longevité surf Firewire

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

longevité surf Firewire

Messagepar krapul » lun. 9 juil. 2012 08:41

bonjour ,

Je suis interressé par le modèle Taj burow en 5'11 ou la KHF en 5'11 pour une pratique strapless à 80% et strappée quand c est vraiment gros !!!
Quand est il de la longévité de ces boards ? Je saute un peu avec ( transitions )

Les firewires m interresseent grandement car je compte les utiliser en surf pur également !

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » lun. 9 juil. 2012 11:41

Pas beaucoup de retour dans nos coins malheureusement.

djé44
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:36

Messagepar djé44 » mar. 10 juil. 2012 15:35

Ya un gars qui en a un sur St brevin et quand je lui est demandé ce qu il en pensait il m'en a dit bcp de bien.il m'a dit que la construction était bonne,coeur en balsa je crois,confort sur l'eau etc...il avait un f one avant ou il l'a tjrs peut etre,en tous cas il en est content.il navigue 90% du temps en surf quand je le vois.

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Messagepar jabbozor13 » mar. 10 juil. 2012 19:40

3 mois que j'ai une 5.11(20 sorties avec env) en utilisation 100 % strapless et la board semble (pour l'instant )bien encaisser malgré une utilisation peu précautionneuse (freestyle + réceptions pas tjs amorties)
Le pont semble solide et pour l’instant pas d'enfoncement ,maintenant en utilisation strappée je ne sais pas?
Quoi qu il en soit c'est une excellente board pour le kite ,avec une trés bonne glisse et accroche.Seul défaut les ailerons d'origines qui sont vraiment merdiques(bcp trop souple malgré mon poids 67 kg)

En ce qui concerne du surf pur la board est un peu trop lourde à mon gout et donc un peu lente dans les manoeuvres .

Perso J'ai longtemps hésité à prendre une firewire surf plutôt que kite afin de pouvoir surfer et kiter mais dans ce cas là la durée de vie de la board doit être vraiment raccourcie.

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » mar. 10 juil. 2012 19:54

Merci pour ces retours !!! La 5'11 KHF (Hellfire me branche bien ) Quelques avis ?

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Messagepar jabbozor13 » mar. 10 juil. 2012 21:39

La taj 5.11 a un shape radicalement différente de la KHF 5.10;
Je n'ai pas essayé la 5;10 mais le shape est vraiment élargie,le volume important (29,4L)le rocker est peu prononcé et le tail parait large et épais.Surement efficace pour du vent léger ou des poids lourds mais je doute de ses capacité dans du vent fort ou mer formée.Perso je ne suis pas fan de ce shape maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester.
L a 5 ;11 me semble être une bonne board pour celui qui n'en à qu 'une pour autant que les conditions de zef et de vagues soient là
.En résumé si t'est lourd ,si le vent dans ton coin est faible et que tu n' a pas de vagues prend la 5;10 KHF

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » mer. 11 juil. 2012 12:50

Salut,
J'ai une 5.11 taj, effectivement dans le vent faible elle passe limite, mais quand ça monte, elle se tiens très très bien strapless! pour ma part je débute, 100% strapless en méditerranée, je ne surf donc pas... passe très bien le clapot, légère et joueuse! un régale.

La board a 2 ans, quelques pètes, pas d'enfoncement, je fais des olies et ça à l'air bien costaud!
j'avoue avoir peur aussi de la plier...

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » mer. 11 juil. 2012 22:07

jabbozor13 a écrit :La taj 5.11 a un shape radicalement différente de la KHF 5.10;
Je n'ai pas essayé la 5;10 mais le shape est vraiment élargie,le volume important (29,4L)le rocker est peu prononcé et le tail parait large et épais.Surement efficace pour du vent léger ou des poids lourds mais je doute de ses capacité dans du vent fort ou mer formée.Perso je ne suis pas fan de ce shape maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester.
L a 5 ;11 me semble être une bonne board pour celui qui n'en à qu 'une pour autant que les conditions de zef et de vagues soient là
.En résumé si t'est lourd ,si le vent dans ton coin est faible et que tu n' a pas de vagues prend la 5;10 KHF


bon je fais 80 kgs et je suis en BZH du sud donc l hiver , c est sympa en vagues !!! Si je te comprend , il faut vraiment pas que je prenne la 5'10 (trop de volume pour moi et les conditions d utilisation) .
Merci pour le retour de la Taj sinon ........

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 12 juil. 2012 10:38

un pote en a un depuis plusieurs moi, pas de soucis, ca tient le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 12 juil. 2012 15:18

krapul a écrit :
jabbozor13 a écrit :La taj 5.11 a un shape radicalement différente de la KHF 5.10;
Je n'ai pas essayé la 5;10 mais le shape est vraiment élargie,le volume important (29,4L)le rocker est peu prononcé et le tail parait large et épais.Surement efficace pour du vent léger ou des poids lourds mais je doute de ses capacité dans du vent fort ou mer formée.Perso je ne suis pas fan de ce shape maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester.
L a 5 ;11 me semble être une bonne board pour celui qui n'en à qu 'une pour autant que les conditions de zef et de vagues soient là
.En résumé si t'est lourd ,si le vent dans ton coin est faible et que tu n' a pas de vagues prend la 5;10 KHF


bon je fais 80 kgs et je suis en BZH du sud donc l hiver , c est sympa en vagues !!! Si je te comprend , il faut vraiment pas que je prenne la 5'10 (trop de volume pour moi et les conditions d utilisation) .
Merci pour le retour de la Taj sinon ........


JE crois qu'un certain jerome en a une en bzh sud si je ne m'abuse, tu pourras peut etre en parler avec lui, il est du coté de quiberon !!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités