normalement lors d'une erreur au decollage la probabilite que l'aile traverse la fenetre assez grande.
dans ce cas, decoller cote mer se transforme a se retrouver avec l'aile cote terre
mieux vaut ne pas avoir pb au decollage car ca peut tourner mal peu importe de quel cote tu as l'aile.
Accident à Cannes / article sur nice-matin
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timeless a écrit :normalement lors d'une erreur au decollage la probabilite que l'aile traverse la fenetre assez grande.
dans ce cas, decoller cote mer se transforme a se retrouver avec l'aile cote terre
mieux vaut ne pas avoir pb au decollage car ca peut tourner mal peu importe de quel cote tu as l'aile.
Oui je suis d'accord pour ça.
Par contre l'avantage de décoller cote mer, c'est que le vent n'y est pas perturbé, donc moins de probabilité de foirer le décollage. Et décoller avec une main sur le largueur
timeless a écrit :normalement lors d'une erreur au decollage la probabilite que l'aile traverse la fenetre assez grande.
dans ce cas, decoller cote mer se transforme a se retrouver avec l'aile cote terre
mieux vaut ne pas avoir pb au decollage car ca peut tourner mal peu importe de quel cote tu as l'aile.
+1 c'est clair que c'est risqué quelque soit le coté du décollage.
En cas d'inversion des lignes ou si l'aile prend un trou d'air, ca va traverser la fenêtre ...
Pour sécuriser le spot, il me semble que ce qui serait le mieux, c'est d'aménager la mise à l'eau avec une descente en pente et de la moquette (yen a déjà un peu plus bas pour les planchistes, ou c'est un vestige). Car une fois l'aile décollée ou au retour à terre, c'est trop facile de glisser sur les rocher et de perdre le controle de l'aile.
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oui, il y a en plus des poteaux en metal d'un metre de haut qui entourent la zone de decollage et un grand lampadaire en bord de la zone de decollage
et un sort de petite digue en cailloux vers le millieu du parking
concernant le dernier accident, il a pas eu de la chance car le vent etait plein S (side), d'ahabitude c'est S-O, O (side off) ou voir NO (off), par S-O, O ou NO il aurait du finir plus tot dans l'eau sans se prendre les rochers (deja vu ca, arrachage au decollage et finir dans l'eau sans pas trop de mal)
et un sort de petite digue en cailloux vers le millieu du parking
concernant le dernier accident, il a pas eu de la chance car le vent etait plein S (side), d'ahabitude c'est S-O, O (side off) ou voir NO (off), par S-O, O ou NO il aurait du finir plus tot dans l'eau sans se prendre les rochers (deja vu ca, arrachage au decollage et finir dans l'eau sans pas trop de mal)
timeless a écrit :normalement lors d'une erreur au decollage la probabilite que l'aile traverse la fenetre assez grande dans ce cas, decoller cote mer se transforme a se retrouver avec l'aile cote terre
mieux vaut ne pas avoir pb au decollage car ca peut tourner mal peu importe de quel cote tu as l'aile.
tu parles bien de la fenêtre de l'immeuble, la?
je suis plus a force que le spot se rétrécit
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