problème de configuration RRD & Takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

hich
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 10:03

problème de configuration RRD & Takoon

Messagepar hich » lun. 21 mai 2012 10:16

Bonjour,

Je début dans le kite, j'ai fais quelques cours pour maitriser les ABC du kite, et j'ai trouvé de bonnes occaz et je me suis acquis une aile RRD ADDICTION 12M de 2010 mais avec une barre TAKOON TK Image

Et d'aprés celui qui me l'a vendu, il a dis que la bar globale RRD V2 Image et cette takoon ont la meme configuration et qu'il naviguait avec sans problème.

Sauf que, je n'arrive pas a faire voler l'aile, j'ai essayer différentes configuration, j'ai toujours les arrières assez long et les avants sont trop tendue (enfin c'est une impression) et je n'ai jamais pu mettre l'aile en zenith, (par vent moyen ou vent fort), après j'ai essayé d'installer une autre barre takoon (ancienne génération pas avec le V) et la d'un coup elle remonte au zénith mais difficile a contrôler et aucune réaction de la barre.

Bref, je voulais savoir si parmi vous y'a des personnes qui ont essayé cette aile ou avec cette configuration pour m'aider a bien configurer l'aile et surtout la barre ( car bizarre comment le mec qui me l'a vendu l'utilise sans problème)

PS: le mec qui m'a vendu le matos est en voyage et je ne vais pas pouvoir le voir qu’après deux mois donc c'est pour ça que je sollicite votre aide.

Merci

Publicité
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » lun. 21 mai 2012 11:27

Pour ton problème de barre, j'en sais rien en revanche débuter avec une addiction c'est une idée bien mauvaise, c'est une excellente aile au pilotage ultra technique :

parlons-matos/addiction-dangereuse-ou-pb-de-reglages-t61333.html

hich
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 10:03

Messagepar hich » lun. 21 mai 2012 11:48

oui oui j'ai lu ce message, mais j'avoue que je veux régler déjà l'aile et la comprendre pour faire ensuite mon choix, je peux très bien la revendre après ça ne me dérange pas tant que je comprend la configuration de l'aile.
Merci quand même :)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » lun. 21 mai 2012 12:21

Ouais l'addiction une vraie catapulte cette aile , incroyable :shock

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » lun. 21 mai 2012 12:26

vérifie la longueur des lignes sur une barre V2 entre avant et arrières. Je crois qu'elles ont la même longueur mais je ne sais plus si c'est avec ou sans trim. Si c'est pareil sur la takoon, alors le problème vient de l'aile. L'aile a-t-elle été réparée ? Il y a bien des poulies sur le bridage avant ?...

hich
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 10:03

Messagepar hich » lun. 21 mai 2012 12:35

oui il y a des poulies sur le bridage (4 poulies en tout) et pour le réglage de la barre takoon d’après le sites, les 4 lignes ont la même longueur sans trim, mais le problème c'est quand je vérifie leur longueur et j'installe la barre sur l'aile, bein cette dernière elle ne réagit plus ou bizarrement, impossible de la faire monter au Zénith ...
donc si possible je veux savoir s'il existe un réglage bien spécifique sur les ailes addiction, pour mieux la maîtriser.
Merci

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 21 mai 2012 12:51

Yop,
Je peux te répondre que par rapport à la global barre RRD V1, il fallait toujours prendre (au moins) 1 noeuds sur la barre.
Pas top pour débuter car hyper-technique, la version II est assagie. Attention aux décrochages intempestifs parce que qu'on elle ré-accroche... Miaoooooou... ça déménage.

.

hich
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 10:03

Messagepar hich » lun. 21 mai 2012 13:06

bon merci pour les réponses mais j'ai essayé toutes les configurations possibles lol, j'ai peur qu'il y ait un défaut sur l'aile ...
Bref, sinon pour comprendre le fonctionnement de la barre en Y, quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionner la barre takoon TK, car quand j'ai mis une simple barre takoon elle est remonté au zenith mais elle accroche trop ...
merci

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » lun. 21 mai 2012 13:15

J'utilise la barre takoon avec des RRD obsessions (compatibles avec la RRD v2).
Ca fonctionne bien en mettant les arrieres au plus long. Cela dit, le Y des takoon, tres long, a une legere incidence sur les qualités de vol: je navigue avec des rallonges de 5m, c'est mieux avec.

hich
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 10:03

Messagepar hich » lun. 21 mai 2012 13:30

KiteBird a écrit :J'utilise la barre takoon avec des RRD obsessions (compatibles avec la RRD v2).
Ca fonctionne bien en mettant les arrieres au plus long. Cela dit, le Y des takoon, tres long, a une legere incidence sur les qualités de vol: je navigue avec des rallonges de 5m, c'est mieux avec.


ah ok ca me rassure quant à l'utilisation des takoon avec RRD, donc si j'ai bien compris il faut installer les arrières sur le dernier noeud de la barre. mais je ne comprend pas le truc des avants et le rallonge des 5 m tu le place ou ?
et si je place les arrières au plus long, je ne pourrais pas maîtriser le vol de l'aile puisque le temps de réponse sera long?

Merci de m'expliquer encore plus.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités