BEAUDUC 2015

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 26 avr. 2012 15:30

Wax26 a écrit : J'ajoute qu'il vaut mieux un camping car qui roule à 30 sur la piste qu'une bagnole à 10€ qui va rouler au taquet, en faisant souvent plus d'aller-retour qu'un camping car qui va rester en place plusieurs jours.



10€ :shock: plus 10€ de bac, piouh ça va commencer à faire chère la navigation :evil:

Publicité
kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » jeu. 26 avr. 2012 15:41

Wax26 a écrit :1/ Ce projet est un projet d'une part irréalisable pour les raisons déjà évoquées d'appartenance du site à un organisme indépendant, mais également stupide. A quoi ça rime de goudronner la piste et de faire de Beauduc (qui est un endroit sauvage et apprécié pour ça) un endroit urbanisé, bétonné, ultra réglementé et donc défiguré, sous prétexte de pouvoir continuer à y aller ? C'est idiot.

2 / L'histoire du gabarit à 2m est tout simplement illogique. Qu'est ce qui pollue le plus ? Une voiture non équipée en récupération d'eaux usée, non équipée de WC, ou un camping car tout équipé qui arrive comme il est reparti sans rien avoir balancé par terre comme eaux usée, ou comme déchets de quelque nature que ce soit. J'ajoute qu'il vaut mieux un camping car qui roule à 30 sur la piste qu'une bagnole à 10€ qui va rouler au taquet, en faisant souvent plus d'aller-retour qu'un camping car qui va rester en place plusieurs jours.
.


+1
Je ne vois pas en quoi un Camping-car pollue + qu'une berline

Wax26
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 15:14

Messagepar Wax26 » jeu. 26 avr. 2012 15:57

Un projet est actuellement à l'étude en collaboration avec la FFVL, les acteurs locaux et les autorités responsables de ce site.

Alors calmons nous, arrêtons de dire tout et n'importe quoi.

Les kitesurfeurs sont représentés, pas d'inquiétude outrancière à avoir.

Quant aux projets plus farfelus les uns que les autres, pas la peine d'écrire 3 pages si c'est pour exposer un truc sans rien connaître au dossier et qui fait flipper tout le monde.

L'essentiel est de créer une dynamique UTILE et RÉFLÉCHIE, de façon à faire peser le poids de tous les usagers de la plage dans la balance, en vue de préserver à la fois le site écologiquement parlant, mais également les activités sportives qui s'y déroulent.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 26 avr. 2012 16:01

Y a t'il des personnes (PKRArlésien, FFVL, CNK) qui peuvent en dire plus sur la réunion qui a eu lieu ?

merci

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 26 avr. 2012 23:31

L'essentiel est de créer une dynamique UTILE et RÉFLÉCHIE, de façon à faire peser le poids de tous les usagers de la plage dans la balance, en vue de préserver à la fois le site écologiquement parlant, mais également les activités sportives qui s'y déroulent.

C'est un très bon résumé de cette réunion, à nous de changer très vite nos mauvaises habitudes dès maintenant. :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 27 avr. 2012 09:40

el_bodeguero a écrit :Y a t'il des personnes (PKRArlésien, FFVL, CNK) qui peuvent en dire plus sur la réunion qui a eu lieu ?

merci

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 27 avr. 2012 10:43

Avent-tout a écrit :C'est un très bon résumé de cette réunion, à nous de changer très vite nos mauvaises habitudes dès maintenant. :wink:
Voilà faites vos besoins dans des sacs que vous r'emmenez chez vous! :mrgreen: Stop dans les dunes! :D

Wax26
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 15:14

Messagepar Wax26 » ven. 27 avr. 2012 11:52

A noter : Des WC chimiques coûtent à peu près 60€, et sont sans odeurs. Une cuve prévue à cette effet à côté des containers poubelle à l'entrée de la plage permet de les vider avant le départ.

Et pour le amateurs de "caca en plein air", sachez que vous pouvez transporter vos toilettes partout, donc continuer à aérer vos petites fesse dans les dunes, mais proprement.....

A bon entendeur

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Messagepar Jchrisso » ven. 27 avr. 2012 13:52

Déjà pourquoi ces bennes de déchetterie en l'entrée ?
Tout s'envole aux 4 vents, c'est débile.
Pour moi, c'est déjà un aménagement de trop.

Une règle simple : je repars du site avec mes déchets.

Une anecdote - et les bennes étaient déjà installées. Un groupe en 4x4, barboc, pizzas. 2 gros sacs clos remplis de déchets (bien). Et là, il lèvent le camp, laissant les 2 sacs sur la plage :shock:
30 secondes après leur départs, les mouettes éventraient déjà les sacs à coup de bec (j'ai tout récupéré).

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Messagepar Jchrisso » ven. 27 avr. 2012 14:12

Que viennent à Beauduc que ceux qui apprécient un tel site - tel qu'il est - et font le maximum pour le respecter... ce n'est pas une question de gabarit de véhicule, de nationalité, de péage, de professionnel ou pas... franchement y'en a qui se sont lâchés, je le sentais dès le début du topic et ça pue.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités