Petit coup de gueule Waïnman

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 6 avr. 2012 10:08

On peut penser aux anneaux GIN, aussi efficace que des poulies et nettement moins abrasif que des poulies bloquées.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 6 avr. 2012 10:33

Oui mais quelque soit le système utilisé la bride reste elle aussi un point de fragilité donc comme le dit DV8 , à défaut d'anneau de friction ou de poulies Ronstand ou encore de C4 , il reste la connexion en single line chez WH et le problème est réglé :wink:

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 6 avr. 2012 11:37

je m'incruste dans le post pour vous parler des anneaux a faible friction Atan.
j'en ai monté sur ma 7m, et pour le moment pas d'usure du bout, une 10aine de sorties a son actif ( testés entre 20 et 40nds ). juste le bout s'est applatit mais c'est normal.
ca coulisse tout aussi bien, j'ai pas remarqué de changement de comportement de mon aile ni de perte de depower ou de mania.
donc si vous devez changer vos poulies "merdiques ", vous pouvez passer aux anneaux sans soucis pour quasi le meme prix que de des bonne poulies. :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » sam. 7 avr. 2012 14:32

les 3 freres a écrit :je m'incruste dans le post pour vous parler des anneaux a faible friction Atan.
j'en ai monté sur ma 7m, et pour le moment pas d'usure du bout, une 10aine de sorties a son actif ( testés entre 20 et 40nds ). juste le bout s'est applatit mais c'est normal.
ca coulisse tout aussi bien, j'ai pas remarqué de changement de comportement de mon aile ni de perte de depower ou de mania.
donc si vous devez changer vos poulies "merdiques ", vous pouvez passer aux anneaux sans soucis pour quasi le meme prix que de des bonne poulies. :wink:


Tu as monté qu'elle model car j'ai trouvé chez Bigship 1 nouveau model, petit qui serait certain encore plus adapté aux bridages :
http://www.bigship.com/catalogue/accast ... rdage-o5mm

nouchma
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 02:01

Messagepar nouchma » lun. 9 avr. 2012 08:19

waibe a écrit :Ma boss a eu le même type de problème la semaine dernière: dévente, elle tombe tranquillement sur l'eau et frappe vraiment tout doucement la surface. Explosion du BA. Ce n'est pas la couture qui a laché, mais le dacron qui s'est déchiré le long de la couture sur 50 cm.

Faut malgré tout que j'avoue que la Boss a environ 150 sorties en 2 ans, donc elle a bien vécu. Il m'arrive également de décoller seul, donc une petite entaille liée à un coquillage est peut-être en cause. Mais ça fait chier quand même...

exactement la même mésaventure avec une smoke , deux fois de suite a des endroit diffèrent et elle etait loin d'avoir 150 sorties
je me suis aussi fait la même réflexion pour une éventuelle petite entaille par des coquillage ... mais bon , c'est jamais arrivé sur une autre aile

sylvao2a
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 11:45

Messagepar sylvao2a » jeu. 12 avr. 2012 14:34

beu c est bien constructif comme post! si ca avait ete une autre marque on aurait vu fleurir les
"c'est de la merde"
"aile de merde"
"1600 € de qui se moque t on?"

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 12 avr. 2012 21:13

bobmaro a écrit :
les 3 freres a écrit :je m'incruste dans le post pour vous parler des anneaux a faible friction Atan.
j'en ai monté sur ma 7m, et pour le moment pas d'usure du bout, une 10aine de sorties a son actif ( testés entre 20 et 40nds ). juste le bout s'est applatit mais c'est normal.
ca coulisse tout aussi bien, j'ai pas remarqué de changement de comportement de mon aile ni de perte de depower ou de mania.
donc si vous devez changer vos poulies "merdiques ", vous pouvez passer aux anneaux sans soucis pour quasi le meme prix que de des bonne poulies. :wink:


Tu as monté qu'elle model car j'ai trouvé chez Bigship 1 nouveau model, petit qui serait certain encore plus adapté aux bridages :
http://www.bigship.com/catalogue/accast ... rdage-o5mm


ce sont les memes mais en R07-10. le diametre de corde max est 10mm alors que les tiens c' est 5mm. donc c'est sur ils seront plus petits .
a voir apres pour le systeme de fixation aux avants avec une tete d'alouette si ca ne frotte pas contre le bout qui coulisse dans l'anneau.
tu me comprends ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » jeu. 12 avr. 2012 21:46

les 3 freres a écrit :
bobmaro a écrit :
les 3 freres a écrit :je m'incruste dans le post pour vous parler des anneaux a faible friction Atan.
j'en ai monté sur ma 7m, et pour le moment pas d'usure du bout, une 10aine de sorties a son actif ( testés entre 20 et 40nds ). juste le bout s'est applatit mais c'est normal.
ca coulisse tout aussi bien, j'ai pas remarqué de changement de comportement de mon aile ni de perte de depower ou de mania.
donc si vous devez changer vos poulies "merdiques ", vous pouvez passer aux anneaux sans soucis pour quasi le meme prix que de des bonne poulies. :wink:


Tu as monté qu'elle model car j'ai trouvé chez Bigship 1 nouveau model, petit qui serait certain encore plus adapté aux bridages :
http://www.bigship.com/catalogue/accast ... rdage-o5mm


ce sont les memes mais en R07-10. le diametre de corde max est 10mm alors que les tiens c' est 5mm. donc c'est sur ils seront plus petits .
a voir apres pour le systeme de fixation aux avants avec une tete d'alouette si ca ne frotte pas contre le bout qui coulisse dans l'anneau.
tu me comprends ?


Je suis au Maroc , je n' ai jamais eut l'occasion d'en voir dans 1 shipchandler , je commande par le net et on me les ramène , les R10-07 leur taille ne gêne t'elle pas , si je monte le model dont je te parle je fais 1 œil épicé avec du Dynéma de 3mm , le bout ne sortant pas de la gorge de 5mm , je pense pas qu'il est de problème de frottement , d'un autre coté le model dont tu me parle est dispo et moins cher , je voudrais aussi m'en servir pour le montage de mes nouveaux choquer border façon Zeeko 2012 qui me plait bien
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 13 avr. 2012 16:17

voila ce que donne les r10-07 une fois monté sur le bridage.
le bout jaune c'est du 4mm.
j'ai fixé le bout des avants de cette maniere car j'ai pas de quoi faire une epissure. et puis j'ai pas bien confiance en la fixation que tu dis, a savoir un bout dans la gorge de l'anneau, j'ai peur que le bout sorte de la gorge.

Image
Image

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 13 avr. 2012 16:56

les 3 freres a écrit :voila ce que donne les r10-07 une fois monté sur le bridage.
le bout jaune c'est du 4mm.
j'ai fixé le bout des avants de cette maniere car j'ai pas de quoi faire une epissure. et puis j'ai pas bien confiance en la fixation que tu dis, a savoir un bout dans la gorge de l'anneau, j'ai peur que le bout sorte de la gorge.

Image
Image


Avec ce type d'anneaux tu peux directement attaché ta pré-ligne autour de l'anneau (façon Gin) comme ça si l’anneau pete tu reste accroché :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 18 invités