BE Kite obligatoire pour dépose en mer ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

g2florette
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 22:08

BE Kite obligatoire pour dépose en mer ???

Messagepar g2florette » jeu. 28 juin 2012 15:27

Salut à tous,

Je suis en train de travailler au corps un club de voile (Sud-Est...) pour qu'ils utilisent la sécu des cours de PàV ou autre pour déposer au large des kiters moyennant (petites) finances, pendant le cours, avec récup. et rapatriement en fin de cours, plus intervention en cas de galère majeure.

Question juridique : le BE kite est-il obligatoire pour ce genre de manip. ? Auquel cas j'arrête de mettre de l'énergie dans le truc, car les moniteurs ne disposent que du BE voile, voire du fédéral ?

Si quelqu'un de bien renseigné a une info ???

Merci d'avance,

À plus,

G.

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » jeu. 28 juin 2012 16:16

g2florette a écrit :Salut à tous,

Je suis en train de travailler au corps un club de voile (Sud-Est...) pour qu'ils utilisent la sécu des cours de PàV ou autre pour déposer au large des kiters moyennant (petites) finances, pendant le cours, avec récup. et rapatriement en fin de cours, plus intervention en cas de galère majeure.

Question juridique : le BE kite est-il obligatoire pour ce genre de manip. ? Auquel cas j'arrête de mettre de l'énergie dans le truc, car les moniteurs ne disposent que du BE voile, voire du fédéral ?

Si quelqu'un de bien renseigné a une info ???

Merci d'avance,

À plus,

G.

Si ca peut t'aider: avec le brevet fédéral de la FFVL (leader club), tu peux faire ça du moment que tu ne te fait pas payer (mais tu peux faire payer les frais du bateau), et que tu as une assurance FFVL.
Sans BE et sans brevet federal FFVL je ne sais pas, après en cas d'accident tu peux toujours dire que tu tentais un sauvetage.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » jeu. 28 juin 2012 21:23

sur Mars?
Si oui, massiliakiteschool s'en charge déjà :wink:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 29 juin 2012 20:18

C'est bien sur possible sans BE Kite, puisque ce n'est pas un acte d'enseignement rémunéré, on le pratique chaque été dans le club, par contre ça ne s'invente pas, il vaut mieux se former, et là le leader club est une bonne option gratuite.

g2florette
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 22:08

Messagepar g2florette » sam. 30 juin 2012 14:31

C'est bien sur possible sans BE Kite, puisque ce n'est pas un acte d'enseignement rémunéré, on le pratique chaque été dans le club, par contre ça ne s'invente pas, il vaut mieux se former, et là le leader club est une bonne option gratuite.


Merci Avent-tout pour cette info, mais je crains de ne pas savoir ce qu'est le "leader club"... Pourrais-tu m'éclairer please ?

Merci,

G.

gab.
Régulier
Régulier
Messages : 149
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 07:55

Messagepar gab. » dim. 1 juil. 2012 11:34

Le "leader club" est une formation d'encadrant bénévole au sein d'une association FFVL

plus d'infos :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... lg&cad=rja

RAPPEL : PREROGATIVES DU LEADER CLUB
Leader Club = Développeur / Accompagnateur / Conseiller Le leader club est un rider expérimenté qui a un rôle de « développeur de club » et de « conseil bénévole » auprès des pratiquants et notamment en matière de sécurité. C’est également un « responsable de navigation ». Accompagnement de kiteur ayant un premier niveau de progression (rider autonome en sortie de stage école) Assiste la pratique et veille à la sécurité Contribue au développement de la vie du club. Il demeure sous la responsabilité du président de club Facilite le lien avec l’organisation et la logique fédérale (comité départemental, ligue, fédération)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités