Y aura toujours des cons...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kikistar
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 11:26

Y aura toujours des cons...

Messagepar kikistar » ven. 27 juil. 2012 12:01

Hier 17h environ Inconscient et Débile décide d'aller faire du kite.
Inconscient qui barbote au bord depuis 10 min, sans faire un bord, sur l'extrême nord de la zone de kite de l'Almanarre, fait tomber son aile pleine balle sur la plage à 1 mètres d'une famille qui regardait les kites.
Deux minutes plus tard j'entends"fschhhhhhh" , je baisse la tête car je suis de dos en train de gréer et j'entend arriver une aile bien vite au dessus de moi et là "BAM" je me prends l'aile sur la tête .
Empêtré dans les lignes, je me dépatouille avec l'aide de deux autres gars sur la plage et chope le bord d'attaque. Je me retourne et vois que c'est toujours le même inconscient qui fait tomber son aile.
Voyant qu'Inconscient n'a pas trop l'air de vouloir revenir sur la plage, je prend la valve du turbo deflate et là "pschit" je lui dégonfle l'aile.
Inconscient arrive en courant en disant "elle a éclaté ? elle a éclaté ?" sans même me demander si je me suis fait mal.
Là je m'énerve et lui fait la leçon pdt 5 minutes en lui disant que c'est pas une zone de débutant, que c'est super dangereux pour lui et les autres, qu'il arrête de penser à sa gueule car s'il a un accident tout seul, moi je m'en fous mais le spot souffrira d'une mauvaise réputation pour les bureaucrates, etc.
Inconscient joue la mauvaise foi en disant qu'il ne savait pas que pour lui c'était dangereux (plage de 15 mètres de large... je commence à me demander si l'écriture de son nom n'est pas InCONscient), qu'il ne savait pas où en faire, qu'il ne connaissait pas d'école (et ni google a priori), enfin bon l'inconscient comme on les aime et pour lesquels j'en arriverai presque à partager l'avis de Diez13 que la sélection naturelle ça n'aurait pas de mal...
Son pote, Débile, qui "l'encadrait" arrive 5 minutes plus tard en disant qu'il faut être tolérant, que "tu n'as jamais été débutant"... que "ce n'est pas si grave" alors qu'il n'avait même pas vu lorsque je me suis pris l'aile sur la tête... que "c'est sud ouest et donc ca risque rien" alors qu'au final c'était O-SO et que son pote s'est fait arraché deux fois jusqu'à 1 mètre du bord de l'eau... J'en passe et des meilleures...la mauvaise foi par excellence

J'ai cru que j'allais lui rentrer dedans mais heureusement ma carrure de poulet m'en a dissuadé :p

Voili voilou, mon premier post sur ce forum que je parcours depuis longtemps pour partager mon expérience et qu'ainsi des gens responsables a minima ne se retiennent pas de dégonfler des ailes quitte à passer pour des cons.

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 27 juil. 2012 12:23

un pti coup de coupe-ligne c'est encore plus efficace!!!
malheureusement ce genre d'incidents tend à augmenter et on ne peut pas y faire grand chose, à part de la prévention sur la plage au cas par cas...

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » ven. 27 juil. 2012 12:32

J'ai passé 15j à l'Almanarre début juillet. Et j'en ai vu des zozos dans le genre. Et j'en ai vu des atterrissages en cata et des décollages en arrache... Sans parler des touristes qui laissent leurs enfants en bas âge se promener et jouer dans la zone de kite.

Comme toi, je n'aime pas donner des leçons. J'ai été débutant et ça n'a pas été facile pour moi, mais j'ai vu aussi des crashs terrible dont un mortel, au Jaï, en juillet dernier. Et je crois que d'une certaine manière on peut sauver la vie des gens en faisant un peu de... police (aïe !... le terme fait mal mais bon...).

Je trouve tout simplement "magique" qu'on puisse kiter à l'Almanarre en pleine saison touristique et que la mairie va jusqu'à payer 2 mois un beach marshall pour tenter d'éviter les accidents. Mais si y a un gros crash kiter/touriste, on pourra remiser nos rêves de glisse pour le mois de septembre.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » ven. 27 juil. 2012 13:00

Ie Beach Marshal n'etait pas present ??

Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » ven. 27 juil. 2012 13:11

Même constat en Bretagne , nous c simple on a le feu vert des CRS pour faire la police dans notre zone avec notre asso et si trop dangereux on sort le coupe ligne mais on coupe les pigtails pour pas être trop vache ( 5 euros le pigtails contre 50 euros la paire de ligne)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 27 juil. 2012 15:26

Ou vois tu ce genre de comportement en Bretagne ?

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » ven. 27 juil. 2012 15:47

janot56000 a écrit :Ou vois tu ce genre de comportement en Bretagne ?


bah globalement sur tous les spots les plus connus .... de fin juin a début septembre malheureusement ...
depuis 12 ans on a l'habitude d'intervenir meme si cette année sur mon home spot ca s'est calmé grace au travail des assos et des crs sauveteurs ... mais bon y a pas encore une semaine on a assisté encore une fois a un grand n'importe quoi qui s'est solutionné avec une plainte des baigneurs à la mairie ... ( mauvias point pour nous)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 27 juil. 2012 15:49

On voit plein de comportements inadaptés à l'almanarre, pas seulement de la part de débutants, certains mecs se croyant trop fort ou trop chez eux savent aussi être insultants ou dangereux.
Dommage, c'est un super spot avec parfois d'excellentes conditions (mais, c'est vrai, plutôt en hiver).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 27 juil. 2012 16:19

Yop,
C'est vrai que c'est super de pouvoir continuer à kiter pendant la pleine saison touristique mais le comportement des uns et des autres (débutants, "champions du monde" et surtout les "coach improvisés") vont vite nous amener une interdiction.
Donc ne pas décoller les crétins hyper-surtoilé ou avec des lignes bien "floues", expliquer et ré-expliquer les règles de bases (du kite et du savoir-vivre...), "détendre" les énervés du bocal qui veulent à tout prix rentabiliser leur session quelles que soient les conditions et l'entourage... C'est super comme vacances, encore!!!
Le beach-marshall fait un super boulot (prévention et gestion des "incidents"), j'en ai d'ailleurs discuté avec lui l'autre soir et nous avons pu évoquer les comportements et les bonnes évolutions de certains ainsi que le fait qu'il y a des gens qui ne veulent pas comprendre ou s'adapter ou réfléchir un peu.
Perso je pense que la technique du coupe ligne est assez radicale (c'est un peu définitif...) mais qu'elle est complémentaire de la bonne beigne pédagogique (elle claque bien mais ne casse pas de dents...).
En tout cas vivement cet hiver quand il y aura moins de monde et surtout moins "d'inconscients" et moins de raisons de se prendre la tête.
Si l'été le kite est interdit, on saura bien à qui on le devra. Il vaudra mieux pour ces gens être très discrets par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 27 juil. 2012 16:32

D'un autre coté, l'automne dernier à l'almanarre, on c'est retrouvé, ma femme, mon fils et moi à coté d'un kéké avec sa voile qui faisait des allez retour sur la plage au milieu des picniqueurs. Heureusement, il n'était pas débutant et il n'y a pas eu de problèmes, m'enfin, ca aurait pu...

Quoi qu'il arrive, il y a un problème d'éducation sur les spots, et pour faire rentrer ca, ca va se passer comme pour plein d'autres sujet, il va y avoir des interdictions pour tout le monde .

Des exemples ?

La voiture, limitation à 130 sur autoroute, parcequ'il y a toujours des débiles pour rouler à 180 lorsqu'il y a beaucoup de voitures...

Interdiction de shorte dans les piscines parceque certains débiles arrivaient avec leur caleçon d'il y a 3 jours sans comprendre que l'higienne dans une piscine, ca concerne tout le monde...

Pas la peine de continuer, je crois que tout le monde a déjà compris... Malheureusement, ca nous pends au nez ! Et on va tous trinquer pour cette minorité de débiles.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités