Marseille le 26/06/12: trop vite, trop près ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » jeu. 28 juin 2012 17:57

merci macabou pour le lien sur st brévin,franchement y'en a qui devraient le lire rien que pour la culture...
moi perso le coup des 16 ailes ca me fait flipper,vous imaginez le meme arrêté à borély un jour d'ouest ou de mistral,moi je me vois mal arriver,et patienter gentiment pour avoir mon ticket fromage qui va me permettre d'aller tirer 2 bords,la prochaine étape c'est comme au manège,un ticket de 10 mn et puis après c'est tour de ton copain...
au secours reveillez moi c'est un cauchemard ! ! ! !
moralité on a pas 36 solutions,il va falloir se remonter les manches et aller au charbon,informer prevenir,se faire jeter parce que ca va arriver,expliquer aux schtroumphs que si on est dans les 300m c'est pour sortir ou rentrer sans se retrouver à l'évéché avec menottes et casier,hein cris....ou violé par une belle blonde crs en string vert au fond d'un poste de secours ! ! ! spéciale dedicace à frelo ! ! !
allez courage les mecs,demain y'a du sud est à carteau,petit mais bon,ca sera mieux que rien ! ! !
rdv là bas pour en parler.
salut à tous.

Publicité
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » jeu. 28 juin 2012 18:04

FunRider a écrit :Si j'ai bien compris le chenal c'est pour pouvoir naviguer au-delà des 300m... En cas de pépin au large et de perte de contrôle de l'aile, n'y-a-t-il pas de risque de se retrouver en pleine zone de baignade et de blesser une ou plusieurs personnes??

c'est bien ca funrider,tu as tout compris,le chenal permet de sortir ou rentrer mais comme tout chenal il est inter dit d'y restyer pour faire peter du kl sur les mecs en dessous comme diez,ou sauter a ras de la plage et de la digue pour faire se pamer les blondes...
pour ce qui est d'un souci de matos au delà des 300m il me semble que ca laisse du temps pour agir,larguer,avertir un poto car on est jamais seul meme à 300 et au delà ou rarement...
c'est vrai que c'est chiant mais voilà...c'est ca ou RIEN,NIB,QUEDALE....
si on fait les cons ils vont pas se priver de faire plaisir à tous les petits vieux raleurs qui nous jettent des sorts régulièrement....

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 28 juin 2012 23:50

fab1970 a écrit :merci macabou pour le lien sur st brévin,franchement y'en a qui devraient le lire rien que pour la culture...
moi perso le coup des 16 ailes ca me fait flipper,vous imaginez le meme arrêté à borély un jour d'ouest ou de mistral,moi je me vois mal arriver,et patienter gentiment pour avoir mon ticket fromage qui va me permettre d'aller tirer 2 bords,la prochaine étape c'est comme au manège,un ticket de 10 mn et puis après c'est tour de ton copain...
au secours reveillez moi c'est un cauchemard ! ! ! !
moralité on a pas 36 solutions,il va falloir se remonter les manches et aller au charbon,informer prevenir,se faire jeter parce que ca va arriver,expliquer aux schtroumphs que si on est dans les 300m c'est pour sortir ou rentrer sans se retrouver à l'évéché avec menottes et casier,hein cris....ou violé par une belle blonde crs en string vert au fond d'un poste de secours ! ! ! spéciale dedicace à frelo ! ! !
allez courage les mecs,demain y'a du sud est à carteau,petit mais bon,ca sera mieux que rien ! ! !
rdv là bas pour en parler.
salut à tous.


Bonjour vous êtes le 17eme, prenez votre ticket !
:?

Clair qu'il va falloir faire la police mais bon, perso je viens entre deux tafs quand les jumeaux me laissent le temps, alors perdre mon temps à faire la police ça va vite me gonfler. Je viens pour me détendre, par pour faire le flicaillon. Ceci dit faudra bien s'y mettre gentiment donc je m'y plierai autant que possible.

Sinon pour Christophe je propose que la prochaine fois, on le maquille un peu, version sanquinolante, et on le rejette dans les bras des MNS pulpeuses en string. Il pourra leur faire sa version de "Bref, je fais du kite".
:D

Et raté pour Carteau, collé au boulot, pourtant j'avais vu le coup arriver.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 28 juin 2012 23:51

Et sinon, quelqu'un a des news de l'accidenté ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 29 juin 2012 01:11

fab1970 a écrit :
roques a écrit :
stand.art a écrit :Marabou tu exagères, ah ces marseillais :!:
J'étais là hier quand s'est arrivé. Ca calme.
Les conditions étaient bonnes, le vent pas trop rafaleux entre 15 et 20 noeuds side on. Pas de baigneurs dasn la zone de navigation.
Le gars est venu trop près du bord pour virer, il arrivait un peu vite, il n'a pas réussi à casser sa vitesse, a freiné tant que possible avec sa bord, mais il a du faire une mauvaise manip puisque l'aile a chuté du mauvais coté. Il a volé par dessus la digue pour venir s'écraser, comme son aile qq mètres derrières. IL était conscient mais à peine et perdait bcp de sang. Les pompiers sont arrivés dans les 5min.
Je ne savais pas en revanche qu'une femme s'était pris sa board, je suis surpris.
Chenal, panneau ou pas ça n'empechera pas les gars de venir près du bord ou c'est flat pour sauter.
Soyez prudent pour le spot, vous et les autres. Allez au large. Ne venez pas si vous n'êtes pas confirmés.
Sinon, c'est cool de voir que tout le monde respecte la zone pour décoller et la mise à l'eau, c'est déjà un premier pas.


Je recolle le post de standart pour plus d'objectivité....
Fabien, tu as raison sur le principe mais en ce qui concerne l'accident apparement, le mec est venu virer de bord et c'est tout.....pas de KL et tout le reste......ne déformons pas svp
Au vue des récents accidents (allez depuis 2 ans), quel sont les faits ??
- accidents sur décollage/atterissage spots tendus ou pas(majeure partie des cas)
- un mec trainé par son aile en off (almanarre)
- un mec toilé comme un porc qui prend des vents ascendants (atlantique)

Donc j'ai pas le souvenir d'accident concernant des mecs expérimentés qui tapent des loops.......
il semble que la majorité des accidents (relatés ?) concernent soit:
- des mecs qui naviguent sur un spot inadapté a leur niveau ou toilé pas il faut
- des erreurs sur spots dangereux (lignes, météo....)

Je suis d'accord qu'il est de notre responsabilité d'éviter tout accidents ou situation accidentogène quelqu'elle soit mais
ne stigmatise pas les mecs qui envoient (prés ou PAS du bord) car dans les faits (apparement), ils ne sont que TRES PEU concernés par les accidents et fermeture éventuelle de spot que tu décris
Tchuss :wink:

salut roques,je ne veux absolument stigmatiser personne et encore moins les mecs qui maitrisent,mais simplement le raisonnement de diez13 qui me choque au plus haut point,maintenant pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi sur les situations accidentogènes,quand on compile c'est malheureusement toujours les memes et ces dernières sont souvent difficilement évitables
pour le reste il faut etre honnête il y nombre de mecs,certes qui envoient du lourd,mais qui le font souvent très près du bord...
pour l'accidenté de mercredi je ne veux pas le stigmatiser mais à cet endroit quel est l'interer de venir virer ou djiber au ras de la digue,il n'y a aucun flat bénéfique,il faut le reconnaitre c'est une fausse manoeuvre ou un coup de frime qui coute cher...
à bientot roques
fab

T es d accord avec lui c est bien, car il périphrase ce que j ai écris donc tu me fais marer a pas etre d accord avec moi ... t es pas crédible...
Et puis MERDE avec vos amalgame et vos encadrement d extrèmiste de vieux qui sautent jamais, qui risquent jamais, qui sont parfait tous le temps, de vrai petit anges sur les spot a rider bien gentillement.
En meme temps quand je vois dans le sud ces mec qui gonflent, emmerde tous le monde avec le matos planter 2h le temps qu ils se branlent bien, nav 20min, puis ouf crever repose, font chier encore avec l aile planter pendant 1h et s en vont...
C est sur que si tu fais parti de ceux la tu risque pas l accident. Et tous les autres mecs du spot sont des ouf pour toi.
Non pas de lycra d assoss j aime pas les communeauté c est enfermant on est plus des gamins a deguiser en power rangers pour se marer sur un spot... mais bon ca doit rassurer certain faible de se sentir dans une "communauté" tous vetu pareil, des locaux des vrai de vrai MDR

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 29 juin 2012 01:16

chui vener sur les forum rien ne passe, ca contre argumente sur des choses qui n ont meme pas été, ca s enflamme sur des point inexistant, ca va dans les extreme en moins de 2 avec des esprit très férmés ...
Et au fait comme dit roques sur tous les accidents des dernièeres années citez moi un exemple d un mec qui en a causer en envoyant près de débutant ? près du bord ?
Non ? Non toujours rien ?
Et le nombres de spot ferme par des inconscients car a en entendre certain c est légion les fermeture a cause de grand malades qui envoient pret du bord ou prenne des risques de fou ...
Alors ? Non toujours pas ?

Pfff bande de locaux fermés extrémiste a l'esprit etroit.

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » ven. 29 juin 2012 08:26

diez13 tu peux argumenter ce que tu veux,tout le monde a compris que tu étais un dieu vivant du kite,que tu deteste les mecs du sud et leur facon de kiter,et ben moi je vois qu'un solution,achetes toi des moufles et un cagoule et retournes en normandie si là bas leur état d'esprit te va mieux.
quant à moi je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur les spots,que chacun est libre de sa pratique et de sa prise de risque,sauf qu'à un moment t'es pas tout seul,mais t'avais peut etre pas remarqué,et que forcément il vaut mieux composer avec les autres.
tu voulais un exemple de mec blessé en tirant près du bord ? demande donc au gus qui s'est mangé à carteau courant mai,10 bords le long des piquets et des caisses,et au 11e le mec part en vrille et finit la gueule contre un poteau et une voiture.le bilan me diras tu ?
un camion de pompiers,pas suffisant,alors un hélico c'est mieux et une fracture de la machoire avec trauma cranien et tout ce qui va avec...c'est vrai c'est cool pour lui,paille et purée pour 3 mois...
les spots fermés faudrait que tu lises les arrêtes municipaux pour ca,et il y en a en pagaille.pour ce qui est de marseille si tu veux pas comprendre les arguments exposés par tout le monde c'est que t'as vraiment un souci.
pour finir on est peut etre des vieux ,extrêmistes surement pas,ca nous empeche pas de nous faire plaisir sans faire chier le monde,y compris les cadors comme toi mais au moins on est entier,ce qui sera peut etre pas ton cas longtemps,c'est beau la jeunesse mais fais gaffe ,ca dure pas...
dernier truc je suis décu que t'aime pas l'idée du lycra car on pensais ten faire un avec la girafe..waouhhhh ! !!
mdr... :D :D :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 29 juin 2012 09:44

Tu vois t ecrit encore sur des textes imaginaires... qui te parle de pa aimer les rideur du sud ? Arrete de brasser du vent inutilememt c ecrit nul part. Qui te parle de cador ou d envoyer du lourd ? C est ecrit nul part arrete de brasser de la merde.
Je parle jiste de saut, de pret du bord, c tout. T argumente sur des conneries .non ecrite...
Le mec sur le piquet de carteau ? On ne le voit pas le piquet c dangereux si on sait pas exactement ou ils sont car a marre haute ils ne sont plus apparent ... mais bon ...Puis ya des connard de rideur qui ride le pneu qui marque le poteau et fini sous l eau ... ca c plus dangereux et irresponsable pr moi la preuve derriere le poteau etait invisible et un mec se l est mamger ...

Avatar de l’utilisateur
fab1970
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 12:59

Messagepar fab1970 » ven. 29 juin 2012 10:09

t'as pas bien compris pour carteau,comme pour le reste d'ailleurs,je parle des poteaux qui bordent le parking et la pelouse,qui eux sont bien au bord ou je me trompe ?
sois poli et arrêtes de dénigrer à tout va les arguments des autres.
l'argument des mecs dans le sud qui se 'branlent sur la plage" je l'ai rêvé ?
le post que tu laisses en disant qu'il y en marre des noobs et qu'a un moment si il faut leur sauter dessus pour pouvoir sauter c'est toi qui le sort,pas moi !
et entre nous je me fous que tu sois d'accord ou pas,ce qui m'importe c'est que l'on puisse continuer a kiter à marseille,que l'on soit pas considéré comme des fous furieux trompe la mort par tous les autres usagers des espaces publics balnéaires,
et si ton comportement sur l'eau est à la hauteur de tes posts c'est pas grace à des mecs comme toi qu'on y arrivera.
quant à toi franchement au vu de tes posts et de ta politesse je ne vois que peu d'interet à poursuivre la discut',sauf au risque de perdre du temps,toi et moi.

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 14:34

Messagepar Lo�c » ven. 29 juin 2012 10:13

fab1970 a écrit :dernier truc je suis décu que t'aime pas l'idée du lycra car on pensais ten faire un avec la girafe..waouhhhh ! !!
mdr... :D :D :D


moi je rajoute la perruque blonde, comme ça c'est tout en un. et une boite de tranxen pour aller rider :)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 62 invités