
Le courage ce n'est pas de naviguer sur ce spot hyper dangereux au décollage, mais de dire à un mec non tu ne décollera pas dans ces conditions.
Modérateurs : Aventout, lionel
psykokwak a écrit :Lu sur nicematin.com :
Un kite-surfeur se crashe contre un mur à Cannes
Spectaculaire accident de kite-surf ce dimanche en début d'après-midi à Cannes, heureusement sans trop de gravité.
A l'heure de démarrer, voire de décoller au dessus des flots, un disciple de cette planche à voile a été emporté en arrière à contrevent, sur la plage du Palm Beach à la pointe Croisette.
Les filins de la voile se sont pris dans un palmier, avant d'entraîner le véliplanchiste vers un mur du Casino, sur lequel le malheureux s'est crashé.
Souffrant de la hanche et de diverses contusions, ce dernier a été transporté à l'hôpital des Broussailles, mais son état n'inspirait pas trop d'inquiétudes.
Avec des bourrasques pouvant atteindre 8 noeuds, le pire a sans doute été évité.
![]()
![]()
cri.cri a écrit :Décoller sur un parking à 20 m au vent d'une plage de galet et à 20 m d'une digue ...
psykokwak a écrit :Bon, nouvel accident aujourd'hui sur le spot du palm beach![]()
Un peu moins "blague", celui là, car le mec s'est vraiment fait mal !!! J'étais au premières loges : je lui ai décollé son aile
![]()
![]()
![]()
Conditions un peu plus calmes qu'hier (le nice matin parlera surement de rafales à 7 noeuds). Je rentre d'une bonne session, plie mon matos, et reste un peu sur le spot (le parking, quoi). Je pose quelques ailes, en décolle quelques autres (toutes des 6 ou des 7).
Le mec en question grée son aile (une Best 7m plate, je ne sais pas quel modèle) sans hésiter, puis me demande si je peux l'aider à décoller : OK. Il se met direct en bonne position (lignes perpendiculaires à l'axe du vent), je check les 4 lignes : bien séparées, le bridage : OK. Il lève son pouce, je lache le kite, qui reste 2-3 secondes à 2 mètres du sol... propre.
Puis son aile part très vite au zénith, le mec court sur le parking (20m), évite (je ne sais pas comment) les plots métalliques qui délimitent la zone de kite, part la tête en avant (je suppose bien aggripé à sa barre) sur la plage de gros galets (encore 20m), puis se fait trainer à pleine vitesse sur une digue de gros rochers (encore 20m
), aile en kiteloop, et finit couché la tête dans l'eau un peu plus loin (aile posée dans l'eau). Ayant vu la scène de bout en bout, j'ai cru qu'il était mort (surtout à cause du "passage" sur la digue)... Finalement, il est conscient, mais quand même bien amoché. Il avait un casque, ça l'a probablement sauvé. Les pompiers sont rapidement arrivés pour l'emmener à l'hosto.
Petite précision : ce mec là n'avait pas une rhino 2005 12m dans 30kt. N'étant moi-même pas souvent sur ce spot, je ne le connais pas (je ne sais pas s'il est du coin), mais il m'a donné l'impression de savoir ce qu'il faisait (gréement, positionnement pour le déco). Je ne sais pas pourquoi il a fait ce mouvement d'aile, ni pourquoi il n'a pas largué (dans l'action, les gens criaient "largue", mais, comme toujours, ça s'est passé très vite).
Voilà, je lui souhaite un prompt rétablissement. Quant au spot, euh, ben ouais, c'est un peu limite ce parking... Et puis cette digue de gros rochers juste sous le vent du déco (en ouest, comme aujourd'hui), elle sert à quoi exactement ?????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités