HELP!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 28 juin 2012 02:03

On a tous été débutant 1 jour , dans n'importe quel domaine , certains moniteurs , ne prennent pas forcément le temps de tout expliquer, ce forum est la , pour poser des questions ,de tous niveaux , il me semble , non , donc ..!!!!!!!

Si au moins , il a pas essayé de décoller pensant qu'il risquait de faire 1 connerie c'est déja 1 bon point , il me semble ....et de + si il n'avait pas fait de stage , la il aurait décollé ou essayé du moins ..!!!

Par contre le conseil que moi je lui donnerais , c'est de ne pas décoller seul , se rapprocher d'autres kiter qui eux , pourront lui donner conseil et a qui il pourra poser des questions !!!!!! et peut etre aussi la décoller avant lui pour voir si il n'y a pas de problème , si c'est la 1è fois qu'il l'utilise . Enfin moi perso , ca ne me dérange pas , mais bon !!!!

Enfin aussi , il me semble , mais après ce que je lis , je ne suis pas sure , que tous kiters veuillent bien perdre leurs temps a aider , 1 débutant .

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » jeu. 28 juin 2012 06:55

vous avez tous raison sur le principe, il vaut mieux demander que de faire une connerie, et ma première question, "je n'arrive pas à remonter au vent babord...", à une époque où il n'y avait pas d'école de kite, et où ln était une 30 aine de kites à l'almanarre,c'est bien sur ce forum que j'ai eu ma réponse, je sais donc bien à quel point c'est un lieu d'echange.
Je ne suis pas le dernier à aider qui que ce soit quel que soit son niveau, au sol ou à l'eau.
Je n'ai absolument rien contre les débutants, on l'a tous été un jour, mais débuter en bretagne avec 500m de plage ou débuter à l'almanarre avec 5m de plage, ça n'est pas pareil..
Chaque session c'est pareil: ailes qui tombent sur la plage (vu la taille, je dirai que c'est à 2 doigts de tomber sur quelqu'un, du matos, des canisses, quand c'est pas une aile larguée sur la route...), méconnaissance des priorités, jamais un coup d'oeil avant de virer de bord ou de sauter, 10 boards par session qui flottent loins de rider qui ne savent pas la récupérer en nage tractée, etc
OUI OUI et OUI, il faut passer par la pour progresser, mais quand t'as de plus en plus de mecs qui se mettent au kite parce-que "ça fait trop bien de dire qu'on fait du kite", on touche une population qui ne respecte ni la mer ni son environnement, et te pourrit ton spot (beauduc en est un exemple...)
en bretagne, vu la taille, ça se voit pas trop, mais dans le sud, avec une dose de "frime style" ça devient l'enfer...
Alors quand je lis ce genre de question, je me dis que ça en fait un de plus..
En tout cas Jeanno83, n'hésite pas à venir me voir, ce sera avec plaisir, même si beaucoup des intervenants de ce topic n'ont pas compris ce que je voulais dire et pensent le contraire..

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 28 juin 2012 10:30

Bon donc on est tous d'accord :D
Pour Frostie, désolé d'avoir eu un ton un peu agressif hier, mais tu m'as un peu énerver.
Après je n'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...
Et pour ce qui est de la surpopulation des spots, du non respect des règles élémentaires etc, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais malheureusement, c'est le Kite qui veut ça. A l'époque ou nous apprenions à faire de la planche à voile, il fallait vraiment avoir envie, car les débuts étaient bien plus durs, et il fallait pas loin de 2 semaines pour tirer ses premiers bord et avoir l'impression de planer. Le kite à un abord simple, du coup tout le monde veut essayer. Après il y a ceux qui continue, sont sur l'eau toute l'année, et ceux qui n'en font que l'été, et encore si l'eau dépasse les 20 °C, sinon ils n'y vont pas. On le voit tous les ans, la période de juin à septembre, c'est le bordel, et puis ça se calme.
Bon vent

PS: oui par chez moi c'est la manche mais tu m'avais compris :wink:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » jeu. 28 juin 2012 11:35

pour ceux à qui on aurait jamais parlé de tête d'alouette ...
(je connaissais pas non plus :wink: )

Image
Modifié en dernier par jo31 le sam. 30 juin 2012 22:01, modifié 2 fois.

jeanno83
Novice
Novice

Messagepar jeanno83 » jeu. 28 juin 2012 16:56

Pas de souci frosties si on se croise sur l'Almanarre, je prendrai tes conseils (comme ceux des autres) avec beaucoup d'intérêt. Pour moi, il n'y a qu'en écoutant les "anciens" (bien entendu je ne parle pas d'âge) qu'on peut progresser vite et bien.
Je tiens juste à te dire qu'il ne faut pas juger trop vite les gens par rapport à une question. Tu as dit que je n'avais pas du tout le sens marin. Eh bien j'ai grandi au bord de la mer, en bretagne, j'ai fait une dizaine d'année de voile et je suis marin de profession, donc même si je ne prétends pas être un vieux loup de mer, je m'y connait un minimum.
En tout les cas je serai ravi de naviguer avec toi que ce soit ici ou ailleurs.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 28 juin 2012 17:36

jeanno83 a écrit :Je tiens juste à te dire qu'il ne faut pas juger trop vite les gens par rapport à une question. Tu as dit que je n'avais pas du tout le sens marin. Eh bien j'ai grandi au bord de la mer, en bretagne, j'ai fait une dizaine d'année de voile et je suis marin de profession, donc même si je ne prétends pas être un vieux loup de mer, je m'y connait un minimum.

Et c'est qui qui qu'avait raison 8)
bon OK je :arrow:
Bon vent à tous et en sécurité

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 28 juin 2012 19:38

La faute c'est au con de moniteur qui lui a pas dit et qui pense qu'à prendre sa tune j'exagère un peu mais c'est presque ça ,quand à la réponse de frosti nô comment

moural
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar moural » jeu. 28 juin 2012 20:24

C'est vrai que quand tu achètes une aile, les têtes d’alouette ne sont pas "formées" contrairement à celles au matos du stage.

Et cette interrogation illustre bien le fait que ce qui parait évident (pour le moniteur) ne l'est pas forcément en réalité... D'où le mérite de poser la question.

olivaure

Messagepar olivaure » sam. 30 juin 2012 01:16

Bon content que tout cela se finisse dans la joie et la bonne humeur. :mrgreen:
Mais c'est quand même dingue que après un stage de 5 jours et 2 jours de plus, le moniteur ne t'ai jamais montré comment faire les têtes d'alouettes!!!!! :twisted:
Je t'avoue que j'aimerais bien conaitre le nom de l'école, histoire de surtout la conseillé a personne!!! :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » dim. 1 juil. 2012 19:10

Alors laisse-moi deviner Jeanno83, tu as fait ton stage chez aime elf cat :?: :lol:
Quant à Frosties, ce que je vois le plus à l'Almanarre, ce ne sont pas les débutants qui me font le plus peur, ce sont plutôt les 2 ou 3 c*ns qui rasent le bord et envoient des "tricks" à 20m du bord, et, quand ils loupent, paf! le BA qui s'écrase sur la plage à 1m d'un gamin penché sur son château de sable.
Quand ils ne loupent pas, ils empêchent les riders de partir, de rentrer, ils effraient les débutants qui restent scotchés au bord et du coup gênent à leur tour les autres...
J'ose espérer que dans ton infinie sagesse, tu ne fais pas partie de cette engeance 8) :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »