achat matos débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

papybao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar papybao » ven. 1 juin 2012 15:55

Je voulais aussi vous demander, Si on s'achète une voile d'occaz dit "complète" mis à part le harnais, il faut encore acheter un leash d'aile et un chickenloop adapté j'imagine ? y a t-il d'autres choses auxquels penser ? (histoire de ne payer qu'un seul fois les frais de port, ... tant qu'on y est ...)
Merci !!

Publicité
Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » ven. 1 juin 2012 17:36

salut,

tu y verras plus claire une fois que tu auras pris tes cours... un peu de patience!! Comme cela a été dit, évite d’acheter avant ton stage, hormis peut être la combi et des chaussons (pour ces derniers, seulement si tu en as besoin pendant tes cours...)

pour répondre à tes dernières questions, aile complète = aile + barre
la barre comprends lignes, barre(!), chicken et leash d'aile.

ensuite : planche, aile, barre, harnais, casque
facultatif: impactvest (ça "aide" à flotter et te protège contre les réceptions hasardeuses dans l'eau), pack de bière, pompe

évite le leash de planche, dangereux et inutile

bonne attente!
a+

kitemachine
Novice
Novice

Messagepar kitemachine » sam. 2 juin 2012 16:09

Moi je te conseille de t'acheter comme même une bonne voile, de bonne marque parce que souvent on est déçus. Quand tu passe de flexifoil à par exemple takoon Pure tu risques de ne pas aimer car elles ont tendance à tomber quand tu sautes, expérience vécus par un pote à moi.
Moi je te conseille:
- Naish Park qui ont pas mal évoluer par rapport à l'année passer.( évidemment un peu chers)
- Les Naish en sigmas.
- Les North évo qui sont très sûr.
- Les Cabrinha switchblade.
- Si tu veux rester avec le matos de windekind donc flexifoil tu obtiendras surement plus d'info. chez eux.

J'espère te voir là-bas car j'y kite assez souvent.
Bonne chance à toi pour ton choix. :D

Petit question à celui qui y va presque tout les w-k, tu sais si Augustin est encore là cette année.

kitemachine
Novice
Novice

Messagepar kitemachine » sam. 2 juin 2012 16:09

Moi je te conseille de t'acheter comme même une bonne voile, de bonne marque parce que souvent on est déçus. Quand tu passe de flexifoil à par exemple takoon Pure tu risques de ne pas aimer car elles ont tendance à tomber quand tu sautes, expérience vécus par un pote à moi.
Moi je te conseille:
- Naish Park qui ont pas mal évoluer par rapport à l'année passer.( évidemment un peu chers)
- Les Naish en sigmas.
- Les North évo qui sont très sûr.
- Les Cabrinha switchblade.
- Si tu veux rester avec le matos de windekind donc flexifoil tu obtiendras surement plus d'info. chez eux.

J'espère te voir là-bas car j'y kite assez souvent.
Bonne chance à toi pour ton choix. :D

Petit question à celui qui y va presque tout les w-k, tu sais si Augustin est encore là cette année.

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 13 juin 2012 15:01

Euh, augustin ? C'est un prof ? Si oui, il a pas donné des cours mois de juillet 2011 ?
Si c'est bien la personne a qui je pense, non je l'ai pas vu cette année mais ca doit faire 3 semaines que j'y suis pas allé la...- :x

kitemachine
Novice
Novice

Messagepar kitemachine » mar. 19 juin 2012 22:42

oui, c'est un prof qui à donner cours tout l'été dernier.

kitemachine
Novice
Novice

Messagepar kitemachine » mar. 19 juin 2012 22:57

Ah! Au fait si vous voulez faire du kite ce weekend dans le nord cette semaine s'est à wissant que cela se passe car vent de sud ouest. Tant pis pour windekind. :(

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 20 juin 2012 11:43

Ra, j'ai pris mes cours avec lui et dominique l'été dernier, il était vraiment super :) Mais je l'ai pas revu cette année.. Il m'avait dit qu'il cherchait un boulot au chaud pour kiter si mes souvenirs sont bon.
T'as pris des cours avec aussi ?
Ouais pour moi wissant c'est mort pas de kite..

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mer. 20 juin 2012 16:19

Surtout pas Bandit DOS : gros problème de décochage quand elle est au zenith.
je sais de quoi je parle; j'en ai eu une. Impossible de tenir son kite plus de 10 secondes à midi avant que l'aile ne dévente.
Ensuiste, elle se retourne; les avant et les arrieres se croisent et tu es obligé de rentrer à la plage ou pire, elle se met à faire des kiteloops. Aile flippante !!!

Sinon, conseils du dessus assez mauvais :
la Naish Park est une aile pour déhooker avec une très mauvaise plage basse. C'est le top pour les experts en revanche
Les Naish sigma à éviter car très dur à redécoller.
En revanche, Northe Evo et Switchblade sont des ailes solides, saines, avec une bonne traction. Nickel pour commencer et et pogresser.
Les switchblade 2009 et 2010 sont très solides. N'achete pas la 2011 (le spi est fragile, l'aile backstole (tendance à tomber devant toi quand tu bordes au max) et les lignes de la barre ne font plus la même longueur au bout de quelques navigations)
Je suis assez bien placé pour parler car j'ai une école de kite en Egypte. On travaillait qu'avec des Switchblade en 2011.

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Switchblade

Messagepar MimiLaSardine » lun. 25 juin 2012 18:34

j'ai débuté l'année dernière sur une cabrinha swichtblade de 2010 et franchement c'est le top pour apprendre, elle est très sécurisante !
Redécollage super facile en plus !

Bref demande surtout les années, en dessous de 2008 oubli !! :wink:

Retourner vers « Débutant ? »