Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Wax26
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 15:14

Messagepar Wax26 » mar. 5 juin 2012 16:46

Aux dernières nouvelles, la bassine serait (au conditionnel), une réserve naturelle pour une biodiversité bien particulière, et ou serait menées (au conditionnel) des études biologiques sur une algues très locale.
Donc une potentielle (au conditionnel) contre-indication quant à la pratique de notre sport.

Publicité
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mar. 5 juin 2012 17:32

Ce doit être une algue qui a muté sous l'influence combinée de l'uranium 238 et de thorium 232 contenu dans le sable noir de Beauduc et des PCB déversés par le Rhône...
"quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" .....

Wax26
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 15:14

Messagepar Wax26 » mar. 5 juin 2012 17:49

Je rappel la pétition en reprécisant qu'il s'agit d'une démarche visant à donner notre appui aux acteurs locaux qui souhaitent engager des négociations dans le but d'encadrer la pratique du Kite à beauduc, et en gardant un maximum d'accès à la plage .

Merci de la faire tourner le plus largement possible, plus on est de monde plus on pourra avoir du poids.

Merci

http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... 96#signnow

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mar. 5 juin 2012 17:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zost%C3%A8re

environ 1000 m2 en 2008 à Beauduc


http://www.parc-camargue.fr/getlibrarypublicfile.php/10a46a662ee7f489c908cddec4289c05/parc-camargue/collection_library_fr/201100134/0001/Inventaire_recifs_epaves_Camargue.pdf

la localisation est en page 47....
si avec la localisation GPS quelqu'un pouvait dire où ça se trouve exactement à Beauduc???

Wax26
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 15:14

Messagepar Wax26 » mar. 5 juin 2012 19:34

Rejoignez le groupe Facebook "Kitesurf Beauduc" pour communiquer sur CE spot et envisager de s'organiser pour sauver notre spot.

Montrons que les kiteux sont impliqués et respectueux de leur environnement.

http://www.facebook.com/groups/37414238 ... p_activity

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » mar. 5 juin 2012 20:03

Wax26 a écrit :Rejoignez le groupe Facebook "Kitesurf Beauduc" pour communiquer sur CE spot et envisager de s'organiser pour sauver notre spot.

Montrons que les kiteux sont impliqués et respectueux de leur environnement.

http://www.facebook.com/groups/37414238 ... p_activity


pourquoi ne pas rejoindre l'asso qui tente de s'organiser et leur apporter ton énergie et tes idées ? je pense qu'ils sont largement ouvert au dialogue et aux bonnes volontés... et puis surtout je pense que s'organiser ensemble, autour d'une même sturcture, malgré nos divergences, et parler d'une seule voix aura quand meme un peu plus de gueule et de poids...
mieux en tout cas que si il y a 150 actions menées dans tous les sens...
et surtout que tu as l'air d'avoir de bonnes idées et de l'énergie :wink:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 5 juin 2012 23:50

joffre30 a écrit :tu te trompes nono, la piste appartient au conservatoire du littoral et la longue ligne droite c'est une digue appartenant à l'état. Le gabarit sera mis aujourd'hui ou demain fin des travaux vendredi au plus tard.
Le conservatoire a acheté il y a bientôt 2 ans les terrains (de la pointe au vieux Rhône) aux Salins et c'est le parc naturel de Camargue qui en a la gestion et qui s'occupe de l'installation ainsi que 'aménagement futur de la plage de Beauduc.
Pour finir ce sera bien un gabarit à 2.10m de large au niveau de la "Tour vielle" (la ruine)
Je sais tout cela car j'étais avec les responsables du parc jeudi dernier.

Pour en revenir à la répartition, l'état ne veut plus de kite au niveau de la bassine, les écoles essaient d'avoir une dérogation mais aux dernières nouvelles l'état ne voudrait pas...A suivre...

Alors je n'avais pas cette dernière info, bin c'est encore pire! :(

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 6 juin 2012 10:22

verokite a écrit :
pourquoi ne pas rejoindre l'asso qui tente de s'organiser et leur apporter ton énergie et tes idées ? je pense qu'ils sont largement ouvert au dialogue et aux bonnes volontés... et puis surtout je pense que s'organiser ensemble, autour d'une même structure, malgré nos divergences, et parler d'une seule voix aura quand meme un peu plus de gueule et de poids...
mieux en tout cas que si il y a 150 actions menées dans tous les sens...


même avis...
ça fait au moins deux pétitions différentes qui circulent, les revendications ne sont pas tout à fait les mêmes et ça nuit à la clarté de la demande...
il faudrait (je sais c'est facile à dire :roll: ) faire l'inventaire des revendications, en faire une synthèse qui englobe tous les points et signer en bloc une seule pétition complète et précise en étant dans une association qui participe aux réunions et soit une force de proposition/négociation. ça aurait plus de poids.

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 6 juin 2012 11:04

ourso a écrit :
verokite a écrit :
pourquoi ne pas rejoindre l'asso qui tente de s'organiser et leur apporter ton énergie et tes idées ? je pense qu'ils sont largement ouvert au dialogue et aux bonnes volontés... et puis surtout je pense que s'organiser ensemble, autour d'une même structure, malgré nos divergences, et parler d'une seule voix aura quand meme un peu plus de gueule et de poids...
mieux en tout cas que si il y a 150 actions menées dans tous les sens...


même avis...
ça fait au moins deux pétitions différentes qui circulent, les revendications ne sont pas tout à fait les mêmes et ça nuit à la clarté de la demande...
il faudrait (je sais c'est facile à dire :roll: ) faire l'inventaire des revendications, en faire une synthèse qui englobe tous les points et signer en bloc une seule pétition complète et précise en étant dans une association qui participe aux réunions et soit une force de proposition/négociation. ça aurait plus de poids.

Est ce vraiment cette association qu'il faut rejoindre ou tout simplement la FFVL?

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Messagepar Jchrisso » mer. 6 juin 2012 11:26

Que fait actuellement la FFVL sur ce dossier ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités