STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour ou contre le Freestyle Newschool

 
Nombre total de votes : 0

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » jeu. 12 juil. 2012 14:12

mais le wakestyle/freestyle new-old peut très bien etre mis ensemble ... Marc Jacobs fait des backloop kiteloop handlepass :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 12 juil. 2012 14:50

Il y a certainement de la place pour toutes les disciplines , non ? :roll:
Un format uniquement oldschool et çà finira comme le patinage artistique avec un public de vieilles qui perdront leur dentier en faisant des whaoooooous (surtout quand elles sauront qu'une majorité de rider ne porte rien sous la combi :mrgreen: ) sur des commentaires de Nelson Monfort devant la télé (ben oui sur la plage le vent çà fait du bruit dans les oreilles :shock: ) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 juil. 2012 15:06

EGaut515 a écrit : Il y a certainement de la place pour toutes les disciplines , non ? :roll:

Entièrement d'accord. Je n'ai pas voté car faire revenir le "oldschool" sur le devant de la scène n'oblige en rien à supprimer le newschool.

Le côté physiquement traumatisant du Newschool, ça doit être assumé par les pratiquants... Pas par les organisateurs, même si déonthologiquement ça peut être un peu gênant pour ces mêmes organisateurs. J'avais surpris dans une RM à la montagne une discussion entre un mono et manifestement un entraîneur de bon niveau qui était également effrayé par l'accidentologie des gamins dans le ski (jusqu'à 10 fois supérieure à celle du MotoX selon leur conversation :shock: !)

EGaut515 a écrit :Un format uniquement oldschool et çà finira comme le patinage artistique avec un public de vieilles qui perdront leur dentier en faisant des whaoooooous (surtout quand elles sauront qu'une majorité de rider ne porte rien sous la combi :mrgreen: ) sur des commentaires de Nelson Monfort devant la télé (ben oui sur la plage le vent çà fait du bruit dans les oreilles :shock: ) :lol: :lol:

Là en revanche pas d'accord :wink: . C'est l'inverse. Le newschool exclusif en compétition ça a coupé le monde pro du monde du pratiquant lambda car le déhoocké, peu en font.

Enfin moi, comme d'autres l'ont écrit, le circuit pro je ne m'y intéresse pas mais alors pas du tout parce que ça ne correspond en rien à ma pratique...

Je pense que si tu remets du big air dans les compétitions on aura beaucoup plus de spectateurs ! Et ce sera aussi beaucoup plus médiatique (pas inintéressant pour l'image et la légitimité du kite ça).

Edit : Cela dit le Newschool, ça ne me parle pas car ça devient de la technique pure, et justement on se rapproche des notes techniques du patinage artistiques, totalement incompréhensible pour qui que ce soit. Mais une belle rotation "simple" en déhoocké avec le gars qui tourne au-dessus ou à hauteur de la barre (quand ils sont pendus en-dessous à bout de bras, là non, je ne peux pas je trouve ça laid), là c'est vraiment superbe... Surtout quand le gars claque un gros KL 50m plus loin !

Ces riders complets (il y en avait un hier à St Brévin mais je ne sais pas qui c'était), c'est vraiment superbe à regarder :shock: . Et ça laisse rêveur quand on voit le boulot qu'il me reste :mrgreen: ...
Modifié en dernier par ricolerouquin le jeu. 12 juil. 2012 17:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 12 juil. 2012 15:06

JAS a écrit :Toi tu vas avoir de gros-gros problèmes.
Ou la la ... que j'aimerais pas être à ta place ...


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » jeu. 12 juil. 2012 15:20

Comme me disait un gars: "des figures newschool pour les juges, et une figure old-school highjump à la fin du heat pour le public".

Donc on devrait pouvoir organiser des compétitions ou les deux seraient notés, et les figures new school avec l'amplitude du old-school (new new school) compteraient double.

Au niveau de la Race, ajouter le boarder-cross, et là on aurait p-e plus de public.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 12 juil. 2012 15:22

Il faut pas grand chose pour que le kite soit moins traumatisant, rien qu'en montant un tout petit peu plus son aile tout en continuant à faire du freestyle, on diminue énormément les risques, et en plus c'est plus beau à voir.

ce qui est dangereux, c'est l'aile ultra basse, avec beaucoup de vitesse et de poid lors des réceptions.

Une fois qu'on s'est blessé quelques fois, on continue mais en envoyant l'aile un peu moins basse et puis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 juil. 2012 15:41

Orix a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je pense que si tu remets du big air dans les compétitions on aura beaucoup plus de spectateurs ! Et ce sera aussi beaucoup plus médiatique (pas inintéressant pour l'image et la légitimité du kite ça).


Moue pas sûre, car au finale le big air ça reste du big air et monter à 5m de haut dans 15kn au final c'est pas très bandant comme truc.
Ok le jour ou tu as 40kn de vent l suffit de sortir la 9m et d'envoyer comme un porc et c'est celui qui mettra un KL bien à l'horizontale dans ces 40 kn qui serra sacré n°1....

Ça me fais pas plus tripper désolé 8)
En règle générale si tu est attiré vers les compétions ou le sportifs est jugé et noté comme en free style, tu reste favorable à n'importe quelle évolution de la discipline.

Si comme moi tu ne t’intéresses qu'aux compétions par "performance" et "non jugement" tu en a rien a battre qu'ils mettes du new ou old scool !!! :wink:

Pas faux... N'en demeure pas moins que le format de compétition PKRA ou autre ne bouge pas les foules ni les médias.

Avatar de l’utilisateur
Clemclem56
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 13:54

Messagepar Clemclem56 » jeu. 12 juil. 2012 16:10

Apres c'est chacun ces goûts le wakestyle le surf ou le old school, c'est ça qui est bien avec le kite on peut toute faire, mais c est vrai que c est dommage de voir le circuit pro uniquement en wakestyle, d’ailleurs je pense que c'est pour ça que ca n’intéresse pas pas mal de personne, ce serait intéressant de mixer les deux pour plus de spectacle !

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 12 juil. 2012 16:44

Clemclem56 a écrit :Apres c'est chacun ces goûts le wakestyle le surf ou le old school, c'est ça qui est bien avec le kite on peut toute faire, mais c est vrai que c est dommage de voir le circuit pro uniquement en wakestyle, d’ailleurs je pense que c'est pour ça que ca n’intéresse pas pas mal de personne, ce serait intéressant de mixer les deux pour plus de spectacle !


Personne ne parle non plus du SUP wakestyle.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 12 juil. 2012 16:50

une bière a celui qui me sort un définition précise de ce qu'est le freestyle new school et le wake style avec la différence entre les deux...

...et qui ne se fait pas contredire aussitôt par quelqu'un qui ne sera pas d'accord :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités