Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 26 avr. 2012 19:44

Canyon a écrit :
bobmaro a écrit :
Quand je remplace le border choquer de mes potes je monte de la tresse DYN de 5mm ( la bleu de mon montage perso ) et au niveau du réglage de trim , je glisse a l ' intérieur 1 morceaux de bout de 3mm , la tresse a ce niveau devient légèrement plus grosse , ronde et rigide pour 1 meilleur accroche dans le clamcleat

Ah oui, pas bête, on pourrait aussi insérer un bout de tresse.

bobmaro a écrit :Pour ce qui est de monter le systéme Zeeko sur une barre North récente , j'ai pas le largueur sous la main , il faut vérifier que le bout puisse coulisser assez librement dans celui-ci , je sais qu'il coulisse normalement , car chez North, on peut régler la hauteur du clamcleat comme l'on veut , mais a chaque fois que l'on touche a ce réglage la tresse coulisse automatiquement dans le largueur ,
Si cela glisse difficilement , moi je montrai au moins 1 anneau Antal a la place de l'anneau inox au moins pour regagner 1 meilleur glissement a ce niveau .
Je vais regarder sur le site de North si je trouve la vue éclatée , je pourrais mieux te dire

Oui le système de glissement est un peu plus alambiqué chez North que la barrette inox chez Zeeko, puisque la tresse passe dans le capot plastique de la "roto head" verrouillé par une grosse agrafe inox.
La butée (stopper) en plastique mou coulisse assez librement mais je ne pense pas qu'on puisse la récupérer pour le système Zeeko: tu ferais pas une mini prod par hasard :wink: ? parce que là je serais preneur :D

Pour le moment, j'ai changé la tresse du B/C (pour rallonger le trim que je trouvais un poil court et l'adapter sur ma future Arriba Swell ), mais j'ai un doute sur le diamètre de ma tresse que je n'ai vu nulle part mentionné chez North; d'où une de mes précédentes questions...
J'ai donc fait 3 rallonges (2 pour les arrières et une pour la safety line sur laquelle il faudrait que je mette un élastique).

Maintenant, si j'arrive à passer sur le système Zeeko, cette modif n'aura servi à rien, sauf si le nouveau système Zeeko est assez limité en amplitude de trim ???

sur mon montage c'est moi qui décide de la longueur du trim , je peux mettre 50 cm ou plus si je veux cela dépend uniquement de la longueur du choquer border a la réalisation , pour l'instant sur mon montage j'ai a peu pres 20cm de réglage si je ne veux pas que la butée soit trop basse , le prochain sera plus près de 30

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 27 avr. 2012 09:39

ricolerouquin a écrit :Bon finalement j'ai trouvé un truc...
C'est un peu compliqué :mrgreen: , mais ça devrait fonctionner (reste à tester en navigation)...

A l'intérieur de la poignée de trim en forme de boucle, j'ai fixé à l'aide d'un élastique (pas trop costaud l'élastique : si une ligne vient se prendre dans mon bidule je veux que ça puisse sauter) une pince à linge en plastique. En chopant la poignée pour jouer sur le trim, je me retrouve avec la pince à linge à l'intérieur, et je la pince juste au-dessus de la butée de BC. Ca devrait mieux tenir que ce foutu velcro, et c'est hyper simple à mettre en oeuvre :wink: .

Si ça marche après test, je posterai une photo à l'occasion, car je ne suis pas sûr d'être très clair :oops: .

Bon mes bidouillages, ça fait vraiment pitié à côté des trucs de pro de Bobmaro :oops: :? ...

Mais bon finalement, plutôt qu'une pince à linge, j'ai fixé avec la visse de blocage de la butée de BC, sur la butée de BC un petit "rond" de néoprène (découpé dans l'habillage d'un vieux strap de planche). Ca me sert de panière pour la poignée de trim quand elle ne veut pas tenir avec son velcro (velcro que je peux tout de même toujours utiliser car il est de l'autre côté de la butée de BC).

Ca risque moins d'accrocher les lignes qu'une pince à linge dont le ressort ne fera de toute façon pas long feu dans l'eau...

Image

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 27 avr. 2012 09:39

C'est un peu compliqué :mrgreen: , mais ça devrait fonctionner (reste à tester en navigation)...

A l'intérieur de la poignée de trim en forme de boucle, j'ai fixé à l'aide d'un élastique (pas trop costaud l'élastique : si une ligne vient se prendre dans mon bidule je veux que ça puisse sauter) une pince à linge en plastique. En chopant la poignée pour jouer sur le trim, je me retrouve avec la pince à linge à l'intérieur, et je la pince juste au-dessus de la butée de BC. Ca devrait mieux tenir que ce foutu velcro, et c'est hyper simple à mettre en oeuvre :wink: .

Si ça marche après test, je posterai une photo à l'occasion, car je ne suis pas sûr d'être très clair :oops: .

Bon mes bidouillages, ça fait vraiment pitié à côté des trucs de pro de Bobmaro :oops: :? ...

Mais bon finalement, plutôt qu'une pince à linge, j'ai fixé avec la visse de blocage de la butée de BC, sur la butée de BC un petit "rond" de néoprène (découpé dans l'habillage d'un vieux strap de planche). Ca me sert de panière pour la poignée de trim quand elle ne veut pas tenir avec son velcro (velcro que je peux tout de même toujours utiliser car il est de l'autre côté de la butée de BC).

Ca risque moins d'accrocher les lignes qu'une pince à linge dont le ressort ne fera de toute façon pas long feu dans l'eau...

Image

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 28 avr. 2012 15:42

ricolerouquin a écrit :

Image

petit conseil , si tu veux que tes images puisse se voir n'utilise plus Imageshack , car cela ne fonctionne pas bien , il y a HostingPics qui est top ou si tu peux les rédiure ajoute lès en pièces jointe directement , avec ces 2 solutions on pourra les voir

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » dim. 29 avr. 2012 15:46

Pourquoi tu fais pas un système de trim à la zeeko ? tu as déjà un double bordé choqué qui passe dans la barre et une butée. Tu n'auras donc pas grand chose à modifier, sauf si le bout ne coulisse pas coté chiken. Tu voudrais pas faire une photo stp ou/et confirmer comment c'est fait... Merci.

Question HS : Tu sais quand est-ce que les barres vont re-rentrer en stock ? La barre switchkite m'a l'air d’être la plus simple à modifier pour atteindre un système zeeko à moindre prix.

edit : Je viens de voir que le bout ne pouvez pas coulisser : http://www.youtube.com/watch?v=6c1pDwDMeV4&list=UU7yixB5r7zhxIIwj0AEB-Vg&index=11&feature=plcp

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 29 avr. 2012 18:30

Avec le kit de gainage flysurf je saurais raccourcir mes lignes sans problème ? (sans avoir besoin de coudre ?) car je n ai pas de machine à coudre "zigzag" ça coûte chère ? À la main c est possible ? Il faut utiliser qu'elle fil pour "coudre" ça me ferais chier de racheter un jeux complet :( les lines sont presque neuve, c est l arrière qui a à casser à 4m de l aile donc je pourrais les réduire de 24->18m si quelqu'un sait m éclairer ça serait super sympas ! Merci

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 30 avr. 2012 23:17

MrGBD a écrit :Avec le kit de gainage flysurf je saurais raccourcir mes lignes sans problème ? (sans avoir besoin de coudre ?) car je n ai pas de machine à coudre "zigzag" ça coûte chère ? À la main c est possible ? Il faut utiliser qu'elle fil pour "coudre" ça me ferais chier de racheter un jeux complet :( les lines sont presque neuve, c est l arrière qui a à casser à 4m de l aile donc je pourrais les réduire de 24->18m si quelqu'un sait m éclairer ça serait super sympas ! Merci

Pour refaire tes tétes d'alouette et régler tes lignes , j' avais monté 1 post si ça peux peut être t' intéresser :

reparer-fabriquer-aile/refaire-ses-tetes-d-alouette-t63054.html

Le fil qu'il faut normalement c'est du fil polyester assez gros, très résistant , que l'on arrive pas a casser a la main , moi je coud avec du SERAFIL 40 OU 30 ou du fil pour voile de bateau DABOND EN 92 ( équivalence au 30 ) , celui ci tu peux en demander chez un voilier si il veut bien t'en vendre quelques M , le Serafil je le trouve a 5e en Italie , la bobine de 30 fait 900m et le 40 + , si non , voit dans 1mercerie tu peux peut être trouver quelques chose de pas mal
Après tu as toujours la possibilité de faire des nœuds de 8 , prévoit des gaines assez longues, 30cm , la gaine une fois passée raccourcisse , + le nœud , il faut mieux être 1 peu long que trop court ,si tu fais une marque a la même longueur sur chaque ligne comme j'explique sur mon post , normalement ça doit bien se régler et la il n' y a de pas de couture a faire , il y a 10 ans je faisais comme ça et ça marchait .
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 2 mai 2012 22:33, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 1 mai 2012 10:41

1 photo du montage Zeeko avec le Chicken North 2007
Fichiers joints
IMAG0283 (Copier).jpg
IMAG0283 (Copier).jpg (99.74 Kio) Vu 1337 fois

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 4 mai 2012 21:42

Je ne sais pas si ca a deja été abordé dans le post. J'ai vu le prix de la nouvelle barre North 5th element. 649 euros ??? WTF !!!!! C'est du délire...

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » ven. 4 mai 2012 22:43

janot56000 a écrit :Je ne sais pas si ca a deja été abordé dans le post. J'ai vu le prix de la nouvelle barre North 5th element. 649 euros ??? WTF !!!!! C'est du délire...

C'est la world cup edition en 32m qui est à ce prix délirant
La classique (en 25m) est à 399€ ... seulement 8) !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »