Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 5 juin 2012 10:29

bOb isl@nd a écrit : Bonsoir,

juste une question ... je compte dormir jeudi soir avec un pote et je me demandai si il y avait des montées des haut en ce moment

Bah non. Pour des bas peut-être en revanche :roll: ...

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 5 juin 2012 10:58

je pense que la limitation de la taille des véhicules est pensée non pas pour emmerder les campings-cars qui se posent le WE et qui ne polluent pas plus que les autres car ils ont des wc chimiques et jettent leurs poubelles à la benne, mais pour empêcher les bus épaves, caravanes et diverses habitations mobiles d'accéder au site pour y finir leurs jours.
Regardez bien là-bas: il y a de véritables petits cabanons constitués de ce type de véhicules agrémentés de canisses, palissades et autres qui restent sur place jusqu'au pourrissement.... (je ne parle pas du "village" des cabanoniers, mais de plein de cas isolés)
De plus ils creusent un gros trou, y enterrent un gros bidon métal de 300litres qui va servir de chiottes jusqu'à ce qu'il soit plein. Puis ils recouvrent de sable, creusent un autre trou, nouveau bidon et rebelote... niveau hygiène c'est quand même pas top :shock:
les possesseurs de campings-cars et autre véhicules aménagés qui sont propres et respectent la nature vont faire les frais de cette limitation de taille, mais il me semble hélas que c'est difficile de faire autrement pour éviter les excès de certains...
Autre public visé par cette restriction de gabarit: les raves-party... vous n'avez jamais vu une rave arriver à Beauduc??? vous voyez arriver en premier un ou deux camions plateau avec un mur d'enceintes de trois mètres de haut et les groupes électrogènes qui vont bien avec... puis des centaines de véhicules arrivent petit à petit en roulant souvent comme des fous en faisant des glissades et autres freins à main sur la plage, passagers assis sur les fenêtres (ou sur le toit) avec une bouteille à la main...qui finira dans le sable... si par malheur vous êtes à proximité il ne vous reste plus qu'à plier votre tente, remballer votre matos et aller vous réinstaller beaucoup beaucoup plus loin...
pas de camion = pas de GROS son = pas de grosse rave.....

concernant le stationnement: quel interêt de se garer au bord de l'eau???? 50m (deux longueurs de lignes) c'est pas grand chose!!!! respectons cette limite et allons le dire à ceux qui arrivent et se garent plus près de l'eau avant qu'ils déballent leur matos! La plupart du temps ils n'ont pas fait attention ou ne savent pas!!! c'est une règle simple, pas contraignante et qui évite plein de problèmes et d'accidents!! c'est facile à expliquer (peut-être pas à faire respecter :mrgreen: )

Le 4x4 et quads (et autres véhicules) dans les dunes: interdit!! c'est une zone protégée et c'est une activité destructrice!
mais ce serait dommage de fermer Beauduc à tous pour éviter que certains abusent!! (et en plus ils passeront quand même en quad...) par contre je n'ai pas de solutions à proposer pour limiter ces abus :cry:

Les zones de naviguation??? c'est quoi cette idée saugrenue??? qui peut inventer un truc si tordu???
toute la partie gauche reservée à l'école de kite???? je rêve???? un espace naturel réservé à une structure commerciale?
tous les kites à droite? mais ça va être un beau bordel avec un max d'accidents!!!! et quand c'est OFF à droite, on fait comment on va pas à gauche??? va y en avoir des mecs qui dérivent....
par contre réserver une ou des zones baigneurs c'est une bonne idée, mais à bien réfléchir où!!!
Déjà ne pas naviguer au bord et envoyer des sauts au ras de la plage au milieu des baigneurs et des pêcheurs ce serait pas mal non??? rebranchez votre cerveau!! les cohabitations se passeront mieux! tout le monde a le droit de profiter de la mer quelque soit l'activité.

les poubelles et les chiottes: il y a de quoi faire mais ne rêvons pas, ça a un coût. Bien que je sois contre par principe, une participation de 1 à 2 euros par véhicule en pleine saison (au niveau du gabarit à la tour) financerait à mon avis le ramassage des bennes (il en faudrait un peu plus) , la mise en place de "wc de chantier" amovible et pourquoi pas la création de quelques emplois locaux de quelques gardes à cheval sur la plage...

ce n'est que le début d'une réflexion, certes pas parfaite mais qui me paraît raisonnable et préserverait le site.

Si l'asso existante défend vraiment les intérêts de tous les kiteurs et non pas ceux de l'école /shop locale (tel que je l'ai ressenti peut-être à tord), alors il faut y adhérer en masse pour avoir du poids et faire des propositions concrètes et réalisables pour pouvoir être entendus.
et si la fédé appuie ce n'est que mieux...

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mar. 5 juin 2012 11:11

D'accord avec toi, pour le probléme d'abondon de vehicules sur les lieux....Mais je n'ai pas vu beaucoup de Camping- car ou de "gros" fourgons abondonnés sur Beauduc....Beaucoup plus de caravanes, et là pour le coup, même avec leur gabarit une caravanne passe sans problémes....

Concernant les raves, effectivement c'est un gros problemes. Mais je trouve la solution "on met un gabarit et plus personne ne passe", un peu trop facile. Il y a des lois, et des gens sont payés (avec nos impots) pour les faires respectés....Et je ne vois pas pourquoi tout les monde devraient en payé les frais....

Bien d'accord egalement sur les zones soient disant respecté aux ecoles....Je ne vois pas en quoi il aurais plus de legitimité que nous à ce niveau là!

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 5 juin 2012 11:18

si c'est un gabarit de 2.10m de large sur 2.10m de haut il n'y aura pas beaucoup de caravanes qui vont passer :lol:
Mais je suis d'accord avec toi que les camping-cars sont souvent à tord mal aimés....
Peut-être que notre nouveau premier ministre qui roule en fourgon aménagé (vw T3) se penchera sur le sujet??

Wax26
Novice
Novice

Messagepar Wax26 » mar. 5 juin 2012 11:25

Ne sachant plus quoi faire et je dois vous l'avouer, étant un peu désespéré à l'idée que ce spot magique nous soit retiré, j'ai cru bon faire une pétition demandant le retrait, ou au moins le déplacement de ce gabarit au niveau du pont menant à la plage de gauche.

En attendant que mieux soit fait, je vous propose de signer cette pétition, et le faire tourner un maximum sur le net, partout.

Peut être que la voix de tous les kiteurs et kiteuses, associée aux associations locales aidera.

Ce post s'appelle "il faut se mobiliser pour Beauduc", ça commence peut être par là.

http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... auduc/2596

Toute critique constructive est la bienvenue.

bdc13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bdc13 » mar. 5 juin 2012 13:27

toujours pas de gabarit a midi.
Est ce que ça srais pas un truc organisé histoire de voir un peu comment tt le monde réagis?
ou pour faire peur avant la saison.

Moi je commence a croire que c'est une légende ce truc

Wax26
Novice
Novice

Messagepar Wax26 » mar. 5 juin 2012 13:36

Il s'agit a priori d'un gabarit en largeur mais pas en hauteur.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 5 juin 2012 14:41

Je redis encore une fois que tout ça est un faux problème. La route est privée (Salin du Midi) donc le passage nous est gracieusement autorisé à la base ;) Et que donc sur leur chemin, ils peuvent faire ce qu'ils veulent même fermer avec une barrière électrique comme pour la plage privée de Salin de Giraud ;)

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mar. 5 juin 2012 15:04

tu te trompes nono, la piste appartient au conservatoire du littoral et la longue ligne droite c'est une digue appartenant à l'état. Le gabarit sera mis aujourd'hui ou demain fin des travaux vendredi au plus tard.
Le conservatoire a acheté il y a bientôt 2 ans les terrains (de la pointe au vieux Rhône) aux Salins et c'est le parc naturel de Camargue qui en a la gestion et qui s'occupe de l'installation ainsi que 'aménagement futur de la plage de Beauduc.
Pour finir ce sera bien un gabarit à 2.10m de large au niveau de la "Tour vielle" (la ruine)
Je sais tout cela car j'étais avec les responsables du parc jeudi dernier.

Pour en revenir à la répartition, l'état ne veut plus de kite au niveau de la bassine, les écoles essaient d'avoir une dérogation mais aux dernières nouvelles l'état ne voudrait pas...A suivre...

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 5 juin 2012 16:38

ok, merci de la confirmation de l'info du gabarit en largeur à la tour vieille.
reste à savoir s'il y aura une hauteur limitée.
concernant la zone de kite coté "bassine" il va falloir trouver des arguments pour la faire maintenir et se regrouper pour avoir du poids.
mais pour cela il ne suffit pas de simplement demander, il faudrait savoir avec précision les raisons de l'Etat de vouloir supprimer le kite coté bassine, de façon à trouver des arguments opposables et leur proposer des solutions viables qui les fassent changer d'avis...

Retourner vers « Le bar »