Nouvelle hausse des tarifs kitesurf par AIR FRANCE??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » dim. 20 mai 2012 16:44

relayez ce sujet sur vos forum de club respectifs. Il serait bon de savoir ce qu'à pu faire la FFVL sur ce sujet depuis le temps; sachant que d'autres fédérations (Golf & Plongée) semblent avoir eu des résultats non?

et si ce n'étais pas le rôle d'une fédération que de prendre ce genre de sujet à bras le corps, pourquoi celle du Golf & Plongée l'auraient fait ?

Pour moi c'est clair. Je prendrais une autre compagnie.

Publicité
Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » dim. 20 mai 2012 17:33

A l'époque il y a 2 ans, c'est Alex caizergue qui avait fait une petition adressée à AF dont la réponse avait été

"Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre lettre concernant les règles de transport des équipements sportifs et vous en remercie.

Il n'échappe à personne que les bagages de dimensions importantes nécessitent des processus de manutention très coûteux, d'où la politique actuelle.

Néanmoins, dans le souci de mieux attirer la clientèle sportive, le Groupe Air France-KLM s'apprête à modifier les règles concernant le traitement du matériel sportif.

Dans quelques semaines, tout matériel sportif devrait être considéré comme un bagage de soute classique et sera donc exonéré de toute surtaxe.
Sur le nombre de bagages gratuits en fonction de la classe de réservation et de leur poids, vous trouverez les détails sur le site http://www.airfrance.fr .

Soyez convaincu que nous mettons tout en oeuvre pour faciliter la vie de nos clients sportifs et j'espère que Monsieur Caizergues et vous-même saurez relayer ces informations, comme vous le proposez dans votre courrier.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée."

On note la justification pour facturer les 75E et plus "...les bagages de dimensions importantes nécessitent des processus de manutention très coûteux…" :lol: :lol: :lol: . Pour ma part, je veux bien monter un bizness pour charger chaque planche de kite moyennant 75E et plus dans l'avion d'AF.

Et comme en politique, AF fait et défait, histoire d'être sur de rester sur place ce qui est un peu couillon pour une entreprise de transport.

Aleeeex, revient avec ta pétition STP …..

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 21 mai 2012 12:56

Yop,
C'est exactement pour cette raison qu'il faut signifier fortement notre mécontentement (et ce forum en est un moyen en plus des courriers à la compagnie parce qu'il est toujours parcouru par des gens de chez eux). C'est aussi dans ce sens que j'avais posté dans le bar.
Si AF se tape de perdre des clients, no problème. Dans le cas inverse, une machine arrière est toujours possible. Perso pour les Antilles mon choix est fait: Air Caraïbes (je pars de province) avec le train et la jonction en navette depuis la gare de Massy.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 21 mai 2012 21:13

Entièrement d'accord avec toi.

J'ai demandé si quelqu'un de mon club (AKIF) pouvait relayer ce sujet à une personne de la FFVL. Si les fédérations de golf et de plongée s'en sont occupé (sauf grosse erreur de ma part)... que fait la FFVL?

Boboride
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 13:54

Messagepar Boboride » mar. 22 mai 2012 10:56

En attendant, il va falloir s’inscrire à http://www.flyingbluegolf.fr pour imprimer un bon de transport gratuit du matériel de golf (c'est nouveau aussi !).

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Messagepar jabbozor13 » mar. 22 mai 2012 17:27

idem pour les détenteurs de carte flying blue platinium qui avaient droit en plus de la franchise baggage classique à un équipement sportif gratuit.C'est une des raisons qui me poussaient à prendre mes vols chez Af et à accepter des tarifs plus élevés et des prestaions moyennes.
A ce jour les détenteurs flying blue plat doivent aussi s'acquitter de cette "modique" contribution (400€ ar .....).
Ils ont une drole de facon de fidéliser leurs clients.A force de vouloir chercher des économies aux mauvais endroits ils vont perdre leur clientele fidèle .

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 25 mai 2012 18:30

Voilà ce que j'ai sur le site Air France (via mon abonnement flying blue "silver")
Je me suis basé sur les tarifs pour un bagage excédant la longueur totale de 158 cm (attention : longueur + largeur + hauteur; grosse arnaque !). Apparemment ça a l'air d'être le facteur bloquant (avec toujours la limite des 23 kg maxi en soute, à vérifier selon les destinations, j'ai pas le temps de tout me taper...)

Pour l'europe et les DOM: 75 €
Pour les US et canada : 210 €
Pour le moyen-orient et l'inde: 300 €
Pour le reste du monde: 300 €

Petite note au passage de la part d'Air France
* Pour les bagages dont les dimensions dépassent 158 cm (hauteur + longueur + largeur), une autorisation préalable du service vente par téléphone est obligatoire.
** Ou l'équivalent de 75 USD (ou 210 $ ou 300 $ évidemment) en monnaie locale du pays de départ du vol concerné par votre excédent.

Moralité: je solde mes miles, je rends ma carte flying et je vais ailleurs !!!

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » ven. 25 mai 2012 18:32

voodoo13 a écrit :Voilà ce que j'ai sur le site Air France (via mon abonnement flying blue "silver")
Je me suis basé sur les tarifs pour un bagage excédant la longueur totale de 158 cm (attention : longueur + largeur + hauteur; grosse arnaque !). Apparemment ça a l'air d'être le facteur bloquant (avec toujours la limite des 23 kg maxi en soute, à vérifier selon les destinations, j'ai pas le temps de tout me taper...)

Pour l'europe et les DOM: 75 €
Pour les US et canada : 210 €
Pour le moyen-orient et l'inde: 300 €
Pour le reste du monde: 300 €

Petite note au passage de la part d'Air France
* Pour les bagages dont les dimensions dépassent 158 cm (hauteur + longueur + largeur), une autorisation préalable du service vente par téléphone est obligatoire.
** Ou l'équivalent de 75 USD (ou 210 $ ou 300 $ évidemment) en monnaie locale du pays de départ du vol concerné par votre excédent.

Moralité: je solde mes miles, je rends ma carte flying et je vais ailleurs !!!


Ah j'oubliais de préciser l'autre grosse arnaque: "une autorisation par téléphone" ça veut dire qu'on ne te signe rien, t'arrives à l'aéroport et tu est "autorisé" à payer bcp plus cher.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 27 juil. 2012 23:19

hello

on part à deux pour athènes avec Airfrance le weekend prochain avec
- deux boards
- deux barres
- 3 ailes (7/9/12)
- 2 harnais
- quelques fringues...

sur le coup, j'ai une housse prolimit 140 GOLF avec golf écrit bien gros dessus... ou j'ai pu casser pour 22,5kg : deux boards et deux ailes (9 et 12)+ 2 barres.

Je vais caller tout le reste dans une valise de 80L ... 30e sur le bon coin :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 31 juil. 2012 17:03

Yop,
Tiens nous au courant parce qu'aux dernières nouvelles la récente politique tarifaire est maintenue et j'ai commencé à me rencarder chez d'autres compagnies pour cet hiver.
Le golfbag n'est pas un problème si c'est vraiment considéré par la personne de l'enregistrement comme du matos de golf, sinon on a l'application stupide tarif kitesurf/windsurf/surf...
Je me suis fait bien rembarré l'autre jour avec mon Mystic Matrix 145, j'ai dit que c'était un grand sac point mais on m'a bien expliqué que c'était pour du matériel de kite donc €€€ (75 aller pour les DOM).
Voilà, j'attend de tes news.
Bon ride.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités