Mondial du vent... quelle déception...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

Mondial du vent... quelle déception...

Messagepar Benoit Copin » dim. 8 avr. 2012 18:52

salut à tous

Comme certains d'entre vous, petit passage au mondial du vent aujourd'hui.
Je me dis : "cool, gros carton de tram, il va y avoir du spectacle !!!"
Je me pointe à 10h pour le début des épreuves. L'eau avait inondé une partie de la plage. Impossibilité d'aller face à la zone de course sans passer par la case "bain de pieds à 10°C", les gars de l'organisation refusant de nous laisser passer par le bord de la plage... sympa les mecs...
Une heure plus tard, je cherche le panneau des résultats pour suivre un peu mieux les heats.
Il y a un panneau mais le public n'est pas autorisé à aller le consulter.... C'est pas grave, il y a une sono avec un gars qui parle en Italien et en anglais. Et puis, avec 40 noeuds et un public refoulé à 20m de la zone officielle, je vous dis pas la qualité du son (genre téléphone portable dans un tunnel...).
Continuons sur la lancée : Quel triste spectacle... Les juges encouragent les riders dans des moves techniques que même moi avec 10 ans de kite, je n'arrive pas à différencier.... Imaginez le public à côté de moi... Je me souviens des MDV d'il y a 5-6 ans où les riders envoyaient de gros jumps, des kite-loops et tout çà à 10m de haut, çà c'était du show !!!
Il n'y a guère que Seb Garat qui est encore dans l'esprit des Coquelet, Deleau et autre Hébert. Charles, sors de ta cachette et viens nous mettre un peu le feu bordel !!!

Bilan de la journée : j'attends les résultats sur internet pour comprendre ce que j'ai vu aujourd'hui, je suis très déçu du spectacle ainsi que par l'organisation et j'ai froid aux pieds !

Tout çà pour dire que si les organisateurs continuent de se foutre de notre gueule, je pense que je n'y mettrais plus les pieds. A bon entendeur, salut !

Ben (un ancien fan du MDV)

Publicité
bOb isl@nd
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : mar. 16 sept. 2003 22:59

Messagepar bOb isl@nd » dim. 8 avr. 2012 19:05

D'accord avec toi et je n'y vais plus ! dommage :( ... même la webcam ne marche plus sur Baston :) me suis dit bon spectacle à voir !! même pas ....:(

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » dim. 8 avr. 2012 21:45

moi aussi pas toujours vraiment d'accords avec les décisions des juges pkra ...
Quand tu vois le backloop-kiteloop a 15m de haut de marc jacobs avec passage de barre :shock: :shock: :shock: et le gars il est pas qualifié pour le heat suivant :?

bon et puis ce n'est pas comme si le spot de La Franqui était un des plus moisi/pourri/dévanté/ horrible/scnadaleux/atroce/nul de toute la France :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Quelle deception pour nous aussi !!

Messagepar roques » dim. 8 avr. 2012 22:58

C'est clair, niveau spectacle j'ai vu mieux pour 40 nds
1/ les tricks aille basse, c'est peu etre impressionant mais avec de l'amplitude....
et la, parfois c'était vraiment chiant et répétitif
pourquoi ne pas faire évoluer les règles de jugement en imposant 2 figures à réaliser avec KL par ex, 2 jumps old school (meme avec un coeff moindre) et le reste en new......

2/ la zone d'observation du public, ca frise le ridicule !! ya bien 70/80m sur 30m interdit au public,
le matos ne prenant pas tant de place que ca....du coup, les photos sont nazes, les vidéos aussi à moins d'avoir un zoom de malade !!Les conditions de sécu je veux bien mais quand meme !!
Seul le photographe officiel se gave, ya clairement un controle de l'image je pense

3/ de multiples "zones de passage" ou on voit assez bien mais "faut pas rester"........les relous
ca fait un peu parquage à boeufs....

Bref sympa pour les gosses, mais perso j'irai plus y perdre mon temps !!!

Avatar de l’utilisateur
jo et adri
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2005 19:26

Messagepar jo et adri » dim. 8 avr. 2012 23:35

ptite ponette a écrit :moi aussi pas toujours vraiment d'accords avec les décisions des juges pkra ...
Quand tu vois le backloop-kiteloop a 15m de haut de marc jacobs avec passage de barre :shock: :shock: :shock: et le gars il est pas qualifié pour le heat suivant :?

bon et puis ce n'est pas comme si le spot de La Franqui était un des plus moisi/pourri/dévanté/ horrible/scnadaleux/atroce/nul de toute la France :mrgreen:


Pas vraiment d'accord avec toi! Ok pour moi aussi c'est le plus gros tricks de la journée mais je dirais 5m et c'est déjà carrément ouf de mettre un pass derrière et il ne là pas posé correctement après il note pas que sur un seul tricks! et sur le reste Madson a été au dessus!
Avis perso!
Tout à fait d'accord que sa manque de loop cette histoire! surtout vu la difficulté pour eux d'envoyé du déhooké la dedans!

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » dim. 8 avr. 2012 23:53

et le minot de 15 ans ca donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
jo et adri
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2005 19:26

Messagepar jo et adri » lun. 9 avr. 2012 00:01

Whaley 3ème :) il sort Zoon, Garat et Madson....

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 9 avr. 2012 07:10

Benoit Copin a écrit :salut à tous

Comme certains d'entre vous, petit passage au mondial du vent aujourd'hui.
Je me dis : "cool, gros carton de tram, il va y avoir du spectacle !!!"
Je me pointe à 10h pour le début des épreuves. L'eau avait inondé une partie de la plage. Impossibilité d'aller face à la zone de course sans passer par la case "bain de pieds à 10°C", les gars de l'organisation refusant de nous laisser passer par le bord de la plage... sympa les mecs...
Une heure plus tard, je cherche le panneau des résultats pour suivre un peu mieux les heats.
Il y a un panneau mais le public n'est pas autorisé à aller le consulter.... C'est pas grave, il y a une sono avec un gars qui parle en Italien et en anglais. Et puis, avec 40 noeuds et un public refoulé à 20m de la zone officielle, je vous dis pas la qualité du son (genre téléphone portable dans un tunnel...).
Continuons sur la lancée : Quel triste spectacle... Les juges encouragent les riders dans des moves techniques que même moi avec 10 ans de kite, je n'arrive pas à différencier.... Imaginez le public à côté de moi... Je me souviens des MDV d'il y a 5-6 ans où les riders envoyaient de gros jumps, des kite-loops et tout çà à 10m de haut, çà c'était du show !!!
Il n'y a guère que Seb Garat qui est encore dans l'esprit des Coquelet, Deleau et autre Hébert. Charles, sors de ta cachette et viens nous mettre un peu le feu bordel !!!

Bilan de la journée : j'attends les résultats sur internet pour comprendre ce que j'ai vu aujourd'hui, je suis très déçu du spectacle ainsi que par l'organisation et j'ai froid aux pieds !

Tout çà pour dire que si les organisateurs continuent de se foutre de notre gueule, je pense que je n'y mettrais plus les pieds. A bon entendeur, salut !

Ben (un ancien fan du MDV)


Bref, je suis allé au mondial du vent...

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

le mondial du vent, c'est presque mieux sans vent ...

Messagepar frosties ! » lun. 9 avr. 2012 08:16

pareil pour moi, ça fait un moment que je n'y vais plus... organisation pourrie, spot moisi, tricks toujours plus techniques mais de moins en moins spectaculaires....

Je préfère presque quand il n'y a pas de vent: l'ambiance est plus conviviale, meilleure interaction avec le public, village et stands "contents de nous voir", nous autres les badauds.....

A vouloir devenir un événement de plus en plus gros, ça devient de plus en plus chiant !

Spotz34430
rang 5
rang 5
Messages : 289
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 19:23

Messagepar Spotz34430 » lun. 9 avr. 2012 08:41

et le parking payant a 5 euros ,une vrai pompe a fric lamentable!!

La dernière fois que j'y suis allé ca fait 4 ans on pouvais se garer a proximité tranquille.

Et pour ce qui est du matos
samedi il y avait rien du tout .Pus de bibelot au niveau des stands que du kite.

Je pense que l'organisation aurais pu faire le nécessaire pour la marre étant donnée que les tracto été a proximité samedi.Un coup de godet et on en parle plus .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités