De retour de Dakhla, auberge des nomades...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

manushka
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:38

De retour de Dakhla, auberge des nomades...

Messagepar manushka » jeu. 10 mai 2012 11:42

Un petit post pour résumer vite fait nos 10 jours à l'auberge des nomades.
Tout simplement FABULEUX!!!
Premièrement pour un retour à Dakhla, ce fut 9 jours sur 10 de vent...que demander de plus? Le jour off?? en plein milieu du séjour, parfait pour se poser un peu.
Deuxièmement, le camp : confort nickel, bungalows et tentes en parfait état, vue splendide et que dire de la bouffe...de la grande Fatima et toute son équipe!!!
Un gros big up au Mitch pour l'organisations des BBQ de langoustes et autres.
Enfin un énorme séjour aussi grâce à toutes ces personnes rencontrées là-bas, de tous horizons confondus et avec qui la fête, pardon les fêtes ont été du feu de Dieu.
Sans oublier tout le staff qui à été merveilleux du début à la fin.
Je sais ça peut paraître un peu trop comme CR, mais ce n'est rien que la vérité!!!!
Ah oui, seule ombre au tableau...la RAM, catastrophique à tous les niveaux.
Des bises à tous ceux qui liront ce post et qui ont partagé ces moments avec nous (22/04 au 02/05)

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » jeu. 10 mai 2012 11:50

merci, j'y vais dans un mois j'espère pas trop de soucis avec la RAM...

sinon tu avais quoi comme ailes ?

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Messagepar Jeff_74 » jeu. 10 mai 2012 13:23

la RAM ? Késako stp ? :)

manushka
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:38

Messagepar manushka » jeu. 10 mai 2012 13:37

Pour la RAM = Royal Air Maroc ou Royal Air de Merde c'est au choix...
Hugo, niveau ailes on avait 6, 10, 12, 14 sortie une fois
Par contre tu pars d'où???

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » jeu. 10 mai 2012 14:00

Merci pour le compte-rendu : pas mieux !

Je joins les preuves pour le barbecue langoustes, kefta de dromadaire... : une orgie monumentale pour préparer LE jour sans vent du séjour.

Image

Image

Pour la RAM, je dirai simplement que les avions étaient là où on les attendait (pas comme l'an dernier).
Par contre, les repas à bord sont limités à un pauvre sandwich poulet ou fromage...
Pour les taxes bordbag, certains ont payé pour les autres (merci Manu ! :mrgreen: :mrgreen: ) : c'est en gros très aléatoire et il faut tirer la bonne file à l'enregistrement...

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » jeu. 10 mai 2012 14:21

Hugo, niveau ailes on avait 6, 10, 12, 14 sortie une fois
Par contre tu pars d'où???


j'ai 5, 8 et 14, ça vaut le coup d'emmener la 5 ? j'entends plus de 30 noeuds souvent ?

je fais Lyon -> Casablanca avec easyjet
et Casa <-> Dakhla avec la RAM

ils sont moins chiants Casa pour les kite et les surtaxes ?

Merci !

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » jeu. 10 mai 2012 14:40

moi j'avais 7, 10 et 12 (pour un petit 90 kg :oops: ).
La 12 a été utilisée 1 jour.
Pour le reste, 10 le matin et 7 l'après-midi quand ça montait.
On a eu maxi 35 knt en descendant à la dune blanche. Devant le camps, il y a eu 25-30 pour le plus fort.

Pour la surtaxe à l'aéroport de Casa, je ne sais pas : tout était enregistré directement pour Dakhla depuis Marseille. Par contre, il faut faire les provisions d'alcool dès le départ car on ne passe pas par le duty free durant l'escale de Casa (à moins de sortir de la zone).

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » jeu. 10 mai 2012 15:37

groswilly a écrit :Par contre, il faut faire les provisions d'alcool dès le départ car on ne passe pas par le duty free durant l'escale de Casa (à moins de sortir de la zone).



oui oui c'est prévu :wink:

par contre moi je vais sortir de la zone parce que je change de compagnie et j'ai 8h d'escale :? ... alors ça veut dire que je peux trouver de l'alcool au duty free de casa ? ou pas d'alcool la bas ?

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » mar. 15 mai 2012 09:52

Excusez moi c'est peut-être futile mais je réitère ma question :

est ce qu'à l'aéroport de Casa (j'ai 8h d'escale et je change de compagnie - normalement je sors de la zone de transit non ?) je peux trouver de l'alcool ?

en fait est ce qu'ils en vendent tout simplement,
et est ce que j'y aurai accès sachant que ça sera un vol intérieur casa -> dakhla ?

merki !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 15 mai 2012 10:56

hugokiel a écrit :Excusez moi c'est peut-être futile mais je réitère ma question :

est ce qu'à l'aéroport de Casa (j'ai 8h d'escale et je change de compagnie - normalement je sors de la zone de transit non ?) je peux trouver de l'alcool ?

en fait est ce qu'ils en vendent tout simplement,
et est ce que j'y aurai accès sachant que ça sera un vol intérieur casa -> dakhla ?

merki !


non, à l'arrivée a Casa tu es en zone internationale certes mais pas de duty free à l'arrivée de n'importe quel aéroport.
En plus si tu achetes de l'alcool au départ de France, que tu le garde en bagage accompagné et que tu sors de la zone internationale à Casa. Tu ne devrais pas pouvoir garder ta bouteille législation anti-terroriste.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités