Canyon a écrit :bobmaro a écrit :
Quand je remplace le border choquer de mes potes je monte de la tresse DYN de 5mm ( la bleu de mon montage perso ) et au niveau du réglage de trim , je glisse a l ' intérieur 1 morceaux de bout de 3mm , la tresse a ce niveau devient légèrement plus grosse , ronde et rigide pour 1 meilleur accroche dans le clamcleat
Ah oui, pas bête, on pourrait aussi insérer un bout de tresse.bobmaro a écrit :Pour ce qui est de monter le systéme Zeeko sur une barre North récente , j'ai pas le largueur sous la main , il faut vérifier que le bout puisse coulisser assez librement dans celui-ci , je sais qu'il coulisse normalement , car chez North, on peut régler la hauteur du clamcleat comme l'on veut , mais a chaque fois que l'on touche a ce réglage la tresse coulisse automatiquement dans le largueur ,
Si cela glisse difficilement , moi je montrai au moins 1 anneau Antal a la place de l'anneau inox au moins pour regagner 1 meilleur glissement a ce niveau .
Je vais regarder sur le site de North si je trouve la vue éclatée , je pourrais mieux te dire
Oui le système de glissement est un peu plus alambiqué chez North que la barrette inox chez Zeeko, puisque la tresse passe dans le capot plastique de la "roto head" verrouillé par une grosse agrafe inox.
La butée (stopper) en plastique mou coulisse assez librement mais je ne pense pas qu'on puisse la récupérer pour le système Zeeko: tu ferais pas une mini prod par hasard? parce que là je serais preneur
![]()
Pour le moment, j'ai changé la tresse du B/C (pour rallonger le trim que je trouvais un poil court et l'adapter sur ma future Arriba Swell ), mais j'ai un doute sur le diamètre de ma tresse que je n'ai vu nulle part mentionné chez North; d'où une de mes précédentes questions...
J'ai donc fait 3 rallonges (2 pour les arrières et une pour la safety line sur laquelle il faudrait que je mette un élastique).
Maintenant, si j'arrive à passer sur le système Zeeko, cette modif n'aura servi à rien, sauf si le nouveau système Zeeko est assez limité en amplitude de trim ???
sur mon montage c'est moi qui décide de la longueur du trim , je peux mettre 50 cm ou plus si je veux cela dépend uniquement de la longueur du choquer border a la réalisation , pour l'instant sur mon montage j'ai a peu pres 20cm de réglage si je ne veux pas que la butée soit trop basse , le prochain sera plus près de 30