Alarme vent sur un van avec Anémomètre + Andruino!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Axxoul13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:06

Alarme vent sur un van avec Anémomètre + Andruino!

Messagepar Axxoul13 » dim. 29 avr. 2012 23:41

Hello à tous 8)

Et oui j'ai un projet un peu loufoque.. :roll:

Je pense que l’origine de ce projet vient des nombreuses sessions loupées à Tarifa, passées à pioncer / décuver dans mon van alors que le poniente souffle depuis 8h du mat..

Donc voila mon "rêve" c'est d'avoir un système d'alarme relié à un Anémomètre posé sur le toit de mon van, et qui me réveille dès que le vent souffle d'une certaine force et d'une certaine direction programmées au préalable.

Cahier des charges:
- Le réveil ne doit pas sonner avant une certaine heure (ça sert à rien de savoir que y'a baston à 3h du mat!)
- La vitesse mini du vent doit être réglable.
- La direction du vent aussi (je veux pas kiter par levante dégeu!)
- L'alarme doit jouer un mp3 (Par ex la BO de Rocky pour me motiver).

Réalisation:
- Pour l'anémomètre, j'ai plusieurs choix, mais je suis pas mal intéressé par la station AURIOL (LIDL) ainsi qu'à ce forum pour la connexion avec l'ordi. Cependant j'aimerais bien trouver quelque chose de moins cher..
- Un Arduino pour le circuit imprimé. Mais je pense bientôt m'acheter un Raspberry Pi ou Beagleboard pour matter les vidéos GoPro le soir après la session, dans quel cas je n'aurais pas besoin de l'Arduino..
- Enfin pour l'alarme, il faudra soit un set de petites enceintes, ou alors carrément relier le système au poste autoradio.

Voila si vous avez des tuyaux / commentaires pour cette réalisation, je suis preneur :)

@++

Axel

Publicité
flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » lun. 30 avr. 2012 10:08

laisse tomber les anemo grdes surface!!! c'es de la daube.... tu prends un vrai anemo sortie NMEA ( tu peux en trouver d'occas ) et tu le colles sur n'importe quel systeme avec une entre rs232. tu colles tes enregistrements dans un fichier log et tu peux te mettre les alarmes que tu veux.... ou tu utilises l'alarme programmable de l'instrument qui va avec l'anemo...

Axxoul13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:06

Messagepar Axxoul13 » lun. 30 avr. 2012 10:36

yes je me suis vite rendu compte hier que un anémo grde surface était pas top..

J'ai trouvé ca: http://www.audon.co.uk/weather/vortex.html

Un peu cher mais il a l'air costaud.. Je vais faire quelques recherches pour un anémo NMEA d'occase..

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » lun. 30 avr. 2012 11:42

cool ! si je trouve ton van je sais qu'il suffit de souffler sur ton anémo pour te faire enfiler la combi avec 5 knts à 6h du mat !

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » lun. 30 avr. 2012 19:59

sinon tu peux aussi arreter de boire :mrgreen:

Wax26
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 15:14

Messagepar Wax26 » mar. 1 mai 2012 10:24

Sinon si tu ne veux pas perdre de temps tu as un truc qui existe et qui fonctionne :

http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... ch-wws.htm

Ca respecte une bonne partie de ton cahier des charges. Pour l'avoir testé c'est largement suffisant. Par contre ça ne comblera pas ton désire de fabrication et d'aboutissement à un résultat par toi même XD.
Perso je préfère gagner du tps pour rider ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités