Accident à Cannes / article sur nice-matin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 15 juin 2012 14:16

granpasc a écrit :insite on sait jamais tu sera moins con si t'as le dernier mot....

t'as l'air sympathique comme mec toi :mrgreen:
en 3 messages on cerne bien le profil au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise ...

bref dans un mouchoir de poche on fait pas de kite, ou alors on vient pas pleurer quand ça se passe mal...
en effet se passer une aile dans 30 nœuds sans marge ça serai con. Comme décoller sur un parking en fait, quelque soit la méthode, non?

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 15 juin 2012 15:31

verokite a écrit :
Yeroglyf a écrit :vous ne vous êtes jamais passé une aile?

partir


oui oui mais pas sur le parking de cannes dans 30+ noeuds... c'est bien un débriefing d'après accident là non ? bon et bien si oui :
on parle de sécuriser le décollage dans la même configuration et donc je pense qu'il ne faut surtout pas faire croire que dans la situation de l'accidenté l'auto décollage et LA solution.... non non surtout pas.... dans cette situation précise : aile coté eau : il allait dans l'eau !!


non, en fait c'est la préparation du prochain :mrgreen:

on a quelques concurrents prometteurs
filmez vous les mecs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » ven. 15 juin 2012 15:56

Yeroglyf a écrit :(...)
bref dans un mouchoir de poche on fait pas de kite, ou alors on vient pas pleurer quand ça se passe mal...
en effet se passer une aile dans 30 nœuds sans marge ça serai con. Comme décoller sur un parking en fait, quelque soit la méthode, non?

Si on va sur ce spot c'est pas par plaisir de décoller dans un mouchoir, c'est juste que par vent de secteur Ouest c'est le seul spot aménagé et autorisé dans les 100km à la ronde. Il y a d'autres spots potentiels et tolérés, mais ils sont tout aussi petits, et souvent le vent y rentre moins bien.

Donc on pleure pas, on sait qu'on pourrait déménager, mais permets-nous de chercher des solutions pour sécuriser le truc:
- aller parler aux nouveaux, en particulier ceux qui gréent 5m de plus que tout le monde
- vérifier lignes et bridage en tant qu'assistant ET que rider
- décoller son aile du coté où le vent n'est pas perturbé
- faire monter son aile au zénith lentement. Ou mieux: ne pas passer par le zénith avant d’être dans l'eau

Et connecter son leash à un point fixe, pourquoi pas, si certains y trouvent un gain de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 15 juin 2012 16:10

Ça n'est pas une critique: les loustiques du dessus m'ont déjà mis dans la catégorie des gens qui font des trucs cons, donc je vous rejoins avec votre parking :mrgreen:

(rassurez vous les gars, je continuerai de faire des transferts d'aile, car bizarrement quand j'ai mon chicken en main, je me sens bien apte a larguer (lâcher tout simplement) instantanément en cas de pépin :roll: )

d'ailleurs mon intervention n'avait pour but que d'apporter une solution supplémentaire, pas faire la morale.
Libre à chacun d'essayer ou non, et de la critiquer aussi d'ailleurs, je dormirai bien ce soir et naviguerai demain quand même

Désolé a granpasc d'avoir eu la politesse de répondre, tu vas pouvoir dire que je cherche à avoir le dernier mot coupain :wink:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 15 juin 2012 22:27

Orix a écrit :Quel monde cruel, qu'elles injustices....dans le sud vous avez beaucoup de vent mais pas de plage car tout est bétonné, nous dans l'ouest on a pleine de place mais pas de vent... C'est triste la vie d'un kiteur.....jamais content :lol:


entre les deux ben...
t'as le languedoc roussillon
(et Montpeullier)
de la place et du vent :D

mais chuut je compte sur ta discrétion :wink:

Avatar de l’utilisateur
isostar
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 06:37

Messagepar isostar » ven. 15 juin 2012 23:38

Etant de Cannes, ou je navigue toute l'année avec nos spots rikiki je suis allé a La Baule il y a 4 ans au mois d'aout. Outre le temps pourri qui a bien plu a ma femme je me suis mi a l'eau le matin a 8 h pour profiter des vaguelettes de la plus grande plage d'Europe , environ 30 kms. Tout a coup je vois un excité sur la plage qui me fait des grands signes. Je me dit, il doit étre impressionné par mon niveau de fou dans les vagues et il veut des conseilles. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il me dit avec sont tee-shirt d'm&m : vous devez sortir de l'eau et vous pourrez renaviguer vers 19h lorsque nous serons parti. Tout cela avec 15 noeuds de vents et 4 pelés sur un plage de 30 bornes. Alors là je me dit que nous on est vraiment tarés de naviguer sur nos spots avec le danger, mais il y a d'autres endroits ou ils pourraient au moins faire un chenal l'été pour faire naviguer les mecs autrement qu'en combie séche vu les températures hivernales.
La vie de kiteur est vraiment dure en France

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » sam. 16 juin 2012 07:13

isostar a écrit :Etant de Cannes, ou je navigue toute l'année avec nos spots rikiki je suis allé a La Baule il y a 4 ans au mois d'aout. Outre le temps pourri qui a bien plu a ma femme je me suis mi a l'eau le matin a 8 h pour profiter des vaguelettes de la plus grande plage d'Europe , environ 30 kms. Tout a coup je vois un excité sur la plage qui me fait des grands signes. Je me dit, il doit étre impressionné par mon niveau de fou dans les vagues et il veut des conseilles. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il me dit avec sont tee-shirt d'm&m : vous devez sortir de l'eau et vous pourrez renaviguer vers 19h lorsque nous serons parti. Tout cela avec 15 noeuds de vents et 4 pelés sur un plage de 30 bornes. Alors là je me dit que nous on est vraiment tarés de naviguer sur nos spots avec le danger, mais il y a d'autres endroits ou ils pourraient au moins faire un chenal l'été pour faire naviguer les mecs autrement qu'en combie séche vu les températures hivernales.
La vie de kiteur est vraiment dure en France
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » sam. 16 juin 2012 07:14

isostar a écrit :Etant de Cannes, ou je navigue toute l'année avec nos spots rikiki je suis allé a La Baule il y a 4 ans au mois d'aout. Outre le temps pourri qui a bien plu a ma femme je me suis mi a l'eau le matin a 8 h pour profiter des vaguelettes de la plus grande plage d'Europe , environ 30 kms. Tout a coup je vois un excité sur la plage qui me fait des grands signes. Je me dit, il doit étre impressionné par mon niveau de fou dans les vagues et il veut des conseilles. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il me dit avec sont tee-shirt d'm&m : vous devez sortir de l'eau et vous pourrez renaviguer vers 19h lorsque nous serons parti. Tout cela avec 15 noeuds de vents et 4 pelés sur un plage de 30 bornes. Alors là je me dit que nous on est vraiment tarés de naviguer sur nos spots avec le danger, mais il y a d'autres endroits ou ils pourraient au moins faire un chenal l'été pour faire naviguer les mecs autrement qu'en combie séche vu les températures hivernales.
La vie de kiteur est vraiment dure en France
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 16 juin 2012 07:36

Forcement , si vous allez sur les spot les plus huppé de Bretagne .....
Chez nous , 100 km a l'ouest , plage de 10 km , pas d'immeubles , chenal de mise à l'eau et le temps pourri qui va avec et qui nous permet d'aligner nos 120 session par an ....

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » sam. 16 juin 2012 08:27

cri.cri a écrit :Forcement , si vous allez sur les spot les plus huppé de Bretagne .....
Chez nous , 100 km a l'ouest , plage de 10 km , pas d'immeubles , chenal de mise à l'eau et le temps pourri qui va avec et qui nous permet d'aligner nos 120 session par an ....


pas d'immeuble, pas d'immeubles

et ça c'est quoi alors :twisted: :twisted:


Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités