Addiction.. dangereuse ou pb de reglages?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » sam. 21 mai 2011 09:29

doudou182 a écrit :
@Adri: il y a des differences de longueur entre la V2 et la V3?


Je sais plus vraiment mais du moment que j'ai eu mes barres V3 j'ai plus touché aux V2 ca c'est sur ! :mrgreen:
Me semble qu'il peut y avoir un reglalge en rab' sous les mousses des arrieres, faudra que je vérifie.

Prochain trip en Australie je t'amene le quiver complet à tester :wink:

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » sam. 21 mai 2011 09:49

Adri a écrit :
doudou182 a écrit :
@Adri: il y a des differences de longueur entre la V2 et la V3?


Je sais plus vraiment mais du moment que j'ai eu mes barres V3 j'ai plus touché aux V2 ca c'est sur ! :mrgreen:
Me semble qu'il peut y avoir un reglalge en rab' sous les mousses des arrieres, faudra que je vérifie.

Prochain trip en Australie je t'amene le quiver complet à tester :wink:


Nickel, thx!
Et puis si ton pote veut une Addiction7 pour pas chere...je peux te faire un joli prix ;)

Bref, merci pour les conseils, je vais voir si je peux corriger tout ça mais si je n'y arrive pas... je me vois mal la vendre.

Cheers

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » sam. 19 mai 2012 23:12

Il se trouve que j'ai une addiction 7m 2010. Je confirme qu'en plage super basse, il ne faut pas la mettre entre toutes les mains car surbordage (problème de tous les delta) si tu t'accroches à la barre comme le font souvent les riders habitués à des ailes plus polyvalentes. Mais il faut dire que la plage basse de cette aile est énorme. Je cape mieux avec cette 7m qu'avec une 9m nomad par exemple. Pour éviter le surbordage, il suffit d'utiliser cette aile dans la plage d'une 7 plus classique et de n'utiliser la plage super basse de l'aile qu'une fois cette dernière maitrisée.

Enorme lift et hangtime je confirme.

Pour ce qui est de la plage haute, il faut la régler sur le premier noeux qui raccourcit les avants au max. Une fois trimée au milieu ou max, je navigue bordé à fond sans problème de surbordage jusqu'à 30/35kts pour 75kg.

Autre point important, il ne faut pas gonfler son aile à 12 psi :shock: , 5 psi c'est suffisant (préconisation de RRD) et ça permet à l'aile d'absorber les rafales ce qu'elle ne fait plus une fois gonflée à bloc.

C'est une super aile de freeride hangtime, par contre pour freestyler c'est pas ce qui se fait de mieux.

Bon ride

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 20 mai 2012 07:51

Revends vite cette bouse doudou :?
Vu les fins "connaisseurs" en ce début de saison , ça partira tout seul :lol:
En petite taille prends toi une C , ils ont jamais fait mieux ( je pensais que tu le savais :wink: )

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 20 mai 2012 09:08

Yop,
J'ai eu l'Addiction en 10,5 et je confirme que c'est une aile hyper technique par contre:
-plage basse de folie (c'est simple, elle est intouchable une fois lancée... passe les trous d'air)
-tu monte et tu restes 2h en l'air
-cap incomparable
-redécollage très très bon (c'est une delta)
-elle est très lente et exclusive (race et ou freeride)
-elle décroche et se surborde facilement
Bref c'est une aile très pointue, l'Addiction II est assagie en comparaison. Dire que c'est une bouse est faux (surtout quand on ne l'a pas essayée) par contre elle est très exclusive. Je suis passé sur une Obsession ensuite et c'est un autre monde (et une autre pratique) et maintenant sur une Vision (c'est encore différent).
L'addiction trouvera d'autant plus de pratiquants que la race devient "tendance" ainsi que la vitesse. Elle n'est pas polyvalente c'est vrai mais c'est très très loin d'être une bouse. Elle joue dans la catégorie des crossbow, hydra (plus polyvalent c'est vrai), chrono...
Voilà, si ça peu t'aider je naviguais toujours avec le noeuds du milieu ou le plus près de la barre avec la barre V1 sinon elle était assez incontrôlable. Pareil, il faut toujours un peu trimer si tu veux pas tout le temps naviguer bras tendus et en hyper-extension. Cette aile m'a bien plue mais j'ai largement plus apprécié l'Obsession qui correspondait plus à ce que je voulais faire.

Avatar de l’utilisateur
mickakite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 06:56

Messagepar mickakite » dim. 20 mai 2012 09:56

revend la ahah

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » dim. 20 mai 2012 10:32

Une bouse ? c'est sûr que Kerneur champion du monde en titre qui developpe ces ailes appréciera la technicité de ce commentaire :lol: :lol: :lol:

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 20 mai 2012 11:08

Sur la barre v2, y a des noeuds de reglage sous les boudins en mousse. Verifie donc ce reglage.

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 20 mai 2012 11:17

Les boudins en mousse sont pas facile a soulever. Il faut tirer 1m d arriere au niveau de la poignee pour ensuite faire passer le boudin par dessu l anneau sans etre gene par la poignee.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités