STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour ou contre le Freestyle Newschool

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 12 juil. 2012 13:04

Suite à quelques entretiens avec les entraineurs nationaux et les médecins de la FFVL, il s’avère que 80 % des riders faisant de la compétition Freestyle se sont fait opérer du genou au moins une fois. Et le fait d’envoyer des tricks ailes basses avec un max de pop et de figures, est très traumatisant pour les épaules (handle pass) et les genoux en réception de saut. Cela me pose donc un sérieux problème de conscience en tant qu’encadrant, lorsque j’envoie des jeunes en compétition Freestyle …

De plus, le spectacle offert au dernier Mondial du vent à Leucate était d’une tristesse sans nom. Heureusement que les brésiliens et Seb Garat ont envoyé des bigs jumps hooké pour faire le show entre les heats. Là aussi un problème se pose quand 80% des pratiquants confirmés de kite, dont moi ne comprennent rien au spectacle proposé !

Selon moi, si le kitesurf continue dans cette voie, à copier le wake style, il court à sa perte. Or quand je dis kitesurf, de qui parle-t-on ? Eh bien je pense à la FFVL qui se doit de proposer des propres formats de compétition moins traumatisants pour le corps. Je pense aussi aux organisateurs de compétitions, dont je fais partie, qui doivent arrêter de proposer des formats de compétitions Freestyle type PKRA pour s’orienter plutôt vers du Big Air Time version Old School. Pensons à la santé de nos jeunes, pensons à l’attrait du public et revenons à l’essence même du Kitesuf, le Flysurf pour « voler en l’air ». Le PKRA lui même semble s’orienter à nouveau dans cette voie avec le « Big Air board Off ».

A nous donc de proposer de nouveaux formats de compétitions type big air time old school moins traumatisants et plus spectaculaires. C’est ce que nous proposerons lors de notre prochaine compétition du DFC. On verra si cela correspond aux attentes des riders …

http://dfc-kiteboarding.fr/2012/07/king ... igue-2012/

Si tu es d'accord, like ce post !

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 18:10

Messagepar ptigwendu » jeu. 12 juil. 2012 13:15

Pas d'accord!

Tu peux pas condamner une pratique sous prétexte que tu la comprends pas et qu'elle est dangereuse! Dans la poursuite de ton raisonnement, on interdit le motocross, la boxe, le rugby, le footing, la marche à pied... tous les sports qui peuvent faire mal quoi!

Après si vous êtes plusieurs à vouloir voir des compets où y a que du high jump no foot, organisez vous auprès de ffvl pour créer une nouvelle branche..

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 12 juil. 2012 13:23

Pas d'accord non plus.
Tu peux informer, tu peux pousser à la création de nouveaux formats de compet., mais aucune mission divine ne t'a été confiée pour sauver les kiteux!

Ensuite, ton étude statistique bat carrément de l'aile. "Suite à quelques entretiens, ... il s'avère que 80%", ca tient de la propagande. Quel est ton échantillon? De quel type de compét on parle? Tu veux faire interdire les événements pour les jeunes car une 50aine de mec au PKRA, sportifs pro, se sont fait opérer du genoux?

Quant à ton opinion sur le mondial du vent (avec laquelle je suis pas forcement en désaccord), ca ne reste qu'une opinion parmi d'autres!

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 12 juil. 2012 13:39

Toi tu vas avoir de gros-gros problèmes.
Ou la la ... que j'aimerais pas être à ta place ...

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » jeu. 12 juil. 2012 13:40

Je suis pas pour interdire mais je me considere comme un pratiquant passionne de kite et le wake style bah j aime pas du tout et du coup je m interesse pas mais alors pas du tout au circuit officiel. Et pour les non avertis les multiples handle pass lassent au bout de 3 passages contrairement au old school et aux big airs...

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 12 juil. 2012 13:42

kit kite a écrit :Je suis pas pour interdire mais je me considere comme un pratiquant passionne de kite et le wake style bah j aime pas du tout et du coup je m interesse pas mais alors pas du tout au circuit officiel. Et pour les non avertis les multiples handle pass lassent au bout de 3 passages contrairement au old school et aux big airs...


+1
Je pensais même que le PKRA ou le KPWT n'exitaient plus.

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » jeu. 12 juil. 2012 13:52

Arretons la langue de bois ! ce mondial du vent 2012 c'était super chiant !! faut pas déconner
Meme dans 40 nds, on s'est fait chier avec des mooves à 1.20m au dessus de la surface !!

Le titre du post semble bien sur too much.....pourquoi pas un mix de OLD et new tout simplement:
imposer 2 figures OLD et un gros KL + le reste NEW comme aujourd'hui (qui est le + technique et difficile a réaliser il faut le reconnaitre)

En plus, ca ferait probablement évoluer le style et niveau général en KL et Oldshool et donc évoluer la discipline....
Le rider champion serait ainsi obligé de bosser "la radicalité dans la polyvalence" (putain ct'expression de derrière les fagots :shock: )

un bon ptit "JESUS STYLE" accompagné d'un SLIMCHANCE back to the groove on the mégamix.....
ca le ferait non ? :wink: :wink:

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » jeu. 12 juil. 2012 13:53

comme les autres je suis pas d'accord avec toi le freestyle newschool est certes contraignants pour les articulations mais est super technique et ca a quand meme la classe :) et les megaloops tu crois vraiment que c'est pas dangereux ? Ruben Lenten (ok un cas extrême) a deux prothèses de ménisques a force d'envoyer
Mais ceux que comprennent le freestyle newschool sont ceux qui le pratique et qui sont impressionnés par la technicité et la fluidité des riders
Après c'est juste mon opinion ;)

djé44
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:36

Messagepar djé44 » jeu. 12 juil. 2012 13:54

Ils ont qu'à s'acheter un bateau et faire du wake,comme ça on sera pénard!
Non tout est bon dans le kite,wakestyle,old,surf et je trouve que tout est interessant.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 12 juil. 2012 14:10

djé44 a écrit :Ils ont qu'à s'acheter un bateau et faire du wake,comme ça on sera pénard!
Non tout est bon dans le kite,wakestyle,old,surf et je trouve que tout est interessant.


Et pendant ce temps le strapless est devenu largement majoritaire sur les spots ...
Faudrait 3 Tours : Race Foil / Freestyle TT old-new school / Strapless.
Donc 6 Tours si on prend en compte les détestations PKRA / KPWT :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités