Aidez moi a progresser Svp!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » mar. 3 juil. 2012 09:10

- abat avant de cranter pour ton appel de saut, tu peux même t'entrainer à sentir le pop style wakestyle pour t'aider a progresser en oldschool
- abat à la réception, tu peux vraiment poser la board dos au vent
- l'aile qui dévente, faudrait que tu examine dans quelles conditions ça t'arrive

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 3 juil. 2012 09:34

Loperec a écrit :Probleme n°3: l'aile qui devente
La, j'avoue que c'est plus un sujet securite que pour le fun. Parfois mon aile devente totalement, tombe a la verticale, mais repart pleine balle et moi avec. Parfois cela le fait peur au point ou une fois j'ai largue en anticipation. Cela arrive t il a d'autres? Peut on l'eviter?


on ne peut que te féliciter de larguer par anticipation, c'est déjà un bon acquis, et on s'aperçoit dans ces moments l'intérêt de pouvoir larguer sans charge.(largueurs type North VS certains velcros)
ne laisse jamais ton aile au zénith en statique et garde une pression en barre pour ne pas qu'elle te "dépasse".
mais si tu navigues depuis 4 ans, tu dois déjà savoir tout cela...
sur quel type de spot et de vent cela t'arrive ?

boulboots
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 13:21

Messagepar boulboots » mar. 3 juil. 2012 14:18

- Tu ne prends pas de hauteur ?
Envoie ton aile assez rapidement dans la fenetre opposée. Ca, combiné à un crantage efficace, c'est à dire appuyé et sec, va te faire décoller plus haut.
Les boots aident bien au crantage efficace.

- tes receptions sont foireuses ?
Le fait de bien cranter va te faire aller plus haut, te faire faire des sauts moins en longueur. avec moins de vitesse par rapport à l'eau donc tu auras moins d'appréhension à relancer ton aile franchement.

- Ton aile dévente ?
Tu relances pas ton aile (cf au dessus), tu passes dessous...

En conclusion, tout est une question de timing entre l'envoi de ton aile dans la fenetre opposée, et le crantage franc, bien appuyé et assez bref. Et avec des bonnes boots et une planche bien large, tu peux envoyer bien vicère....

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mer. 4 juil. 2012 13:49

Prends une vague plein balle en 7m dans 30 nœuds, ça devrait te permettre de t'affranchir des questions techniques et atteindre ton objectif de hauteur.

Loperec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 20:29

Messagepar Loperec » mer. 4 juil. 2012 22:31

Merci a tous pour vos bons conseils ! Que je vais tenter d'appliquer dans 10 jours a Noirmoutier...
D'ici la je vais essayer de poster une video pour que ce soit plus parlant...
Merci encore et bon ete a tous !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités