AOUT : BIARRITZ ET SES ALENTOURS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » jeu. 19 juil. 2012 12:12

les 3 freres a écrit :je confirme les dires :(
je bosse depuis 4 ans tous les ete dans ce coin et meme si je prends mon matos, je ne m'en sers quasiment pas. j'ai bien loupé 2/3 sessions bien ventés cette année car je n'ai qu'un jour de repos. mais en plein ete, y a pas de vent ou un petit thermique ( 12/15nds ) :x :x :x pourtant je suis une crevette.



voilà, c'est a l'origine l'info venant de toi qui m'a fait poser la question car je crois que tu y a passé 6 mois en 2010 ou 2011 et tu n'es quasiment jamais sorti....

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 19 juil. 2012 12:36

en effet en 4 ans dans ce coin, je n'ai sorti ma 7m qu'une seule fois. :( :( :(
mais apres, mon soucis c'est que je n'ai qu'un seul jour de repos donc pas facile d'avoir du bon vent le bon jour.
lundi dernier je suis allé a l'ocean pour prendre l'air et y avait du vent ( 12-18nds ) donc ca aurait pu naviguer ( le guru prevoyait 8nds ) mais trop de monde sur la plage , pas de place pour decoller/atterir.
c'est dommage car le plan d'eau etait super, pas de vagues, ni de clapot, vent sideon ( NO ).

bonne chance pour ton sejour dans le coin.
si tu veux venir me voir bosser ( et faire connaissance tant qu'a y etre ), je suis a louhossoa ( 35min de biarritz ) chez les souffleur de verre :wink: :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 19 juil. 2012 12:51

les 3 freres a écrit :en effet en 4 ans dans ce coin, je n'ai sorti ma 7m qu'une seule fois. :( :( :(
mais apres, mon soucis c'est que je n'ai qu'un seul jour de repos donc pas facile d'avoir du bon vent le bon jour.
lundi dernier je suis allé a l'ocean pour prendre l'air et y avait du vent ( 12-18nds ) donc ca aurait pu naviguer ( le guru prevoyait 8nds ) mais trop de monde sur la plage , pas de place pour decoller/atterir.
c'est dommage car le plan d'eau etait super, pas de vagues, ni de clapot, vent sideon ( NO ).

bonne chance pour ton sejour dans le coin.
si tu veux venir me voir bosser ( et faire connaissance tant qu'a y etre ), je suis a louhossoa ( 35min de biarritz ) chez les souffleur de verre :wink: :D


L'été faut aller dans Landes pour les thermiques. Pour moi, un super plan d'eau c'est avec des vagues bien propre qui déroulent :D
Le soucis dans le coin, et qu'il y a très rarement du vent toute la journée, les prévisions météo sont à la rue... Donc si tu veux faire du kite faut etre sur les starting bloc 24h/24.
Moi j'adore, car je sais qu'on sera toujours 10 max à l'eau :mrgreen: pas comme le surf...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » jeu. 19 juil. 2012 13:35

Pour ceux qui aiment le volley-ball et le kite, je recommande Seignosse Le Penon (Landes): des terrains superbes et un tres bon niveau, 9 à 12 terrains, 3 tournois par semaine; et des que le ballon commence à être malemné par le vent, il y a un spot 500m sour le vent, ou encore un peu plus bas aux estagnots. Sinon poirauter en attendant le vent, là bas, tu peux te transformer en statue ...

PS: je précise que ca fait plusieurs années que je n'y suis pas allé, mais j'espère que c'est pareil

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 19 juil. 2012 13:41

KiteBird a écrit : mais j'espère que c'est pareil


Si ça a un peu changé, il y a un peu plus de statue qu'auparavant...

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 19 juil. 2012 13:58

kepa a écrit :
les 3 freres a écrit :en effet en 4 ans dans ce coin, je n'ai sorti ma 7m qu'une seule fois. :( :( :(
mais apres, mon soucis c'est que je n'ai qu'un seul jour de repos donc pas facile d'avoir du bon vent le bon jour.
lundi dernier je suis allé a l'ocean pour prendre l'air et y avait du vent ( 12-18nds ) donc ca aurait pu naviguer ( le guru prevoyait 8nds ) mais trop de monde sur la plage , pas de place pour decoller/atterir.
c'est dommage car le plan d'eau etait super, pas de vagues, ni de clapot, vent sideon ( NO ).

bonne chance pour ton sejour dans le coin.
si tu veux venir me voir bosser ( et faire connaissance tant qu'a y etre ), je suis a louhossoa ( 35min de biarritz ) chez les souffleur de verre :wink: :D


Pour moi, un super plan d'eau c'est avec des vagues bien propre qui déroulent :D


comme quoi on n'a pas la meme vision des choses. en meme temps, je ne suis pas du tout surfkite donc tu comprendras mon point de vue sur le plan d'eau.

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » jeu. 19 juil. 2012 14:53

les 3 freres a écrit :en effet en 4 ans dans ce coin, je n'ai sorti ma 7m qu'une seule fois. :( :( :(
mais apres, mon soucis c'est que je n'ai qu'un seul jour de repos donc pas facile d'avoir du bon vent le bon jour.
lundi dernier je suis allé a l'ocean pour prendre l'air et y avait du vent ( 12-18nds ) donc ca aurait pu naviguer ( le guru prevoyait 8nds ) mais trop de monde sur la plage , pas de place pour decoller/atterir.
c'est dommage car le plan d'eau etait super, pas de vagues, ni de clapot, vent sideon ( NO ).

bonne chance pour ton sejour dans le coin.
si tu veux venir me voir bosser ( et faire connaissance tant qu'a y etre ), je suis a louhossoa ( 35min de biarritz ) chez les souffleur de verre :wink: :D



c'est avec plaisir que j'accepte ton invit si il ne fait pas beau( ce qui arrive!), d'autant que le reste du temps on n'est pas loin puisque mon home spot c'est beauduc!

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 19 juil. 2012 18:07

ok.
ne passes pas le lundi, on est fermé :wink:
passes les aprem ( si possible en debut , on aura plus le temps de taper la discute ), tu nous verras travailler en direct :wink:

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » sam. 28 juil. 2012 01:25

bon ben finalement je crois que je ne vais rien prendre car je viens de decouvrir que le kite est interdit sur toute la commune d'anglet!! sauf apres 19h00!! peu de chance de voir un thermique a cette heure là! biarritz rien et st jean de luz innaccessible en voiture depuis biarritz! donc c'est mort! tant pis je filerais a beauduc au retour..... avant que ça ferme!!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités