Vraiment d'accord avec ce qui se raconte.
Rien à dire le Newschool , techniquement respect . Mais bon au bout d'un moment , il faut quasiment faire du image par image pour entrevoir le move. Bref pas très lisible .
Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans tout cela , c'est qu'à pousser les rideurs dans le toujours plus radical. Ils vont tous arrêter leur carrière à 25 ans , car plus de genoux et autres.
Les compets sont peut être sponsorisées par l'association des chirurgiens orthopédistes
Mondial du vent... quelle déception...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Yop,
Je sais pas si c'est vraiment utile de proférer des insultes pour donner son avis même s'il est contraire à d'autres. Les personnes concernées se reconnaissent certainement...
Un post sans injures et autres jugements de valeur serait sympa et ne dévierait pas le but du post qui n'est sûrement pas d'être une catharsis à l'agressivité de certains.
On peut toujours critiquer l'évènement mais il reste que c'est un évènement qui profite qu'on le veuille ou non à toute la communauté kite. Beaucoup de gens qui ne pratiquent pas viennent assister à cet évènement et cela est un vrai plus quand à l'acceptation et la reconnaissance par tous de ce sport.
Les premiers "mondial du vent" étaient plus confidentiels, essentiellement planche à voile même si c'était déjà le début des "furieux en kite" (on avait jamais vu ça, je me souviens de la première fois où j'ai vu Raphaël Salles sauter avec son cerf-volant... j'ai cru qu'il allait jamais retomber...) et on était déjà tous admiratifs (le niveau de R. Salles en planche étant tout simplement hallucinant, on était scotché de voir ce qu'il faisait avec un kite) et carrément le cul par terre la première fois qu'on a vu Flash Austin...remember...
Le niveau a explosé et l'appréciation du niveau de difficulté est pas facile pour un non-avertit quoi que... c'est quand même des trucs d'extra-terrestre que balancent les riders (commentaire d'un vieux monsieur avec sa famille à côté de moi). Ca reste quand même un évènement (et pas un petit) qui profite à toute la communauté "glisse".
Je sais pas si c'est vraiment utile de proférer des insultes pour donner son avis même s'il est contraire à d'autres. Les personnes concernées se reconnaissent certainement...
Un post sans injures et autres jugements de valeur serait sympa et ne dévierait pas le but du post qui n'est sûrement pas d'être une catharsis à l'agressivité de certains.
On peut toujours critiquer l'évènement mais il reste que c'est un évènement qui profite qu'on le veuille ou non à toute la communauté kite. Beaucoup de gens qui ne pratiquent pas viennent assister à cet évènement et cela est un vrai plus quand à l'acceptation et la reconnaissance par tous de ce sport.
Les premiers "mondial du vent" étaient plus confidentiels, essentiellement planche à voile même si c'était déjà le début des "furieux en kite" (on avait jamais vu ça, je me souviens de la première fois où j'ai vu Raphaël Salles sauter avec son cerf-volant... j'ai cru qu'il allait jamais retomber...) et on était déjà tous admiratifs (le niveau de R. Salles en planche étant tout simplement hallucinant, on était scotché de voir ce qu'il faisait avec un kite) et carrément le cul par terre la première fois qu'on a vu Flash Austin...remember...
Le niveau a explosé et l'appréciation du niveau de difficulté est pas facile pour un non-avertit quoi que... c'est quand même des trucs d'extra-terrestre que balancent les riders (commentaire d'un vieux monsieur avec sa famille à côté de moi). Ca reste quand même un évènement (et pas un petit) qui profite à toute la communauté "glisse".
frosties ! a écrit:
Tu serais pas un peu tout seul sur ta planète... ?
On n'a jamais dit que gigoter new school au bout des lignes c'était facile, que ça demandait pas de travail, ou que ça ne faisait pas avancer le kite...
Reste que cette direction est loin d'être la plus spectaculaire, et si t'as la gaule en les regardant faire leurs trucs qui, de loin, se ressemblent tous, tant mieux pour toi.
Comme beaucoup, le virage newschool, ça me fait chier, c'est très dur, et visuellement ça n'apporte pas grand chose.
De là à dire que le old school et les no foot à 10m de haut c'est vraiment trop facile, et qu'un pro rider se fait tellement chier dans ce type de figure qu'il ne les pratique plus.... c'est mal connaitre les pros !
Sur mon spot il y en a pas mal, et je peux te dire qu'ils envoient de tout, ils bossent (du newschool parce-que c'est ce qui paie en compet'), et du gros old school, parce-ce que c'est là qu'est le plaisir (contrairement à ce que tu dis dans tes premières lignes)... Figure toi même qu'ils ne passent pas tout le répertoire old school, et que le taux de réussite est loin d'être de 100 %....pas si facile donc
Changer de sport parce qu'on trouve que le new school c'est nul ?? T'as vu ça où que le kite se limite à cette pratique ??
T'oublie la base mon gars... la mer !!
Franchement, les mecs comme moi, on s'en tape des skate-park, des snow-park, et des modules pour faire du kite... moi, ce que j'aime, c'est la montagne et y faire mes traces, la mer et exploiter le plan d'eau sur de belles courbes surf parce-que ce jour là y'a de belles vagues, ou envoyer du bon vieux no foot oldschool à 10 m de haut, parce que c'est ça qui me fait tripper...
Sois un peu "OPEN", si t'es un vrai amoureux de la mer et de la glisse, tu ne peux pas te contenter de te limiter cette caricature du kite que les pro rider sont malheureusement obligés de nous servir pour remporter la compet'...
Perso je sais pas qui est pas open.
Franchement je ne pense pas être le citadins irrespectueux du milieu marin, le genre ado boutonneux qui a choisi le kite à la place de la motocross. Perso je viens de la voile, j'ai commencé à 8 ans et j'en ai fais jusqu'il y a 7 ans d'ici, moment où j'ai commencé le kite. Et perso, ça va surement en étonné certains, mais oui je trouve le oldschool assez beau, mais surtout assez fun à faire. Plus j'avance et moins de déhooke. Par fainéantise d'une part et surtout parce que j'adore trop la sensation de balancer un méga jump contre une vagues en étant surtoilé avec un frontloop bien lent et une récep bien clean si possible par exemple. Pareil avec les kiteloop, c'est la meilleure sensations qui soit. Donc personnellement, je suis plutot un freerideur qui aime rider en force (tient donc comme à la bonne époque où le kite était un peu plus "sport" à partiquer, du temps où il n'y avait que des C-shape), qui aime rider les vagues, qui aime me carver du gros jibe en puissance qui aime avant tout se satelliser.
Alors au final, ben justement je pense être plus "OPEN" que la majorité d'entre vous qui crachez sur le newschool (parce que excuse moi, mais moi je ne crache pas sur le oldschool, j'essaie juste d'expliquer pourquoi pour des pro, il n'a plus vraiment une raison d'être actuellement en compétition). Par contre regarde un peu la véhémence de certains qui critiques à mort le wakestyle, sous prétexte en fait que eux trouvent ça inésthétiques et sous prétexte qu'ils n'arrivent plus à s'identifier aux rideurs qui réprésentent le sports (les pro dons en grande majorité).
Moi je fais du oldschool, je trouve ça beau. Je regarde les mecs déchirer en wakestyle, et au final je trouve ça beau aussi. Alors qui est fermé d'esprit??
Moi je ne m'arrête pas au fait que c'est inesthétique et que ca ne vaut soit disant pas la peine de pousser dans cette direction. Non moi, je me félicite juste de voir à quel point le wakestyle ressemble vraiment tout doucement à quelque chose. Parce que des mecs comme FunRideur qui te dise que ça ressemble à rien ben franchement freraient mieux de comparer un peu les vidéo wakestyle d'il y a 4 ans et celle qu'on voit maintenant pour comprendre un peu que ca progresse, qu'il y a vraiment de trucs de dingues et que si les pros s'acharnent tellement à continuer dans cette direction (et c'est pas la plus facile pour rassembler les bonnes conditions au niveau du vent, du plan d'eau, et c'est encore moins facile de s'y donner à fond tellement c'est exigeant physiquement pour leur corps) c'est qu'il y a des raisons.
Et non Nalesc les mecs ne font pas que ce qu'il faut pour plaire aux juges. Parce que ce qui représente le mieux depuis quelques années la sphère du wakestyle et les tricks à bosser, ben ce sont des rideurs qui ne font pas ou plus de compet, (sauf les compet actuelles de wakestyle pur qui sont plus des exhibitions où les rideur se jugent entre eux, comme les Triple S, la Slideur Party,...), à commencer par Dré, Jake Kelsick, Billy Parker, Eric Riensa, James Boulding, Jason Slesack, Mauricio Abreu, Tom Court, Hadlow,....
C'est sur que sur le PKRA le juges ont quand meme leurs critères, et qu'au final il doit bien y avoir des pro qui ne s'y retrouvent pas plus que ça, mais pas sur le coté Wakestyle du trucs apparemment (genre quand Hadlow s'est barré du PKRA, c'était aussi parce qu'il n'était plus en accord avec les critères de jugements, mais devinnez quoi? ben c'était justement parce qu'il ne voyait pas assez de reconnaissance ches les juges pour les mecs comme lui qui voulaient faire leur tricks avec l'aile le plus bas possible. Au final il s'est tiré pour justement tout seul se la jouer encore plus newschool, encore plus wakestyle). Idem cette année, ils peuvent rider en chausses ou en straps. Et il y a des mecs comme Pastor qui préfrent se la jouer difficulté supplémentaire et rider leur heat en chausses... Il est pas obligé, il peut faire comme Zoon et rester en straps, mais non le gars il sait se qu'il veut et il ride chausses sur les heat. Respect, surtout qu'il est pas largué. Les juges lui imposent rien, il fait juste ce à quoi il croit et c'est cool, parce qu'en plus il le fait bien.
Alors me parler de "je suis tout seul sur ma planète" tout ça parce que j'arrive à comprendre la beauté de ce qu'ils font. Ma planète à moi elle est comme pour tout le monde, loin du niveau des pros, loin du wakestyle pur. Elle est comme je l'ai dit, elle est essentiellement freeride et oldschool, et ça me convient. Mais précisément, je suis bien conscient qu'il n'y a pas que cette vision du kite.
Alors moi je sais pas qui est tout seul sur sa planète? Le gars qui connait pas mais qui critique parce qu'il tient absolument à ce que le kite et la vision qu'il en a corresponde à ses envies?
Ou le gars qui sait ce qu'il aime, qui sait que le kite a plein de facettes, et qui sait reconnaitre que dans chaque discipline il y a du beau. Et qui surtout, même quand il ne trouve pas ça beau, se pose au moins la question de savoir pourquoi les représentants du sports, les gens qui poussent le sport en avant depuis le début, trouvent ça bien, trouve ça beau....
Mais bon c'est pas grave c'est du kite....

Alors pour ce qui est des pro Frosties et du fait qu'ils prennent du plaisir ou non à faire du oldschool, ben je ne sais pas qui connait mal qui. Mais c'est pas parce que t'as quelques minots qui font de la compet qui bossent les deux sur ton spots qu'on peut parler de pros. Ici je pense qu'il n'y a pas vraiment grand monde qui peut se targuer de partager les même spots que des vrais pros (ceux qu'on voit dans les vidéos, ceux qui sont sur le PKRA).
Moi je partage le même home spot de Youri (il y a ride pas mal quand il n'est pas en trips), et j'ai l'occaz de le regarder rider 3-4 sessions par ans. Tout ce que je peux te dire, c'est que le gars il ne bosse que le newschool. Et que si il lache deux trois trucs en old, c'est plus pour se reposer qu'autre chose. Mais je ne doute pas que ça ne lui fasse pas plaisir et je suis sur que ca le fai marrer d'un peu alterner les deux. Mais bon il sait que ce n'est pas la dessus qu'on peut le juger sur sa performance et il sait que tout le autres pros peuvent avoir le meme niveau en oldschool, alors si il veut sortir un peu du lot et montrer vraiment quel est son talent, il sait aussi que c'est sur son engagement et sur sa technicité en newschool qu'il veut être reconnu...
Maintenant ce n'en est qu'un parmis tout les autres et il n'y a pas de règles.
Tout ce qu'on peut dire à coup sur c'est que visiblement, il ne doivent plus voir dans le oldschool quelque chose qui est suffisamment exigeant pour distinguer d'une part, le pratiquant balaise du pro, et d'autre part, pour arriver à se distinguer entre eux (je veux dire par là qu'à un moment, la possibilité de progression en oldschool à touché certaines limites et qu'on aurait un peu un effet où tous les pros qui maitriseraient trop bien tout ce qu'il est possible de faire, donc que ca serait difficile de les départager). C'est peut être là aussi qu'il faut chercher la réponse.
Regardez Ruben, il a quasiment touché les limite en freeride engagé, et maintenant, il est moins productif, il donne même un peu l'impression qu'il s'ennuie, qu'il est moins motivé depuis 2 ans et ca se ressent dans les vidéos et dans la vision que les gens ont de lui. Bref, il se met à rider en chausse aussi pour se mettre des nouveau objectifs, pour ce compliquer un peu la vie parce que sinon il stagne. Et vla ti pas qu'on commence à la voir faire moins de kiteloop depuis un moment et à rebosser ses trick qu'il avait un peu laissé de coté tout un temps...
Enfin ça c'est encore un autre débat.
Ré
lorsque tu dis qu'en chausses Alex se rajoute de la difficulté...je ne suis pas d'accord, j'ai ridé freestyle pendant un an en chausses, et c'est plus facile d'envoyer justement dans le vent est fort et clapoteux, ce n'est pas étonnant que ce soit lui qui ait gagné dans ces conditions...ses prises de carre étaient bien mieux maitrisées.
et d'ailleurs... revenir à des straps après avoir bien envoyé en chausses, est très très difficile, et même dangereux pour un compétiteur, car on a perdu une partie de sa musculature des chevilles, et de sa proprioception lors des attérissages notamment...donc pas étonnant que les riders font rarement le chemin inverse et demandent aux juges de suivre le mouvement. Les chausses, c'est l'arme ultime...mais c'est moins spectaculaire pour le public car l'amplitude et la vitesse des moves sont moindre.
et d'ailleurs... revenir à des straps après avoir bien envoyé en chausses, est très très difficile, et même dangereux pour un compétiteur, car on a perdu une partie de sa musculature des chevilles, et de sa proprioception lors des attérissages notamment...donc pas étonnant que les riders font rarement le chemin inverse et demandent aux juges de suivre le mouvement. Les chausses, c'est l'arme ultime...mais c'est moins spectaculaire pour le public car l'amplitude et la vitesse des moves sont moindre.
c clair je ne pense pas que les mecs rident en chausses pour se rajouter de la difficulté juste pour le fun!
ils sont la pour gagner pas autre chose.
les chausses ont des avantages et des inconvéniants, Pastor s'est en tirer le meilleur.
d'ailleurs je vous ferais remarquer que Bruna et Karolina rident en chausse aussi et scorent grave.
ils sont la pour gagner pas autre chose.
les chausses ont des avantages et des inconvéniants, Pastor s'est en tirer le meilleur.
d'ailleurs je vous ferais remarquer que Bruna et Karolina rident en chausse aussi et scorent grave.
- jo et adri
- bavard
Bon ok pour les chausses je piges, mais bon quand je dis qu'il se complique la vie c'est aussi parce qu'il aurait peut être plus facile niveau vitesse d'exécution en straps et qu'au final peut être qu'il place de mooves qui scorent moins en terme de point parce qu'il y a moins de rotations par exemple.
Enfin c'est pas le débat et d'accord, pour Alex et les chausses c'est pas le bon exemple.
Ré
Enfin c'est pas le débat et d'accord, pour Alex et les chausses c'est pas le bon exemple.

Ré
- breizhpunishers
- Rang 1000+
ya pas à tortiller du cul, tu prend lent10, dans 40 noeuds il envera des mega loop et fera hurler de plaisir tout les mecs qui ont fait le déplacement, alors que le passage de baton dans le dos ok c super dur mais ça fait pas rêvé!! le kite c un sport extrême donc privilégions les gros jump de porc avec du bon gros loop!!
Manix il envoit de l'argument quand meme, j'ai la flemme de relever mais yavait bcp de bon.
Je pense que chaque etapes du pkra devrait comporter en plus de la compete une expression sessions comme disait LALO, un kiteloop contest, un best tricks contest et un best MDT contest comme ca tt le monde est content. Et peut-etre aussi des jeux a la con du genre
le speaker annonce :
double rotation arriere avec un board off.
2 essais par rideur et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un
insister un peu sur la deconne histoire que tout le monde puisse se marrer un coup.
Mais il y a aussi un point a soulever concernant particulierement le mondial du vent.
IL S'AGIT DU MONDIAL DU VENT, pas du mondial du KITE, peut etre que l'organisation en a tt simplement rien a branler de concentrer tant d'energie sur le kite.
Il y a 7-8-10 ans pourquoi pas mais aujourd'hui, le kite n'est plus si nouveau et peut-être désirent-ils mettre en avant d'eautres trucs. Du coup, pas le temps de faire developper de show annexes ou autres tests de matos.
Je prends pour exemple Noumea. Il y a la traverse du Phare Amede, le kiteloop contest, un best trick contest aussi je crois... A surfers Paradise ils avaient jumele l'epreuve vague, un boarder cross bref plus de show. Surement car l'evement etait a 90% kite et qu'il fallait occuper tt le monde pdt une semaine...
bref, je fais de suggestions je m'ecarte un peu du sujet initial mais ca change rien au fait que pour ma pomme, j'aimerai plus de diversité meme si le wakestyle contrairement a ce que disent certain ca a grave de la gueule.
Je pense que chaque etapes du pkra devrait comporter en plus de la compete une expression sessions comme disait LALO, un kiteloop contest, un best tricks contest et un best MDT contest comme ca tt le monde est content. Et peut-etre aussi des jeux a la con du genre
le speaker annonce :
double rotation arriere avec un board off.
2 essais par rideur et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un
insister un peu sur la deconne histoire que tout le monde puisse se marrer un coup.
Mais il y a aussi un point a soulever concernant particulierement le mondial du vent.
IL S'AGIT DU MONDIAL DU VENT, pas du mondial du KITE, peut etre que l'organisation en a tt simplement rien a branler de concentrer tant d'energie sur le kite.
Il y a 7-8-10 ans pourquoi pas mais aujourd'hui, le kite n'est plus si nouveau et peut-être désirent-ils mettre en avant d'eautres trucs. Du coup, pas le temps de faire developper de show annexes ou autres tests de matos.
Je prends pour exemple Noumea. Il y a la traverse du Phare Amede, le kiteloop contest, un best trick contest aussi je crois... A surfers Paradise ils avaient jumele l'epreuve vague, un boarder cross bref plus de show. Surement car l'evement etait a 90% kite et qu'il fallait occuper tt le monde pdt une semaine...
bref, je fais de suggestions je m'ecarte un peu du sujet initial mais ca change rien au fait que pour ma pomme, j'aimerai plus de diversité meme si le wakestyle contrairement a ce que disent certain ca a grave de la gueule.