matos 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 22 juil. 2012 08:43

Je pense qu'à se rythme switchkite va se frotter les mains ,moi Perso je navigue en takoon et la nouvelle furia est à 890 en 9 mètre sa fait plus de 300 euro d'écart sa commence à faire Surtout quand tu voit la nouvelle finition des furia ou réflexe

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » dim. 22 juil. 2012 08:58

Entre nous, qui achète son matos neuf sans discuter les prix ? Sinon tu attends 6/7 mois après la sortie de ton matos preferé et tu le trouves en occaz vraiment pas cher....

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 22 juil. 2012 09:47

Même d'occas slingshot ou north reste super chère après tu peut trouve la perle rare

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » dim. 22 juil. 2012 10:30

Et pour qu'il y ai de l'occaz il faut des acheteurs du neufs! Mais la c'est encore une fois abusé l'augmentation...

Perso j'ai déjà fait mon choix, j'achète pas très cher pour du matos qui n'a pas la finition North mais qui est aussi bien que d'autres majors. Au moins je me gave avec du matos neuf, sans me vider les poches avec la possibilité d'élargir mon quiver en cas de besoins.

kiteprolac
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 11:25

Messagepar kiteprolac » lun. 23 juil. 2012 10:20

Pourquoi les rebels ne sont-elles pas dispos sur fs? Quand a payer cher je voudrai être le premier à les avoir sur le spot!

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 23 juil. 2012 11:23

cam76 a écrit :Entre nous, qui achète son matos neuf sans discuter les prix ? Sinon tu attends 6/7 mois après la sortie de ton matos preferé et tu le trouves en occaz vraiment pas cher....


Bah si tu as 20% sur 1900 ou 20% sur 1500, tu paies toujours moins cher l'aile à 1500 !

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 23 juil. 2012 11:35

mike28 a écrit :
cam76 a écrit :Entre nous, qui achète son matos neuf sans discuter les prix ? Sinon tu attends 6/7 mois après la sortie de ton matos preferé et tu le trouves en occaz vraiment pas cher....


Bah si tu as 20% sur 1900 ou 20% sur 1500, tu paies toujours moins cher l'aile à 1500 !

Bravo ! ;)

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » mar. 24 juil. 2012 11:22

C'est juste une question de prestige ^^ lorsqu'on a pas le niveau c'est préférable de montrer que l'on a les moyens ^^ et bien souvent le mec qui a le niveau et navigue avec son total look North/fone/cab etc....il paye pas son matos prix public ^^ :lol: :lol: 8)


Salut, bonjour les amalgames Orix. T'es pas un peu réducteur.
A titre perso, je ne navigue pas en North pour me la péter, j'ai testé plusieurs ailes et franchement les Rebel sont carrément mieux que d'autres que j'ai pu tester. Il y a 2 ans je m'étais concocté un quiver Best justement pour tester en me disant que ça me faisait chier de claquer autant de tunes dans des ailes. Franchement ça m'a pourri un an de nav tellement les ailes étaient pas à mon goût. Quand je suis passé de la Bularoo 11 à la Rebel 11, franchement y a pas photo. Alors certes tu paies cher mais tu sais pourquoi, les sessions sont toutes top avec cette aile. Je ne parle du changement Taboo 8 en Rebel 7, encore plus révolutionnaire.

Ceci dit je n'ai pas testé beaucoup d'ailes, alors peut-être que j'arriverais à trouver un meilleur compromis qualité/prix sur une autre marque, c'est possible. Mais je ne paie pas mes ailes prix catalogue heureusement, sinon j'attendrais probablement les promos modèles d'il y a un an, ce que j'ai déjà fait.

Si on te lit bien, soit t'achètes des ailes North plein pot et là ça veut dire que t'es pas bon en kite (ou t'es pas bon en négo quand tu vas acheter ton aile en shop c'est plutôt ça non ?), soit t'as le niveau et donc t'es en North parce que t'as eu une réduc sur le prix public. Moueff pourquoi pas, c'est un raisonnement assez spécial mais pourquoi pas :wink:

En tous cas moi je m'en tape, je suis pas à 200€ près pour m'éclater avec une aile canon pendant une année complète, sachant que je navigue à longueur d'année et que l'aile j'estime l'amortir. C'est ma position. En plus j'ai eu que des merdes avec certaines ailes, les North ça bouge pas, pas de défauts, pas de valves qui déconnent, de boudins qui se dégonflent...etc.

Je change mes ailes tous les 2 ans, j'ai 2 ailes, donc j'achète une aile par an. Certes c'est un investissement, mais beaucoup moins que la vidange de mon Cayenne.... :wink:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 24 juil. 2012 14:38

Ne fais pas l'amalgame toi non plus, je te cite:
"un quiver Best justement pour tester en me disant que ça me faisait chier de claquer autant de tunes dans des ailes. Franchement ça m'a pourri un an de nav tellement les ailes étaient pas à mon goût."

C est pas que les ailes etaient mauvaises car moins cher, c est qu elles n'etaient pas " a ton gout"

Perso pour mon ressenti et ma facon de naviguer les Rebel sont dans la mauvaise moitiée des ailes disponibles sur le marché.

Encore une fois le prix et la sensation de voln'est pas lié. La qualité de construction a la rigeur mais la je suis pas sur que les majors soient ceux qu on croit.

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » mar. 24 juil. 2012 14:48



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités