commence par faire le kl dehooké a la facon de filope, ca devrait etre un bon debut
avec ca tu auras deja la technique et la sensation du kl dehooké.
au debut, faut commencer sans trop cranter, tu laisses l'aile te tirer, meme si ce n'est pas haut ce n'est pas grave.
au fur et a mesure que tu prends confiance, crantes plus fort voire meme tu peux cranter tres fort puis relacher le crantage legerement avant que l'aile ne t'arrache, comme ca tu montes encore plus haut
toujours commencer en plage basse.
bien descendre au vent au replaquage pour rehooker plus facilement.
pour le F16, c'estb la meme chose que le kl dehooké mais en y rajoutant la petite rotation qui va bien.
je trouve le F16 plus technique car au debut on a tendance a partir en surotation et ca peut faire mal
KL déhooké, timing position mains
Modérateurs : Aventout, lionel
oui voila tt est dit,
Si tu as un probleme de manipulation n'hesites pas a faire le moove en nage tractee car il n'y a rien de plus destabilisant que de ne savoir quand et comment positionner correctement ses mains.
Ensuite comme disent les frangins tu peux faire le moove sans cranter, juste pour te faire une petite idee et petit a petit tu crantes de plus en plus.
A mon avis commence par un kiteloop, il y a moins de choses a penser. Apres c'est du cas par cas, peut-etre seras tu plus equilibre dans un f16 car tu es naturellement plus a l'aise. Il n'y a pas trop de logique a ce niveau.
Moi j'ai commence par le f16 parceque comme ca je ne voyais pas mon aile tourner et mentalement je le vivais vachement mieux
Si tu as un probleme de manipulation n'hesites pas a faire le moove en nage tractee car il n'y a rien de plus destabilisant que de ne savoir quand et comment positionner correctement ses mains.
Ensuite comme disent les frangins tu peux faire le moove sans cranter, juste pour te faire une petite idee et petit a petit tu crantes de plus en plus.
A mon avis commence par un kiteloop, il y a moins de choses a penser. Apres c'est du cas par cas, peut-etre seras tu plus equilibre dans un f16 car tu es naturellement plus a l'aise. Il n'y a pas trop de logique a ce niveau.
Moi j'ai commence par le f16 parceque comme ca je ne voyais pas mon aile tourner et mentalement je le vivais vachement mieux
filope a écrit :oui voila tt est dit,
Si tu as un probleme de manipulation n'hesites pas a faire le moove en nage tractee car il n'y a rien de plus destabilisant que de ne savoir quand et comment positionner correctement ses mains.
Ensuite comme disent les frangins tu peux faire le moove sans cranter, juste pour te faire une petite idee et petit a petit tu crantes de plus en plus.
A mon avis commence par un kiteloop, il y a moins de choses a penser. Apres c'est du cas par cas, peut-etre seras tu plus equilibre dans un f16 car tu es naturellement plus a l'aise. Il n'y a pas trop de logique a ce niveau.
Moi j'ai commence par le f16 parceque comme ca je ne voyais pas mon aile tourner et mentalement je le vivais vachement mieux :lol:
voila exactement ce que j'ai pensé en commençant le KLBL
le conseil de la nage tractée est excellent
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les 3 freres a écrit :commence par faire le kl dehooké a la facon de filope, ca devrait etre un bon debut
avec ca tu auras deja la technique et la sensation du kl dehooké.
au debut, faut commencer sans trop cranter, tu laisses l'aile te tirer, meme si ce n'est pas haut ce n'est pas grave.
au fur et a mesure que tu prends confiance, crantes plus fort voire meme tu peux cranter tres fort puis relacher le crantage legerement avant que l'aile ne t'arrache, comme ca tu montes encore plus haut
toujours commencer en plage basse.
bien descendre au vent au replaquage pour rehooker plus facilement.
pour le F16, c'estb la meme chose que le kl dehooké mais en y rajoutant la petite rotation qui va bien.
je trouve le F16 plus technique car au debut on a tendance a partir en surotation et ca peut faire mal
Le f16 c est simple....ne surtout pas chercher a engager la rotation.....seulement cranter en regardant derriére son epaule ! La traction du KL te fera tourner sans effort (et pas de risque de sur-rotation)
- shewbikite
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- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13
Je tenterais bien ce F16, mais me connaissant, vais envoyer comme une mule et faire 3 tours en montant à la verticale pour me crasher comme une merde si possible sur les côtes...Les 2 1ères sessions en Egypte m'ont un peu refroidies sur le déhooké...
Et sinon, avec un KL unhook en plage haute et en vent off, on perd très bien son aile! Cf barre lâchée car trop de traction et leash qui largue tout seul pour la même raison!
Pas bête le coup de "juste regarder par dessus l'épaule", j'essaierai...enfin si un jour ya du vent en gironde...
Et sinon, avec un KL unhook en plage haute et en vent off, on perd très bien son aile! Cf barre lâchée car trop de traction et leash qui largue tout seul pour la même raison!
Pas bête le coup de "juste regarder par dessus l'épaule", j'essaierai...enfin si un jour ya du vent en gironde...
Le f16 c est simple....ne surtout pas chercher a engager la rotation.....seulement cranter en regardant derriére son epaule ! La traction du KL te fera tourner sans effort (et pas de risque de sur-rotation)
oui oui je sais, je le rentre le F16
c'est juste qu'au debut on a tendance a vouloir envoyer la rotation comme un back donc apres avec le kl ca fini souvent en surotation.
Le trim DS c'est pas un réglage en soi qui fait qu'on trim ou pas... Si ton aile vire mieux non trimée, c'est qu'elle est parfaitement réglée et qu'elle ne surborde pas. Donc c'est pas parce que la tienne est bien réglée que c'est le cas de tout le monde et oui.
Le trim sers aussi à régler une aile (ou du moins à affiner le réglage si il n'est pas parfait via les noeuds). Parfois tu va mettre un poil trop court sur les arrières (parce que le réglage d'un noeuds plus long fera que ton aile manque un poil de pêche trim relaché à fond), puis tu corriges juste ce qu'il faut via le trim. Donc t'arrive à trimer un poil pour corriger le léger subordage. Mais si on voisin obtient le bon bordage direct via ses noeuds sans devoir toucher au trim pour trouver le parfait "entre deux" tant mieux pour lui.
Ré
Le trim sers aussi à régler une aile (ou du moins à affiner le réglage si il n'est pas parfait via les noeuds). Parfois tu va mettre un poil trop court sur les arrières (parce que le réglage d'un noeuds plus long fera que ton aile manque un poil de pêche trim relaché à fond), puis tu corriges juste ce qu'il faut via le trim. Donc t'arrive à trimer un poil pour corriger le léger subordage. Mais si on voisin obtient le bon bordage direct via ses noeuds sans devoir toucher au trim pour trouver le parfait "entre deux" tant mieux pour lui.
Ré
voila, et pour appuyer les dires de manix, voici la preuve que l'on peu s'engager a fond en kl unhooked et ne pas retomber comme une pierre. Tout ca c'est une question de reglage, timing et un peu de chance aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=OI4TF5r9d-Q
elle me fait halluciner cette réception... d'une douceur
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elle me fait halluciner cette réception... d'une douceur
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