Ou partir fin décembre debut janvier?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Ou partir fin décembre debut janvier?

Messagepar Malokitesurfer » sam. 2 juin 2012 17:25

Bonjour à tous, je recherche une destination Kite pour les vacances de Noel.

Premier critère: des stats de vent en béton!
Second critère: un pays pas trop dangereux, car trip en famille.
Troisième critère: s'il y a quelques sorties culturelles possibles, c'est tout benef :)

Je suis déjà parti au Vietnam ( Muy Ne ) et au Venezuela ( Margarita ) ou j'avais adoré. Je recherche une destination dans le même genre, budget a peu près similaire. ( ou moindre )
Pour le spot, je cherche quelque chose d'assez flat, s'il y a un coin pas loin avec des vagues, c'est encore mieux.

Je pensais au Brésil, mais n'es ce pas déjà un peu tard dans la saison pour y partir?
J'ai vu que les stats de vents au Cap Vert et en Afrique du Sud étaient aussi très bonnes.

J'attends vos suggestions!

Publicité
landsky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 08:46

Messagepar landsky » sam. 2 juin 2012 18:32

Hello,
Ca m'intéresse aussi, config famille (femme non kiteuse, 2 enfants 4-7ans, donc transports en fonction...). Que vaut la Thaïlande en décembre ?
Merci

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » sam. 2 juin 2012 21:17

olive65 a écrit :alors pour ta période je te conseille l'afrique du sud, cap town biensur, spot fantastique, vagues et lagune dans les environs, vent constant et fort, prevoit petite taille,
pas vraiment d'insécurité contrairement aux apriori, faut pas trainer dans certain quartier le soir, comme partout
beaucoup de choses a faire dans les environs, cependant le budget est elevé mais ca vaut vraiment la peine, bon trip



Et qu'en est-il de la "fausse poissonneuse" à Cape Town? J’imagine que pour un kiter expérimenté, il y a très peu de risque; mais je pars avec 2 kiteurs en stage / sortie de stage, n'es-ce pas un peu dangereux?

sassou
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 19:01

Messagepar sassou » lun. 4 juin 2012 14:50

moi je te conseille Boracay j'y ai été l'année derniere à Noel super stats de vent, spot flat , beaucoup de monde mais tu te deventes de 200 metres et il y a plus personne.

l'avantage c'est niveau famille... une partie de l'ile white beach est titalement sans vent tandis que Bulabog est venté donc enfants et famille ne sont pas obligés de subir le vent toute la journée...

si besoin de plsud 'info n'hesites pas

ByAdrienFreville
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 22:10

Messagepar ByAdrienFreville » lun. 4 juin 2012 17:49

l'afrique du sud, Cap town ! pas mal de visite à faire, pleins de chose a apprendre de ce pays.

Concernant le spot, tu as de la vague ou du flat, une stat de vent béton.
Plage de sable blanc pour le reste de la famille, avec une voiture de location c'est le top !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 5 juin 2012 06:46

Cape Town pour 2 kiters en sortie de stage ils se feront tellement bouffer par les Vaguesqu'ils' penseront même pas aux Sharks. reste un lagon mais aller la bas pour du Flat bof.
sinon top destination 2 trips a mon actif et j'espère y retourner. nav en 7m et 5m principalement (avec surf).
Y avait une non Kiteuse lors du dernier trip, contente des plages de sable fin mais frustrée de pas pouvoir se baigner (eau a 14 ou moins) et dans 35 noeuds le sable fin ça rend moins bien qui'en carte postale ;-)

ByAdrienFreville
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 22:10

Messagepar ByAdrienFreville » mar. 5 juin 2012 09:13

le sable a cette vitesse te fais un jolie petite peeling gratos!!! :D

gran
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 13:11

Messagepar gran » sam. 22 sept. 2012 15:07

Perth en Australie : des statistiques de vent à Noel très bonnes.
C'est flat. C'est pas dangereux pour une famille.
Billet d'avion : 1300€ (un peu moins cher si flexible sur les dates et la compagnie aérienne)
Il y a pleins d'école de kite. Voici une école tenue par un français, tu trouveras ses coordonnées sur son site si tu veux plus de détails : http://www.soulkiteaustralia.com
Il y a des trucs à faire autour de Perth mais faut faire un peu de route.

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » dim. 23 sept. 2012 12:00

il existe bien sur a cette periode les caraibes ou l alizee commence a bien donner ,
spot de vagues turquoise de barbados ( silver sands , la barbade , top couleur vagues et chaleur bien sur )
ensuite comme a margarita , il y a los roques tres ventée la aussi , un peu isolé pour les familles

et puis l inconnu ( loll ); ou on est basé depuis 4 ans , au niveau du vent ça tient la route et meme au dessus des spots cités precedement !!!! l alizee est renforcé du fait du relief et deboule side on shore plein fer , donc toujours du zef ( 20 A 35 NDS tous les jours en hiver , les vagues sympa et toujours presente ( 1 A 2M tous les jours en hiver ) , evidement un spot ou plutot des spots vierges facile ideal pour kiter en surf sur des km !!!! sans gener personne !!! entre potes , soleil et chaleur tropicale bien sur !!!!!

le seul peut etre ? incovenient c est que c est perfect pour y faire du kite , du wind du sup ou surf pour les familles c est peut etre un peu trop tranquille !!! encore qu il y ai pas mal de choses a faire et voir , parc nationaux , jeux piscine etc a voir

pour la secu , c est certainement moins dangereux que n importe quel soir en france ds une grande ville olll ,et bcp moins qu au bresil , mexique ou venez que je connais bien !!!
mais on ne peut rien faire contre l idee que l on se fait dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j y suis depuis 4 ans le village est on ne peut plus cool , les gens deja venu kiter vous le diront , et le spot peut etre un des meilleurs de l atlantique nord en hiver deviendra a coup sur un must en attendant on y ride cool entre nous !!!!!!!!!!!!

voir article precedent : kite caraibe , santa veronica , colombia

564298_408134705913831_2038243295_n.jpg
564298_408134705913831_2038243295_n.jpg (47.64 Kio) Vu 1463 fois


[
photo(17).JPG
photo(17).JPG (43.61 Kio) Vu 1463 fois
Fichiers joints
431957_318923364834966_427930278_n.jpg
431957_318923364834966_427930278_n.jpg (37.02 Kio) Vu 1463 fois

Avatar de l’utilisateur
pierreau
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 06:35

tripe kite pour famille l'hivers

Messagepar pierreau » mar. 25 sept. 2012 13:10

je te conseille les antilles en particulier la guadeloupe l'hivers.de mi decembre a mai il y a de tres bonne stats de vent .
http://kitesurfing-school.com/


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités