Switchkite Element

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Switchkite Element

Messagepar JAS » mer. 7 mars 2012 09:46

Slt

Qui a des retours sur la *nouvelle* Switchkite Element ?

http://switchkites.com/products/kites/element.html

Dans l'objectif d'un quiver 2 baches / 2 barres j'hésite entre :
Element 13m 12-22 kts
Element 9m 17-28 kts

Nitro 12m 12-24 kts
Nitro 8m 18-35 kts

La couverture et la plage d'utilisation avec recouvrement de la Nitro 12m² - 8m² me semble plus cohérente mais je kiffe le shape de la Element :D

JAS

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 7 mars 2012 11:11

J'ai ce quiver 12 et 8 en Nitro et j'en suis très content. Effectivement ça ne se recouvre pas en plage d'utilisation et du coup avec ces deux ailes on a une belle plage d'utilisation. Même si pour être complet la 8m a tout de même un joli fond de puissance, du coup passé 30kts ça commence à tirer...

L'Element a des caractéristiques plus polyvalentes, c'est l'aile à tout faire de la gamme. Mais du coup, fait-elle tout bien ?

C'est aussi une aile un peu plus "facile" (redécollage notamment) qui permet à la marque d'avoir une aile à proposer aux débutants ce qu'elle n'avait pas avant. Tu auras moins de présence en barre et la Element sera moins rapide (pas en maniabilité mais en vitesse du pilote sur l'eau, pas sûr d'être très clair :oops: ). La Element redécolle mieux que la Nitro pour laquelle il faut choper un peu le coup. Et enfin la Element à un rayon de rotation en KL inférieur à celui de la Nitro (ça tourne vite voir très vite, car la Nitro tourne déjà bien :wink: ). En saut je pense que c'est kifkif. La Element est annoncée comme ayant une belle portance en vol, mais c'est aussi le cas de la Nitro et on prend son appel avec plus de vitesse... Donc ça monte plus haut :lol: !

Pour la Nitro, ne pas hésiter à régler les arrières sur les noeuds les plus courts sous les flotteurs de la barre pour lui donner une stabilité impeccable. Arrières un peu long, elle peut avoir tendance à décrocher si on passe en-dessous... Comme toutes les ailes en fait, mais comme la barre est livrée avec le réglage à l'avant-dernier noeuds, mieux vaut le bouger pour la Nitro (pour les autres ailes, je ne sais pas quel est le réglage optimale en revanche).

Moi la Nitro me convient bien et je pense que j'aurais fait ce choix même si la Element avait existé à l'époque pour la seule raison que j'aime bien aller assez vite sur l'eau.

bengug
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bengug » mer. 7 mars 2012 19:09

salut, j'ai en ce moment une 9 element quasi neuve a vendre avec ou sans barre si tu veux.
En effet c'est ultra leger en barre (venant d'une bandit 3 ça me change....kif kif rpm que j'ai pu tester). En ce qui concerne la vitesse de rotation , la barre est réglable comme les norths. Elle tourne déja d'enfer en 45 alors en 55 ???? C'est une aile orienté plus freestyle je trouve avec un comportement de C (tranquille en dehooké). elle choque moins fort que ma precedente bandit 3 8m et donc passer un gros 25kts, ça deviens juste je trouve... ça encaisse des rafales a plus bien entendu.
Mais je ne dehooke quasi pas donc je pense changer peut-être pour une nitro 8
Dis moi si ça t'interesse en MP

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 8 mars 2012 09:38

[quote="ricolerouquin"] Pour la Nitro, ne pas hésiter à régler les arrières sur les noeuds les plus courts sous les flotteurs de la barre pour lui donner une stabilité impeccable. Arrières un peu long, elle peut avoir tendance à décrocher si on passe en-dessous... Comme toutes les ailes en fait, mais comme la barre est livrée avec le réglage à l'avant-dernier noeuds, mieux vaut le bouger pour la Nitro (pour les autres ailes, je ne sais pas quel est le réglage optimale en revanche).
/quote]

Attention, par rapport au message de Bengug, je ne parle pas du réglage des arrières pour la largeur de barre, mais bien du réglage pour la longueur des arrières. Sinon, en 12m, c'est les noeuds extérieurs de la barre pour être en 55cm et en 8m les noeuds intérieurs pour être en 45cm évidemment.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mer. 21 mars 2012 21:45

Alors, des nouvelles de cette Element ? Y en a qui ont testés ?

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » jeu. 22 mars 2012 20:20

Salut... J'attends ma 11m2 element, pour l'instant j'ai deux combat 7 et 9 qui ont sur le papier environ les mêmes plages de vents que la element...

Avec mes 85kg et une youri zoon 133x40, 15-16 noeuds, je démarre avec ma 9 mais la remonter au vent est fastidieuse, il me faut 2-3 noeuds de plus pour commencer à dehoker ou même simplement sauter... Je naviguais avec 27-28 noeuds sans me faire peur...
Dés que j'ai reçu ma element, je te dirais ce que j'en pense...

ciao

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 23 mars 2012 15:00

Cool, j'attends tes impressions sur la Element :wink:

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » ven. 23 mars 2012 16:52

22marc11 a écrit :Cool, j'attends tes impressions sur la Element :wink:

De toute façon ils sont en rupture de stock permanente sur le Euro_Warehouse...
Et quand c'est pas les ailes, c'est les barres ...
Donc c'est bien de proposer des bâches à moitié prix, encore faille t-il qu'elles soient disponibles.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » ven. 23 mars 2012 16:55

Du coup t'as pas put en acheter Jas ?

kick33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kick33 » ven. 23 mars 2012 17:27

Les entrepôts sont réalimentés toutes les semaines, mais c'est vrai qu'il faut pas traîner quand il y a du stock.

J'ai dû commander d'abord les ailes nues, puis la semaine suivantes les barres.

Il n'y a pas frais de ports donc pas de surcoût...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »