KL déhooké, timing position mains

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

KL déhooké, timing position mains

Messagepar roques » sam. 21 juil. 2012 19:03

Salut , besoin d'un conseil technique
pour un KL déhooké, comment passe-t-on à la position main "canne à peche" ?

c'est quoi le truc , on déhooke direct avec les 2 mains du meme coté "canne à peche" ou
comme j'essaie (mais ca merde un peu), déhooke normal puis deplace la main avant avec la main arrière qui tire...

comprend pas .....

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 21 juil. 2012 19:50

pour t'entrainer a faire la manoeuvre tu peux le faire en nage tracte au debut histoire de choper le timing. Genre une dizaine de coups et ensuite tu le fait en nav.


le kite a midi sinon ca va faire mal.
tu dehook, chaque main a sa place et bien au centre de la barre.
tu laches la main avant et la met a cote de la main arriere, du meme cote (canne a peche).
tu crantes, t'attends que ca se passe.
c'est plus simple qu'un raley car le kite t'envois sans qu'il y ai grand chose a faire.
quand le kite fini son loop c'est en general le bon moment pour lacher cette main avant. Au choix tu remet les choses en place en l'air ou apres avoir replaque, tt depend de ton timing et de l'aisance.

attention aux petites ailes (7m) ca depote severe quand meme, je me suis deja fait bien secouer.
en general t'en fais deux des kiteloops car l'aile est bcp plus rapide.
Je te conseil de commencer avec une 10 dans 15 noeuds (75 kilos).

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 21 juil. 2012 19:57

ah oui et trim un peu aussi, c'est mieux pour la ressource de ton aile et pour moi en 10 vegas par exemple le timing du kite est meilleur.
Moins rapide, plus de sustente, meilleur controle, bref, essaye 2 trois reglages different histoire de voir la difference de comportement de ton kite et celui qui te convient le mieux

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » sam. 21 juil. 2012 22:38

Ok je vois mais quand tu décales ta main avant, il faut forcément décaler aussi
la main arrière....sans lacher la barre.... bon j'essaie dés que possible (en 7 ou 10 peu importe :wink: )

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 21 juil. 2012 23:26

le decallage de la main arriere n'est pas oblige si tu as bien la main au centre de la barre.
En fait apres reflexion je viens de realiser que tribord je ne bougeais pas la main arriere mais babord j'aime bien avoir le bout de border choquer entre l'index et le majeur. egalement en downloop. marrant j'y avais jamais prete attention...

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » dim. 22 juil. 2012 13:38

filope a écrit :le decallage de la main arriere n'est pas oblige si tu as bien la main au centre de la barre.
En fait apres reflexion je viens de realiser que tribord je ne bougeais pas la main arriere mais babord j'aime bien avoir le bout de border choquer entre l'index et le majeur. egalement en downloop. marrant j'y avais jamais prete attention...


J'avais pas tout percuté....en matant qqls tutos sur youtube, je me suis apercu que pour
bouger la main avant sans bouger la main arrière......il fallait "faire tourner" la barre en qql sorte
ce qui revient a croiser les 2 mains......
au moment du loop, la barre est à la verticale....(moi j'essayais de la garder a l'horizontale comme pour un railey ou s-bend......forcément ca marce pas)

j'ai bon ?
merci filope

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » dim. 22 juil. 2012 14:47

ah oui en effet si tu essayais de la garder a l'horiontale ca devait pas etre simple.

Canne a peche ca porte bien son nom, quand tu peches tu mets ta canne a l'horizontale toi ? :mrgreen:

tiens celui-la il est bien, on voit bien la position des main.

http://www.youtube.com/watch?v=GuRsWpps ... ure=relmfu

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » dim. 22 juil. 2012 15:23

excellent lien !!!

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 22 juil. 2012 15:24

Voilà, tu mets ta main arrière au centre, tu décales ta main avant de l'autre côté de la barre, et tu tiens ta barre plutot verticale...et quand tu viens re positionner ta main avant, ton aile ne bougera pas grace à ta main arrière qui est restée bien au centre :

http://www.youtube.com/watch?v=9iXzOmQlhMI&list=UUZaLiDfi4Ah6i9gLXh0Yqkg&index=5&feature=plcp

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » lun. 23 juil. 2012 16:01

filope a écrit :pour t'entrainer a faire la manoeuvre tu peux le faire en nage tracte au debut histoire de choper le timing. Genre une dizaine de coups et ensuite tu le fait en nav.


le kite a midi sinon ca va faire mal.
tu dehook, chaque main a sa place et bien au centre de la barre.
tu laches la main avant et la met a cote de la main arriere, du meme cote (canne a peche).
tu crantes, t'attends que ca se passe.
c'est plus simple qu'un raley car le kite t'envois sans qu'il y ai grand chose a faire.
quand le kite fini son loop c'est en general le bon moment pour lacher cette main avant. Au choix tu remet les choses en place en l'air ou apres avoir replaque, tt depend de ton timing et de l'aisance.

attention aux petites ailes (7m) ca depote severe quand meme, je me suis deja fait bien secouer.
en general t'en fais deux des kiteloops car l'aile est bcp plus rapide.
Je te conseil de commencer avec une 10 dans 15 noeuds (75 kilos).


limpide

tu n'as jamais songé à enseigner le kite
de manière professionnelle? :lol:

comme j'ai passé le KL BL avant le KL
je me disais que le F16 devrait passer avant le KL Déhooké

mais j'ai un p... de problème, à chaque tentative, à lacher la main avant
du coup, c'est pas deux mais 10 kl que fait mon aile
avec moi derrière en rapala à carcharodon

tu conseilles toi aussi d'attaquer le KL déhooké
avant le F16 je suppose???


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités