Bonjour,
Je viens d acheter mes premiers kites et aujourd'hui premiere tentative avec mon matos. Le desastre!
J'ai 1 kite Naish Park 14M de 2011
et 1 barre Naish.
Cette apres midi il y avait 14-16 Noeuds.
Le temps ideal.
L'aile au sol est puissante tout semble OK,
J'ai pu la faire decoller sans souci, vraiment facile.
Mais une fois en l'air, elle etait comme sans puissance, elle retombait quasiment a la verticale. Et il n'y avait rien que je puisse faire.
Alors j'ai remis de l air dans les boudins.
J'ai regle les points d'attache au plus puissant.
J'ai verifie que le power etait au max au niveau de la barre.
J'ai recommence, et la pareil.
l'aile decolle sans souci et une fois en l'air elle est comme devente, elle vole pas, et elle retombe quasi a la verticale. On dirait une feuille papier.
Comme c etait mon premier run avec mon matos et que les cours c etait il n'y a pas tres longtemps, j'ai demande a des collegues sur la plage bien plus experimentes d'essayer mon kite et la c est la meme. L aile decolle et meme constat aucune puissance dans l'aile, impossible de la faire voler. Toute la plage etait etait 13 et 17-19 metres. Il n'y en avait qu'un qui savait pas faire voler son kite c etait moi!
Une idee de ce que j ai pu rate?
Merci
Patrick
Pour un debut rate c est rate!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
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- petit nouveau
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- Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 22:42
T'as essayé l'inverse justement ? trimmer un peu ?
j'ai eu une aile qui avant une grosse tendance a surborder, et était donc absolument pas maniable, et manquait totalement de puissance, voire meme tombait sans raisons.
Donc, surtout par vent lever je la trimais pour gagner en puissance. Ca parait totalement illogique, mais ça marchait parfaitement.
Et quand le vent montait, je detrimais un peu ... pour retirer a nouveau lorsque ça devenait trop puissant.
Si t'as le meme problème, bah ça se corrige facilement, il suffit juste d'y penser, c'est une habitude a prendre .
j'ai eu une aile qui avant une grosse tendance a surborder, et était donc absolument pas maniable, et manquait totalement de puissance, voire meme tombait sans raisons.
Donc, surtout par vent lever je la trimais pour gagner en puissance. Ca parait totalement illogique, mais ça marchait parfaitement.
Et quand le vent montait, je detrimais un peu ... pour retirer a nouveau lorsque ça devenait trop puissant.
Si t'as le meme problème, bah ça se corrige facilement, il suffit juste d'y penser, c'est une habitude a prendre .
- la grenouille
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
tes 4 ligne doivent etre quasiment pareil en longueur ,ce qui peut aussi arriver et qu elles sont trop vieille et donc detendu donc a changer
et tu sur que la barre etait adapter , elle doit faire vers 55 cm de large mini ou sinon c si elle fait 45 cm ,c est une barre de vent fort et de petite aile , donc les reglage sont un peu different ....ya que les habituer qui peuvent voir ca..
et tu sur que la barre etait adapter , elle doit faire vers 55 cm de large mini ou sinon c si elle fait 45 cm ,c est une barre de vent fort et de petite aile , donc les reglage sont un peu different ....ya que les habituer qui peuvent voir ca..
Revends ta naish park, en ces grandes tailles, c'est de la daube.
J'avais une 12 m qui se comportait un peu de la la même façon : Sur la plage, ça vole à peu près correctement, ça parait stable, mais dès que tu es sur l'eau, tu t'aperçois qu'elle n'a pas de jus.
Le pire: pour s'écarter de la plage en nage tractée, l'aile se casse systématiquement la gueule !
Ca tourne super lentement, l'aile est lourde et y'a pas de puissance ! Je m'en suis débarrassé illico !
Y'a que le design qui est sympa.
J'avais une 12 m qui se comportait un peu de la la même façon : Sur la plage, ça vole à peu près correctement, ça parait stable, mais dès que tu es sur l'eau, tu t'aperçois qu'elle n'a pas de jus.
Le pire: pour s'écarter de la plage en nage tractée, l'aile se casse systématiquement la gueule !
Ca tourne super lentement, l'aile est lourde et y'a pas de puissance ! Je m'en suis débarrassé illico !
Y'a que le design qui est sympa.
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- petit nouveau
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Yop,
La Park n'est pas très puissante en 12 et au delà (ressenti après l'essai de la 12) mais dans les conditions que tu annonce ça devrait marcher sans problème.
Il est possible que tu surborde (c'est un reflexe normal quand on débute) et que l'aile se casse la gueule une fois étouffée. Tu peux trimer ou allonger tes arrières (sur les Switchblade par exemple) pour atténuer ce défaut.
Si ça merde quand même, je sais pas...
Je le redis, la Park n'est pas un monstre de puissance (loin de là) mais les conditions que tu décrit ne posent pas de problèmes. Après c'est vrai qu'en grande taille, c'est pas ce que j'aurai pris.
La Park n'est pas très puissante en 12 et au delà (ressenti après l'essai de la 12) mais dans les conditions que tu annonce ça devrait marcher sans problème.
Il est possible que tu surborde (c'est un reflexe normal quand on débute) et que l'aile se casse la gueule une fois étouffée. Tu peux trimer ou allonger tes arrières (sur les Switchblade par exemple) pour atténuer ce défaut.
Si ça merde quand même, je sais pas...
Je le redis, la Park n'est pas un monstre de puissance (loin de là) mais les conditions que tu décrit ne posent pas de problèmes. Après c'est vrai qu'en grande taille, c'est pas ce que j'aurai pris.
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- petit nouveau
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 22 août 2011 14:27
peut etre qu'en relachant un peu la barre ça lui donnerait un peu d'air...
je dis ça, je dis rien, mais je croise pas mal de monde avec la barre bordée au max et ils se plaignent que l'aile est lente surtout dans tout juste 15nds, voir aussi si il y avait bien 15nds.
je ne pense pas que le meilleur conseil soit celui de bricoler son aile alors qu'on débute.
si tu n'y arrive pas plus: demande à quelqu'un d'expérimenté de tester ton aile pour voir si ça fait la même.
je dis ça, je dis rien, mais je croise pas mal de monde avec la barre bordée au max et ils se plaignent que l'aile est lente surtout dans tout juste 15nds, voir aussi si il y avait bien 15nds.
je ne pense pas que le meilleur conseil soit celui de bricoler son aile alors qu'on débute.
si tu n'y arrive pas plus: demande à quelqu'un d'expérimenté de tester ton aile pour voir si ça fait la même.
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