vous y trouverez à coup sur des super coups à faire sur du matos de kite, TV, vidéo… ect et qui sait si la poste vous a perdu un colis il y a quelques mois vous le retrouverez en ligne.

Pour ceux qui se cassent la tete suite à une perte de colis voici le numéro directe du service gérant les colis perdu à Libourne. Ils ont eu la bonne idée de ne pas le masquer en m’appelant, il est introuvable sur le net : 0557555131

Affaire à suivre… et à faire tourner

Publicité
cris34300
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 06:00

Messagepar cris34300 » sam. 28 juil. 2012 03:34

cest un truc de fou ton histoire !!!! :shock: :shock: :shock:

tien nous au jus de la suite ..

:wink:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » sam. 28 juil. 2012 10:07

dingue! :shock:
de quoi être passablement énervé... :twisted: :twisted: :twisted:

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » sam. 28 juil. 2012 10:12

en effet ! :shock: :twisted:
prochaine vente de la Poste le 03/09 à Nantes

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 28 juil. 2012 10:16

Info à faire tourner!!

OUF!! et ca ne m'etonne tellement pas!!


de mon coté, TOUT MES COLIS SONT OUVERTS PAR LA POSTE avant reception!!!!!!!


Je passe maintenant par les relais dans les bar, librairies, etc... jamais plus de soucis.

LA POSTE C EST UNE HONTE!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 28 juil. 2012 10:22

:shock: c'est scandaleux :evil:

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » sam. 28 juil. 2012 10:35

ça m'aura appris une chose, à toujours assurer les colis à la valeur du contenu...

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » sam. 28 juil. 2012 10:58

Kithib a écrit :ça m'aura appris une chose, à toujours assurer les colis à la valeur du contenu...



En tant qu'hotelier et a titre perso egalement je le fais SYSTEMATIQUEMENT car l'assurance ne coute rien en comparaison du tarif d'envoi, il ne faut pas s'en plaindre compte tenu des autres prestations tarifaires de La Poste !!!!! :cry:

Les faits la relatés ne m'etonnent guère car meme avec suivi scanné ( envelopes ) j'ai regulièrement des pertes sans autres explications de leurs services.... mais de la perte a la revente, la, s'est fort... ...LUCRATIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
havana
rang 6
rang 6
Messages : 430
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 01:53

Messagepar havana » sam. 28 juil. 2012 13:12

Effectivement avec colissimo faut etre super prudent !
Avec les numéros d'expédition ils savent ce que le colis contient exactement !
c'est incroyable le nombre de i-phone qui a pu disparaitre chez eux ! (le mien par exemple, et je n'ai jamais eux d'explications ou excuses. j'étais aller voir le site ou à été mon colis, et ils m'on dit qu'il y a beaucoup de vols internes.)
donc cette histoire ne m'étonne absolument pas !! :|

brice59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 07:24

Messagepar brice59 » sam. 28 juil. 2012 17:26

La poste à EVITER pour tous transports … je suis actuellement en litige avec eux pour différents pbs de livraisons … colis réceptionné 10 jours après expédition et endommagé !!! retrait de marchandise par mes soins au dépôt car incapacité pour eux de trouver mon adresse !!! colis en attente dans un centre de distribution qui n’est celui de mon domicile !!! … Je regrette d’avoir à les critiquer via un forum mais je perçois une très forte dégradation du service … vraiment une GROSSE bande de blaireaux, GROS GROS pbs de fonctionnement … préférez les transporteurs type TNT … avec lesquels je n’ai jamais eu de mauvaises surprises …
Les vidéos sont tellement réalistes !!!!!!
Sportivement

http://www.youtube.com/watch?v=xYIYOzGzoGk

http://www.youtube.com/watch?v=84Qt16i_M8A

http://www.youtube.com/watch?v=TbCF0OPiuDs

:twisted: :twisted: :twisted:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités