Aytré-Plage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » mar. 17 juil. 2012 01:06

On pourrait y rajouter tant qu'à faire:
Régles de nav, le minimum syndical, tribord-babord
http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/reglesnavigation.pdf

Publicité
captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mar. 17 juil. 2012 01:14

ptit seb a écrit :On pourrait y rajouter tant qu'à faire:
Régles de nav, le minimum syndical, tribord-babord
http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/reglesnavigation.pdf


la tu va loin quand meme ^^. si tu veux me reperer sur la plage j'ai des ailes kiteloose ( une doree et une rouge) et sous les pieds ce que je trouve alaia /skim / surf et meme un TT XD

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 17 juil. 2012 15:08

J'y étais justement, et c'est vrai qu'il y a certains gars qui abusent.
Un mec a coupé une ligne en venant sauter à coté d'un gars qui faisait un cours avec moi chez cks.

A peine il s'est excusé alors que le kite n'était plus en état de décoller...

Quelques minutes avant, un jeune est passé entre moi (en waterstart) et mon moniteur... il y avait à peine 15mètres entre les deux. Heureusement je l'ai vu arriver et j'ai mis ma voile au zenit.

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » sam. 21 juil. 2012 22:36

A croire qu'on est sur la bonne voie , aujourd'hui personne dans la zone de nav :wink: continuons comme ca !!!!!!

ps : c'est cool de faire un post pas rageux sur ce sujet la :lol:
Modifié en dernier par captn albal le sam. 21 juil. 2012 22:36, modifié 1 fois.

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » dim. 22 juil. 2012 15:56

Pas faux! Personne hier! vendredi, il a fallu quand même le signaler à deux gars, mais bon. C'est vrai que c'est souvent les jours de surpopulation que y a abus! ;)
a+

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 30 juil. 2012 00:30

aujourd,hui re bordel .... par contre sa se mobilise en mode musclé ! ya des comitės d'accueil qui se forment pour poser les ailes des recalcitrants avec explications assez "claires/sans ambiguitė".

je rigole encore du gars sortant de l'eau et se faisant rappeller a l'ordre avec un mec qui lui secouait le border/choquer en meme temps.... je cautionne pas mais l'effet est garantie!

faudrait faire un recueil des excuses bidons pour s'autoriser a naviguer dans la zone baigneurs. pour aujourd'hui ma preferee c'est : "mais je sais mais j'etais énervé" ???? je dois avouer que j'ai pas encore saisie la relation entre etre enerver et s'octroyer le droit de naviguer la ou c'est interdit....

le travail continue c'est pas gagné mais on avance !

PS:de toute facon on se fera interdire car y'aura bien un accident grave avec tous ceux qui s'improvise kitesurfeur sans avoir pris un cour, sans savoir comment connecter les lignes ou autre decollage pleine fenetre...c'est pas grave mon casque me protege des rochers ^^

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 30 juil. 2012 01:11

Justement à ce sujet captn albal, samedi, on a eu le cas d'un gars qui avait connecté ses lignes à l'envers accompagné sur son improvisé instructeur... Décollage sur la plage, voile non maîtrisable qui a faillit terminer sur 3 ou 4 personnes en haut des dunes, pas de dépower car vieille voile, et le gars a quand même continué a essayer de la faire décoller pendant une 15ene de minutes...

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 30 juil. 2012 01:40

une nova noir et orange doré ? c'est un peu a lui que je pensais quand je parlais d'inversion de lignes (mais c'est pas le seul :? ) .
samedi en fin de journee y'a aussi eu le mec en takoon scoop orange fluo et noir (manifestement neuve ! :mrgreen: )qui s'est fait sortir apres 3 kiteloop reception sur le dos /les pieds/ le casque. il s'etait bien eloigné a maree basse mais il a quand meme fait un sacre bout de chemin .le mec de cks (celui qui bosse avec anto) est allé lui ramasser sa voile avant le drame...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 30 juil. 2012 09:13

J'en ai sorti 5 de la zone de baignade samedi...avec comme excuse, "c'est drapeau rouge, on s'en fou, ya pas de baigneur"...mais je précise ... peu importe si c'est drapeau rouge ou pas, si on apparait pas aux yeux du maire comme respectueux des règles, alors c'est pareil, lui il s'en fou que ça soit drapeau rouge ou pas, il a dit c'est interdit dans la zone de baignade, point barre.

pour ceux qui ont pas recommencé, je leur accorde cette erreur, mais pour ceux qui ont continué à grapiller, c'est pas cool !

sinon, à chatelaillon, les flics sont passés le samedi à 17h, mais n'ont pas verbalisé...hier aussi.

le proto
rang 5
rang 5
Messages : 231
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:37

Messagepar le proto » lun. 30 juil. 2012 10:13

C'est dommage, on s'est loupé. :mrgreen: (Nous sommes encore sur Fouras )
Bonne session samedi, et un peu molle hier.

Le spot est pas mal mais c'est un peu la Chine...

(tu peux m'envoyer ton numéro par mp stp )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités