Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 10 juil. 2012 20:18

freerider49 a écrit :oui le quad et motocross sont nuisants, quand ils passent dans les dunes à les défoncer, quand ils passent au milieu de tout le monde à fond, il y a parfois des enfants, quand ils tournent jusqu'à 1 ou 2h du mat ou le matin à 7h pour faire ch... le monde avec le bruit, désolé

pour moi il y a plus de risques avec les kiteurs qui évoluent au milieu des baigneurs, je ne te parle même pas des buggy, je vais souvent à Beauduc avec mes enfants et en terme de sécu, je m'inquiete bien plus des kiteurs que des quad et autres engins motorisés, quand il y a du vent dans la bassine c'était impossible dy barboter tranquille pour rammasser des crabes ou autres conneries,

pour le bruit j'ai plutot des souvenirs de nuissance sonore de la part de kiteurs, groupe electrogene, music à fond, sans parler des teuffeurs et à titre perso le pire pour moi est le paramoteur des que la pétole s'installe, c'est attroce ...

pour finir ils ne font pas chier le monde ils font comme toi en profitant de leur loisir, c'est pas le même ok mais pourquoi ne pas faire preuve d'un peu de tolérance ?

mais non, plutot que tolerer il est bien plus simple d'abuser et de se quereller pour en finir à interdire !

AlexandreB a écrit :
el_bodeguero a écrit :
AlexandreB a écrit :Je l'ai déjà dit sur un post précédent, perso même en sachant qu'il y avait un panneau qque part j'ai réussi à ne pas le voir!

rassure toi ce n'est pas surprenant il est limite caché par un arbre à droite de la "porte" en format A4 , avec la cloture devant limite si on peut lire, ça me revolte un peu parce que soit ils vont au bout du truc, accès à gauche bloqué au véhicule et panneau interdiction de circuler et de naviguer visible et compréhensible par tous, soit.... un truc m'échappe et m'agace ....il n'y a aucune raison que les locaux soit les seuls concernés, perso j'ai un peu les nerfs d'etre privé de mon terrain de jeu et de constater que d'autres continuent d'en profiter !

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 10 juil. 2012 20:27

ça s'appelle simplement le respect de la nature (dunes) et le respect des autres (bruit), comme quoi, autant de gens, autant d'avis :wink:

deugy
Novice
Novice

Messagepar deugy » mar. 10 juil. 2012 20:46

c'est toujours la mm salade, c'est les excès d'une minorité qui nuise a l'ensemble toutes tribus confondu local ou visiteur.......faut stopper cela sinon on va tous trinquer.....ça serais dommage

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 10 juil. 2012 20:53

freerider49 a écrit :ça s'appelle simplement le respect de la nature (dunes) et le respect des autres (bruit), comme quoi, autant de gens, autant d'avis :wink:

je suis completement d'accord mais je ne fais pas la distinction entre le quadeur qui défonce une dune (au passage bien moins que la derniere montée des eaux ou le dernier gros coup de vent) et le kiteur en buggy qui en fait de même voir ses 1000 copains et copines qui vont faire leur petite commission ?

quelles differences ?

Et de maniere plus générale, le discours respect de la nature, concernant Beauduc, j'ai vraiment du mal à avaler ce discours, entre le rhône et la zone industrielle de fos/port St louis, je trouve ça bien bien hypocrite !

Pour le bruit j'ai en tete des centaines d'exemples de la marque truc much du club machin de l'ecole bidule ect ect qui organise son petit truc, plutot que des quadeurs qui généralement passe, repasse, re repasse et oup's plus d'essence :lol:

Beauduc était un des dernier endroit de liberté entre "", je ne veux pas plus d'interdictions pour les quadeurs que pour les kiteurs, teuffeur, pecheurs, familles et autres usagers, c'est utopique !

rvb
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rvb » mar. 10 juil. 2012 23:06

olive-wood a écrit :
freerider49 a écrit :ça s'appelle simplement le respect de la nature (dunes) et le respect des autres (bruit), comme quoi, autant de gens, autant d'avis :wink:

je suis completement d'accord mais je ne fais pas la distinction entre le quadeur qui défonce une dune (au passage bien moins que la derniere montée des eaux ou le dernier gros coup de vent) et le kiteur en buggy qui en fait de même voir ses 1000 copains et copines qui vont faire leur petite commission ?

quelles differences ?

Et de maniere plus générale, le discours respect de la nature, concernant Beauduc, j'ai vraiment du mal à avaler ce discours, entre le rhône et la zone industrielle de fos/port St louis, je trouve ça bien bien hypocrite !
C clair tu as tout dis!!!

Pour le bruit j'ai en tete des centaines d'exemples de la marque truc much du club machin de l'ecole bidule ect ect qui organise son petit truc, plutot que des quadeurs qui généralement passe, repasse, re repasse et oup's plus d'essence :lol:

Beauduc était un des dernier endroit de liberté entre "", je ne veux pas plus d'interdictions pour les quadeurs que pour les kiteurs, teuffeur, pecheurs, familles et autres usagers, c'est utopique !

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 11 juil. 2012 09:35

A partir du moment où chacun emmerde l'autre, il est obligatoire de créer des règles et forcément cela restreint les liberté de chacun mais pour le bien de tous! ;)
Voilà c'était ma minute philosophique! :mrgreen:

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » mer. 11 juil. 2012 09:45

Parfait, le quad me dérange, le jet ski me dérange, le kite surf me dérange (j'ai peur pour mes enfants qui font trempette ) et ça fait peur aux oiseaux; faites comme moi allongez vous tranquillement sur votre serviette et faites plus de bruit que lui sinon on ne s'entend plus .
Quand le drapeau rouge est levé je vais à la flotte on est tellement nombreux que les malheureux CRS s'écrasent, je suis la majorité et je vous emm ! :lol: :lol: :lol:

AlexandreB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AlexandreB » mer. 11 juil. 2012 09:56

olive-wood a écrit :
AlexandreB a écrit :Je l'ai déjà dit sur un post précédent, perso même en sachant qu'il y avait un panneau qque part j'ai réussi à ne pas le voir!

rassure toi ce n'est pas surprenant il est limite caché par un arbre à droite de la "porte" en format A4 , avec la cloture devant limite si on peut lire, ça me revolte un peu parce que soit ils vont au bout du truc, accès à gauche bloqué au véhicule et panneau interdiction de circuler et de naviguer visible et compréhensible par tous, soit.... un truc m'échappe et m'agace ....il n'y a aucune raison que les locaux soit les seuls concernés, perso j'ai un peu les nerfs d'etre privé de mon terrain de jeu et de constater que d'autres continuent d'en profiter !

+1
Tout à fait d'accord avec toi. C'est incompréhensible d'avoir fait les choses à moitié.
En général une interdiction tu peux la louper.. là faut carrément aller chercher pour savoir qu'il y en a une :?

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 11 juil. 2012 10:37

exocet29 a écrit :Parfait, le quad me dérange, le jet ski me dérange, le kite surf me dérange (j'ai peur pour mes enfants qui font trempette ) et ça fait peur aux oiseaux; faites comme moi allongez vous tranquillement sur votre serviette et faites plus de bruit que lui sinon on ne s'entend plus .
Quand le drapeau rouge est levé je vais à la flotte on est tellement nombreux que les malheureux CRS s'écrasent, je suis la majorité et je vous emm ! :lol: :lol: :lol:

Et les baigneurs dérangent les kiteurs :mrgreen:

leumas84
Régulier
Régulier

Messagepar leumas84 » mer. 11 juil. 2012 10:55

et les pecheurs? nous font pas ch...? faut les virer eux aussi!

Tiens, d'ailleurs, pour ceux qui pensent que le kite ne derange personne, parlez en aux pecheurs!

Raisonnablement, ce n'est pas en virant telle ou telle pratique qu'on sauvera le kite a beauduc mais surement plus en associant toutes les disciplines et en luttant ensemble! ( saut les teuffeurs, beurk :lol: )

Retourner vers « Le bar »