choix a faire entre PARK et EVO...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

UltimaToM
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 12:51

choix a faire entre PARK et EVO...

Messagepar UltimaToM » mar. 10 juil. 2012 14:14

bonjour à tous.
J'ai comme un doute et je vous demande de me donner quelques conseils.
J'ai fait quelques journées de stage et je gere la nage tractée et j'y suis presque pour le water start.
Je vis a Cannes, je mesure 1m75 pour 85 kilos.
Que prendriez vous comme voile entre une park et une Evo? et pour la taille, je voyais une 12.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 10 juil. 2012 18:59

Je suis de cannes aussi laisse tomber l'evo à choisir prend la park maintenant va voir Fabrice de Island shop du Palm beach et tu teste la réflexe ou la furia de takoon car se sont des voils super sécu et tu sais on part du parking hyper dangereux et en plus elle sont moin chère les takoons ,Perso je navigue en furia est je revis depuis car dans 30 n en 7 tu est plus serein ,un conseille prend toi une voile peu puissante comme ça quand sa monte fort tu est jamais sur toile,tu peut y aller de ma part (yvan),mais surtout laisse tomber l'evo trop puissante

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 10 juil. 2012 19:55

et laisse tomber les navs dans 30 noeuds en decollant d'un parking

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » mar. 10 juil. 2012 20:39

filope a écrit :et laisse tomber les navs dans 30 noeuds en decollant d'un parking

+1

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » mar. 10 juil. 2012 20:44

yvano a écrit :Je suis de cannes aussi laisse tomber l'evo à choisir prend la park maintenant va voir Fabrice de Island shop du Palm beach et tu teste la réflexe ou la furia de takoon car se sont des voils super sécu et tu sais on part du parking hyper dangereux et en plus elle sont moin chère les takoons ,Perso je navigue en furia est je revis depuis car dans 30 n en 7 tu est plus serein ,un conseille prend toi une voile peu puissante comme ça quand sa monte fort tu est jamais sur toile,tu peut y aller de ma part (yvan),mais surtout laisse tomber l'evo trop puissante


En règle générale, quand il y a dilemme entre 2 produits, il y a toujours quelqu'un pour en proposer un troisième (avec lequel il navigue)... :arrow:
L'EVO est trop puissante... Génial! Tu prends une 10 au lieu d'une 12!!! Du coup, tu as une aile plus vive et avec une plus grande plage d'utilisation.
:wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 10 juil. 2012 21:35

C'est pas ça du tout c'est pas mon style seulement je lui parle de takoon car il est de cannes et que le seul magasin du coin vend du takoon(teste facile) et venant de f one north puis takoon je lui fait part de ma petit expérience car avec mais dernière fuse je me suis fait arracher plus d'une foi donc je lui préconise une voile non puissante(car roche) car quand on est débutant on veut toujour faire un quiver du genre 12 9 7 et c'est après qu'on s'aperçoit qu'il vaut mieux une 6 plutôt qu'une 7 ,bien sûre il suffit de descendre en taille mais Perso à mais début je me suis tronpe plusieur foi,donc comme il veut naviguer sur cannes je lui donne mon expérience ,maintenant à choisir je lui préconise la park qui a un super depower donc il se sentira en sécu et dieux sait qu'il en aura besoin

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 11 juil. 2012 11:10

1/ La fuse est plus puissante encore que l'evo.
2/ Mais l'evo reste une aile puissante c'est vrai.

3/ descendre en taille fait aussi descendre en prix, c'est intéressant financièrement si tu peux prendre une 10 à la place d'une 12.

4/ L'EVO a un bon dépower mais il ne faut pas surtoiler c'est sur (comme toute les ailes: docteur obvious). C'est une aile facile et sûre.

5/ On parle d'une 12m² ? Alors de toute façon "30noeuds", a moins de peser 150kg (ou d'avoir une grande gueule :mrgreen: ), je demande à voir la vidéo avec une EVO 12m² :twisted: :twisted: :twisted:

6/ Pas d'autres commentaire sur le décollage sur un parking, sujet déjà évoqué

7/ Je ne connais pas assez la park pour en parler, donc pas de commentaire non plus, ce que j'avance sur l'evo que je connais bien n'est pas au discredit de la park, c'est factuel.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 11 juil. 2012 11:34

yvano a écrit :Je suis de cannes aussi laisse tomber l'evo à choisir prend la park maintenant va voir Fabrice de Island shop du Palm beach et tu teste la réflexe ou la furia de takoon car se sont des voils super sécu et tu sais on part du parking hyper dangereux et en plus elle sont moin chère les takoons ,Perso je navigue en furia est je revis depuis car dans 30 n en 7 tu est plus serein ,un conseille prend toi une voile peu puissante comme ça quand sa monte fort tu est jamais sur toile,tu peut y aller de ma part (yvan),mais surtout laisse tomber l'evo trop puissante

Yvano tu te perds un peu la , non content de ne pas répondre à la question posée, tu donne des conseils dangereux en parlant de toilage et en proposant à un débutant une aile pas du tout adaptée... La furie est une bonne aile de vague mais très peu lisible en barre, très intolérante au sur bordage et donc à fuite pour débuter ....
Et pour la evo faut arrêter ma miss qui fait 50 kilos navigue en 10 2012 à 18/20 nds. C est une aile certes pechue mais facile et sécurisante , elle se toile normalement c est tout , contrairement à une furie qui n à pas de plage basse . Plage basse primordiale pour débuter facilement.
Pour la Park ne connaissant pas je laisse les connaisseurs en parler !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 11 juil. 2012 13:04

Pour qui tu te prend acta le bon dieux north sûrement je lui fait par de mon expérience et tu te permet de me juger ça fait 3 4 ans que je Kite j'ai possède bandit north fuse evo ,je ne conseile pas de sur toilage certe la fufu est rapide mais depuis que je l'ai à 30 n en 7 sur le parking je suis serain qu'avec ma evo 7 ou ma fuse ou il fallait qu'on m'assiste ,avec la park que je connais aussi il n'aura pas cette impression maintenant la réflexe est bon pour débute ,ne me manque pas de respect si te plaît acta

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 11 juil. 2012 14:06

yvano a écrit :Pour qui tu te prend acta le bon dieux north sûrement je lui fait par de mon expérience et tu te permet de me juger ça fait 3 4 ans que je Kite j'ai possède bandit north fuse evo ,je ne conseile pas de sur toilage certe la fufu est rapide mais depuis que je l'ai à 30 n en 7 sur le parking je suis serain qu'avec ma evo 7 ou ma fuse ou il fallait qu'on m'assiste ,avec la park que je connais aussi il n'aura pas cette impression maintenant la réflexe est bon pour débute ,ne me manque pas de respect si te plaît acta


???
deja je ne vois pas ou je te manque de respect .... tu ride depuis 3/4 ans c'est bien, si on joue a qui pisse le plus loin j'ai 12 ans de kite derriere moi et je suis passé sur a peu pres toutes les marques ...bref c'est pas le débat ...
par contre j'interviens sur ce que tu dis comme : " a 30 noeuds sur le parking" ???? comment peux tu dire cela à quelqu'un qui debute ????( je comprends mieux les post précédens du coup). il fallait qu'on t'assiste pour poser sur un parking avec une vo ou une fuse ou n'mporte quoi ??? mais depuis quand on pose sur un parking ???et si ton spot l'impose, a proscrire pour un debutant.

bref, il n'y avait point de jugement, mais tu passes ton temps a parler de plage de vent limite surtoilage, et je pense que ce n'est pas le discours à tenir face à des debutants pour leur sécurité, chacun voit midi a sa porte.
Quand à la evo, ce n'est pas une question de north ou pas, c'est une aile qui a beaucoup evolué cette année, que je connais bien puisque c'est celle de ma chérie, aussi il n'est pas pensable que quelqu'un qui ne l'a pas ridé puisse la juger a l'emporte piece. J'ai navigué egalement avec la furia, c'est une excellente aile de vague je le repete, mais elle a un ressenti en barre trop absent pour un debutant, et n'a pas de plage basse, son point fort c'est la vitesse en pivot et sa plage haute, bref tout ce que dois fuire un debutant pour qu'il toile juste et aborde les vents legers....
une faute de pilotage a 12 noeuds et a plus de 20 noeuds n'a pas les memes consequences, meme si ton aile te donne la sensation de la tenir, si tu fais une grosse faute de pilotage, le speed généré peut etre fatal ... et la choqué de ouf ou pas, tu te fracasse ....

donc quand il pose la question entre deux modeles d'aile, pourquoi aller lui vanter autre chose , pas adaptée du tout qui plus est???? je n'ai pas parlé de la park par exemple car je ne la connais pas .... et a mon humble avis, il est deja en negociation avec son shop s'il ne demande des conseils rapport a deux modeles precis, donc le reste il doit s'en tapper ...

tu devrais un peu te remettre en question je pense. car je n'ai fait qu'intervenir sur des jugements emporte piece et hors sujet flagrant deja notifié par d'autres forumer ....

bref retour au sujet initial ( tu peux venir me hurler dessus en mp si tu le souhaites afind e ne pas polluer ce post), si les possesseurs de park peuvent se manifester afin d'aiguiller sur la question initiale car si je conseillerais plutot une 11 ou 10 en evo, je suis incapable de donner un avis sur la park que je n'ai jamais ridé.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 27 invités