De quoi protège l'impact vest?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

super-chochol
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:52

pinaise Jas, t'es moqueur!

Messagepar super-chochol » mar. 5 juin 2012 15:53

tu fais ta jalouse parce que t'en rèves du mème lycra fushia...
sinon,ce qui est bon dans l'ancienneté de la tof c'est de revoir le leash d'aile au poignet et la barre deux lignes avec le grand bout de harnais,j'avais carrément oublié tout ça,c'est encore dans un carton au garage pourtant...

Publicité
Leelou
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 10 août 2010 13:19

Messagepar Leelou » mar. 5 juin 2012 16:27

L'impact vest c'est super, je comprends pas trop pourquoi si peu de monde en porte (à part pour ceux qui ont la chance de rider sans combi, là effectivement la sensation d'être à poil doit être sympa -ou pas)!
Sur les modèles bien faits (et taille correctement choisie), ça ne remonte pas, ça empêche le harnais de trop remonter et ça protège vraiment les côtes et le thorax. J'aime le mien car il a une fermeture zip sur le côté (qui n'est pas gênante et qui est bien pratique pour l'enlever) et un petit cordon en bas pour bien le bloquer sur ton crochais de harnais (je ne sais pas si tous les modèles ont ça mais c'est pratique)...

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 6 juin 2012 10:21

Est ce que ça protège des cons? :mrgreen:
:arrow:

eclipse
rang 6
rang 6
Messages : 328
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 15:49

Messagepar eclipse » mer. 6 juin 2012 16:19

pour moi les harnais avec une plaque rectangulaire a l'avant sont a proscrire ( plaque rectangulaire derriere le crochet de harnais)
quand ton aile est au zenith, avec la traction, la plaque se met plus ou moins a l'horizoontal et passe sous les cotes flottantes, si la traction devient brusquement horizontale, la plaque reprend d'un coup sa position naturelle (verticale) elle fait alors pied de biche et vient arracher les cotes flottantes.
c'est le cas lorsque l'on fait des kiteloop notamment
Je me suis peté deux cotes flottantes comme ca... depuis je ride avec un harnais sans cette foutu plaque et je n'ai plus jamais eu le soucis
si vous avez ce genre de harnais, amusez vous et essayez de vous extraire les cotes flottantes sur la plage avec, vous verrez c'est assez simple, on prend vite le coup de main....

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 6 juin 2012 17:20

J'irai jusqu'à dire que c'est le principal usage de l'impact vest en ce qui me concerne.
J'ai carrément découpé le mien pour en faire une ceinture de protection, pas encombrant, aucune gene sous les aisselles, parfait pour amortir le harnais.

J'ai fais ça sur un concept-x (pas trop cher): acheté apres un broyage cartilagineux sur kiteloop -pas de cote pétée, mais legeres douleurs pendrant 6 mois ...).

Apres quelques moi je ne l'ai plus porté, préférant faire des kiteloops exclusiement avec des ailes qui ressourcent (et pas toutes les sessions, et pas tous les bords). D'ailleurs sur les spots du roussillon, dans l'ensemble, ça s'est calmé la mode de passer son temps à envoyer des loops à bout de champs - notamment chez les meilleurs (à part JP du forum qui s'acharne ;-)); apres un passage par là et quelques uns bien velus, je peux cocher la case "a eu les corrones d'envoyer du gros kiteloop" et c'est désormais une dose d'adrenaline que je ne m'offre que de temps en temps, toujours bien toilé (le pire étant la plage moyenne: pas de grosse sensation si ce n'est de manquer de ressource et de devoir encaisser avec les genoux)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » mer. 6 juin 2012 20:33

eclipse a écrit :pour moi les harnais avec une plaque rectangulaire a l'avant sont a proscrire ( plaque rectangulaire derriere le crochet de harnais)
quand ton aile est au zenith, avec la traction, la plaque se met plus ou moins a l'horizoontal et passe sous les cotes flottantes, si la traction devient brusquement horizontale, la plaque reprend d'un coup sa position naturelle (verticale) elle fait alors pied de biche et vient arracher les cotes flottantes.
c'est le cas lorsque l'on fait des kiteloop notamment
Je me suis peté deux cotes flottantes comme ca... depuis je ride avec un harnais sans cette foutu plaque et je n'ai plus jamais eu le soucis
si vous avez ce genre de harnais, amusez vous et essayez de vous extraire les cotes flottantes sur la plage avec, vous verrez c'est assez simple, on prend vite le coup de main....


ce qu'ils appellent le spreader bar?

j'ai disséqué mon harnais hier
(eh non, j'ai pas filmé avec la GoPro
ni posté la vid, désolé :x )
et j'ai bien compris le mécanisme
du pied de biche
pour le prix, ils pourraient rembourrer un peu mieux :evil:

J'ai essayé de rembourrer moi même
mais je sens que je vais devoir me calmer
car ayant essayé plusieurs impact vests hier
aucune ne passait le test de la pendaison
au chicken loop dans le shop

demain session minimal KL :x :x :x :x :x

eclipse
rang 6
rang 6
Messages : 328
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 15:49

Messagepar eclipse » jeu. 7 juin 2012 13:41

la voila la saloperie...
http://static.hawaiisurf.fr/images/prod ... 036625.jpg
le tout c'est de prendre un harnais qui n'en a pas
la plupart des spreader bar sont fait avec une fine plaque en plastique qui vient se caler sournoisement sous les cotes

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 8 juin 2012 13:45

oui, je crois que c'est le fond du problème
je me suis fait preter un harnais culotte
au test de pendaison sur un piton au mur de ma baraque,
ça a l'air de régler le problème

car j'ai essayé des impact vests bien ajustées et mon harnais
et en passant au chicken loop des shops, la douleur est reproduite

je suis bon pour 4 semaines au calme :( :(
enfin, en harnais culotte quoi


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités