Pétition Beauduc ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » lun. 14 mai 2012 13:48

brunao a écrit :
bipbip a écrit :Pour moi il est aberrant que l'on nous cantonne à droite, c'est à gauche que la zone est la plus safe pour notre pratique, en on comme en off.

C'est pourtant là où les accidents ont été les plus nombreux ;)

Les accidents seront certainement encore plus nombreux, si tout le monde se retrouve "parker" au même endroit.....

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 14 mai 2012 14:02

Tout à fait, et je pense que l'intérêt de la zone de gauche pour les baigneurs est particulièrement réduite.....nagé dans 50cm d'eau, et marcher pendant 20minutes pour arriver à une zone de baignade...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 14 mai 2012 14:31

la seule fois où j'ai été à Beauduc, c'était off et en effet y avait pas mal de monde à gauche
perso je ne navigue pas en off, alors pourquoi c'est + safe là bas, car il y a la digue au fond ?
c'était encore + off là bas que sur la plage centrale où c'était + side off
pas pu aller du côté gauche, c'était bloqué par l'eau montante sur la plage, d'ailleurs c'est folklo quand les gens veulent repartir de là bas, faut plutôt connaitre par où passer :P

Nebs
rang 5
rang 5

Messagepar Nebs » lun. 14 mai 2012 14:39

Quand tu vois les gars envoyer des sauts à 10 mètres dans 50 cm d'eau c'est pas beaucoup plus safe :!:
Ce week end, samedi plus exactement, quand le vent est monté vers 19h, les gars étaient toilés comme des cochons et ça commençait à devenir nawak... Au moment où je pose, y'en a un qui vient se prendre dans mes lignes.
Mais bon sur tous les spots un peu blindé c'est comme ça :!:
D'où le fait que l'on doit sensibiliser les riders plutôt que de sanctionner comme à chaque fois.

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 14 mai 2012 14:40

Plus safe car tu as pieds très longtemps.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 14 mai 2012 14:41

Et bien nous plage de droite on était à l'aise! :mrgreen:

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 14 mai 2012 16:27

Tu étais où exactement avec quelle voile Brunao ? J'étais 300m après les poteaux toute l'am d'hier, obsession orange et un joli drapeau Best :)

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » lun. 14 mai 2012 16:57

brunao a écrit :Et bien nous plage de droite on était à l'aise! :mrgreen:

D'ou l'interet d'essayer de conserver une zone assez vaste pour ne pas être les uns sur les autres....
Parce que là des accidents, et des emmelages de ligne il va y en avoir.....Et je n'ose même pas immaginer quand ça sera "baston".....

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 14 mai 2012 22:17

trajan a écrit :Tu étais où exactement avec quelle voile Brunao ? J'étais 300m après les poteaux toute l'am d'hier, obsession orange et un joli drapeau Best :)

J'étais sur le camp de JBK avec des drapeau Fone et moi j'avais une 10m Blade Trigger ;)
Pour le côté safe de la plage de gauche, tout est relatif. Déjà la sanction voiture camping car guète la moindre erreur, ensuite parlez en aux types qui mettent la main en réflex pour tomber dans l'eau. En plein hiver seul, je ne dis pas, mais quand c'est bondé, ce n'est pas vraiment safe. A droite, c'est plus simple de naviguer sans craindre de finir dans un véhicule, pour ce qui est de "l'emmélage" il n'y a pas plus de risque que dans la bassine ;)

kaya_973
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kaya_973 » mer. 23 mai 2012 10:10

Compte rendu de la dite réunion par une des assos.

Mon souhait serait de connaitre les motivations réelles des autorités locales et du parc de camargue.

- Plaintes des riverains et locaux qui ne peuvent plus ramasser les coquillages et pecher tranquillement ?
- Les raves en été ?
- Trop de campeurs qui dénature le site ?
- Les kites et leurs accidents ?
- Pollution ?
- ....

J aimerais bien que les autorités s expliquent sur le sujet afin de vraiment comprendre leurs motivation.

Pour ceux qui connaissent un peu le coin, port camargue avant de devenir ce qu il est actuellement cad un port avec ses magnifiques usines étaient identiques à beauduc.

Que les gardes & elus s'interressent à la préservation de beauduc est une bonne chose mais qu il le fasse intelligement sans privée ceux qui en profitent depuis des années. Il vaudrait mieux surveiller les usines que les campeurs nombreux soient-ils.

Benj

Retourner vers « Le bar »