Nouvelle politique tarifaire Air France

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 30 avr. 2012 21:55

Juste une remarque sur l'aancienne franchise: c'était 200cm de longueur (sans compter largeur et profondeur- que les 23kg limitent de façon naturelle). Pas de problème en déclarant un boardbag de surf de 190x50x30)
Il y à 2 ans c'était 158 (l+L+h)

Publicité
Capx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Capx » lun. 30 avr. 2012 23:22

Bonsoir,

J'ai re-contacté Airfrance pour savoir quand ils avaient changé de politque et que se passait -il pour les billets acheté avant.
Réponse (reçue aujourd'hui):

"Cher Monsieur
Vous souhaitez connaître la date de l'application de notre nouvelle politique sur le transport des équipements sportifs.
Les nouvelles conditions d'acception et la taxation des "équipements sportifs" s'appliquent uniquement sur les billets émis à compter du 16 avril 2012.
Cordialement L'équipe Internet Air France"

Ca passe donc pour moi, j'avais réservé mon billet en Mars mais ce sera la derniere fois avec Airfrance. Domage car j'avais jamais eu a me plaindre.

Pas cool, mais en tout cas ils repondent vite....

bybidge
Régulier
Régulier

Messagepar bybidge » lun. 30 avr. 2012 23:29

Merci pour l'info capx.
Comment as tu fais pour les contacter :?: j'ai envoyé la même question aujourd'hui mais pas eu encore de réponse.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 1 mai 2012 15:07

Yop,
Bien sûr avec l'ancienne "règle", on passait avec un boardbag (fallait pas abuser, j'avais un Matrix 155...) mais il fallait souvent présenter les conditions précisant ce droit (matériel sportif) et se balader avec ces conditions imprimées. Désormais... carotte...
Je faisais régulièrement l'A/R métropole-antilles avec Air France, je vais devoir changer. Tant pis pour eux et tant mieux pour les autres.
N'hésitez pas à précisez que vous n'utiliserez plus Air France pour voyager et ils vont peut être réaliser leur bêtise.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 5 mai 2012 10:13

Yop,
Pas d'évolution du côté d'Air France, ils pensent que c'est passé et accepté par tous.
Personnellement, je ne prendrais plus Air France car c'est vraiment du foutage de gueule et ça revient périodiquement. A croire qu'il faut répéter sans cesse les mêmes arguments pour gagner un répit puis ça recommence...
Tout ce que je peux dire c'est boycottons. Peut être qu'Air France finira par réaliser sa connerie.

jabbozor13
Novice
Novice

Messagepar jabbozor13 » sam. 5 mai 2012 18:16

UN des rares avantages de voyager AF était de pouvoir transporter du matos gratuit.La contre partie de ce "tarif était un tarif général souvent plus élevé que d'autres compagnies (emirates,lufthansa,air caraibes,corsair.,BA.....)et des prestations égales voir largement inférieures(notamment par rapport aux compagnies du golfe) .
La politique actuelle AF consiste à faire des prestations LOW COST en maintenant des tarifs élevés
Il est évident que sans cet avantage il n'y a plus aucune intérêt de voyager AF pour des sejours kite.
Pour ma part j'ai déjà arrêté à titre professionnel une grande partie de mes moyens courriers et long courriers avec AF compte tenu de leur niveau de prestations et services en déclin depuis plusieurs années.Mes vols /kite (4/an)le seront dorénavant avec d'autres compagnies.

jabbozor13
Novice
Novice

Messagepar jabbozor13 » sam. 5 mai 2012 18:25

je viens de voir les tarifs c'est de 75 €(ou $) à 200 € (ou$) .cHEZ AF 1 € =1$)

Zone 1 : 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe[)

Zone 2 : 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

Zone 3 : 105 € au départ d´un pays de la zone Europe, 150 CAD au départ du Canada et 150 USD au départ des autres pays

Zone 4 : 200 € (ou 200 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

zone 1

Vols en France métropolitaine ou à l´intérieur des Pays-Bas
Vols intra-Caraïbes (réseau régional Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Miami, Saint-Domingue et Port-au-Prince)

Zone 2

Vols au sein de l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie)
Vols entre l´Europe et l´Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) ou Israël
Vols entre la France métropolitaine et les départements d´outre-mer (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis, Saint-Martin)
Bretelles KLM : entre Kuala Lumpur et Jakarta, entre Bangkok et Taipei, entre Dammam et Doha, entre Koweït et le Bahreïn, entre Mascate et Abou Dabi, entre Singapour et Denpasar, entre Bonaire et Quito ou Guayaquil
Bretelles Air France : entre Bangkok et Phnom Penh, entre Djeddah et Djibouti, entre Conakry et Monrovia ou Freetown

Zone 3

Vols au départ ou à destination des Etats-Unis ou du Canada
Vols entre l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie) et le Moyen-Orient (Arabie saoudite, Barheïn, Egypte, Emirats arabes unis, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Oman, Qatar, Syrie, Yémen)
Vols entre l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie) et l´Inde
Vols entre Los Angeles et Papeete

Zone 4
Autres vols long-courriers, y compris les vols entre l´Europe et la Polynésie française

jabbozor13
Novice
Novice

Messagepar jabbozor13 » sam. 5 mai 2012 18:30

Ce qui fait donc 400€ AR pour maurice,vietnam bresil,philipines,afrique du sud :evil: ......

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 5 mai 2012 20:39

Yop,
C'est bien la confirmation de ce que je dis et de la raison pour laquelle ce sujet est lancé.
Je faisais l'A/R vers les Antilles toujours avec Air France pour ne pas à avoir un nouvel enregistrement et une gestion des bagages "à l'arrache" à Orly vu que je pars de province, mais là il n'y a plus photo.
Les tarifs étaient déjà bien au-dessus des autres compagnies et là... c'est le pompon!
J'ai à chaque fois pu prendre un boardbag quand je prenais Air Caraïbes, l'inconvénient était de rejoindre Orly. Maintenant avec le train et la navette Air Caraïbes qui fait gare de Massy-Orly, je vais plus me prendre la tête. Bye-bye Air France, et je le répète: faites comme moi, ne prenez plus cette compagnie! :evil: :evil:

Retourner vers « Le bar »