n'y aurait il pas un problème chez F-ONE?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » mer. 29 févr. 2012 20:40

breizhpunishers a écrit :
hotlife56 a écrit :Moi j'aime bien françois le français ! Ras le bol qu'on dénigre le matos français, qui plus est quand le matos est objectivement bon (trés bon pour certains).

Quant aux retournements d'ailes, il faut arrêter d'halluciner, je pratique le kite depuis 12 ans et j'ai vu ça 2 fois : une fois parce que le rider n'avait pas assez gonflé son aile et une fois parce que le rider avait réparé son boudin et l'avait visiblement mal remis en place... Le rider c'était moi sur une ( superbe) Takoon Furia !

Je pense que avant de donner des avis sur du matos de kite, il faut soit être ingénieur soit avoir un minimum de pratique et d'expérience...et avoir connu plusieurs générations d'ailes et de différentes marques.

Et merde, en cette période pré electorale, vive le fabriqué en France ! Pas la peine de se trouver des excuses pour acheter anglais ou US ! Pour ceux que F One indispose, il y a aussi Takoon en France !!! Et une nouvelle marque auvergnate aussi (Rapace je crois).



moi je trouve pas d’excuse pour acheté US ou anglais, j’achète allemand !!! :p , mais aujourd hui je veux pouvoir investir dans tu matériel fiable, costo et qui pert pas trop sur le marché de l'occase, et ça ben takoon tu oublis direct car en ocase ça vaut rien personne t’achète ça, et f-one moi perso plus jamais pour les raisons déjà invoqué dans mes posts précédents.

et pour voir des ailes F-one ce retourné, il faut juste venir dans le sud, lorsqu'on a un mistral bien violent avec des grosses claques, d’ailleurs on voit de moins en moins d' F-one dans le coin c'est pas pour rien ;)


Oui t'as raison que les conditions dans le sud ne sont pas les mêmes qu'ici (en pays Breizhou !), et on a rarement du vent qui passe de 20 à 40 noeuds. Je te l'accorde !
Pour info, North serait passé devant F One en France en terme de ventes.
Malgré tout, on ne peut pas dire que le matos F One est merdique, la qualité est de bonne facture, je ne comparerais pas avec Renault héhéhé.
ps : Breizhpunisher, viens nous voir quand tu passes par ici, on te fera aimer la Bretagne, nos spots et notre cidre ! :wink:

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 1 mars 2012 11:40

hotlife56 a écrit :
breizhpunishers a écrit :
hotlife56 a écrit :Moi j'aime bien françois le français ! Ras le bol qu'on dénigre le matos français, qui plus est quand le matos est objectivement bon (trés bon pour certains).

Quant aux retournements d'ailes, il faut arrêter d'halluciner, je pratique le kite depuis 12 ans et j'ai vu ça 2 fois : une fois parce que le rider n'avait pas assez gonflé son aile et une fois parce que le rider avait réparé son boudin et l'avait visiblement mal remis en place... Le rider c'était moi sur une ( superbe) Takoon Furia !

Je pense que avant de donner des avis sur du matos de kite, il faut soit être ingénieur soit avoir un minimum de pratique et d'expérience...et avoir connu plusieurs générations d'ailes et de différentes marques.

Et merde, en cette période pré electorale, vive le fabriqué en France ! Pas la peine de se trouver des excuses pour acheter anglais ou US ! Pour ceux que F One indispose, il y a aussi Takoon en France !!! Et une nouvelle marque auvergnate aussi (Rapace je crois).



moi je trouve pas d’excuse pour acheté US ou anglais, j’achète allemand !!! :p , mais aujourd hui je veux pouvoir investir dans tu matériel fiable, costo et qui pert pas trop sur le marché de l'occase, et ça ben takoon tu oublis direct car en ocase ça vaut rien personne t’achète ça, et f-one moi perso plus jamais pour les raisons déjà invoqué dans mes posts précédents.

et pour voir des ailes F-one ce retourné, il faut juste venir dans le sud, lorsqu'on a un mistral bien violent avec des grosses claques, d’ailleurs on voit de moins en moins d' F-one dans le coin c'est pas pour rien ;)


Oui t'as raison que les conditions dans le sud ne sont pas les mêmes qu'ici (en pays Breizhou !), et on a rarement du vent qui passe de 20 à 40 noeuds. Je te l'accorde !
Pour info, North serait passé devant F One en France en terme de ventes.
Malgré tout, on ne peut pas dire que le matos F One est merdique, la qualité est de bonne facture, je ne comparerais pas avec Renault héhéhé.
ps : Breizhpunisher, viens nous voir quand tu passes par ici, on te fera aimer la Bretagne, nos spots et notre cidre ! :wink:



merci pour l'invite ;) je connais bien la bretagne, pour y avoir passé 10 ans de ma vie, et pour les spot du nord finistère je les connais bien aussi pour y avoir faut beaucoup de funboard ( formula windsurfing et vague ;) )

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 1 mars 2012 11:47

hotlife56 a écrit :
sms-kite a écrit :S'lut,

Très bon comme réponse...Très constructive...Dans la meme serie y a aussi peut etre

"Ceux qui ne sont pas foutue de tester une aile ne devrai pas en vendre"

Mais c'est vrai que demander a une aile de tenir le Zenith c'est vraiment incroyable

Ou alors c'est que plus personne n'y pense puisque toute les ailes le font.

En tout cas heureusement que les vrai riders...ceux qui en ont et qui sont la pour poser les vraies bases de la secu...

F-one a sortie des ailes instables a un moment, qu'ils l'assument (Bandits 1 en petite taille), tout le petit monde du kite le sait. Tout le monde sait que des gens se sont fait peur avec notament des amis de F-one...Y a pas de discution sur le sujet.

Des voiles merdiquent il y en a eut, y en a, et y en aura toujours.

Tout le monde peut se tromper, meme F-one, pas la peine de les crusifier pendant 10ans pour ca mais pas la peine non plus de defendre l'indefendable.

Nono

Moi non plus je navigue pas en F-one.


... oui et dans le genre, quitte à citer des exemples vieux comme mes robes j'ai eu une Naish X(10 je crois ?) en 2002, et j'ai eu de gros soucis de sécu avec !!! hahaha, je suis sûr que les gars qui ont connu les 2 lignes ont aussi eu leurs lots de frayeur... les ailes ont tellement évolué en peu d'année... maintenant parlons des B3, B4, B5 pour évoquer les problèmes de sécurité. Quand on parle d'un problème sur une voiture, on ne prend pas en exemple les charettes !

Post inutile, mais ça fait du bien :oops:



lors de la sorti de la bandit 4, j'ai discuté avec un type (on sortait de l'eau lui y allé) et je lui est demandé si le problème de "retournement" en l'air avait été résolu, "oui oui maintenant elle est fabuleuse" pas de peau pour lui 3 ou 4 bord après notre discussion après un hight jump réception boitasse l'aile au zenith grosse rafale, et hop l'aile qui ce retourne, ont était 4 potes à etre mort de rire, j'avais même pris une photo mais on va pas grand chose :p

je persiste et je signe = F-one continué à nous faire rêvé avec vos vidéos, pour le reste laissé faire les pro ;)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » jeu. 1 mars 2012 13:57

Ils se sont mis dedans avec la Source , maintenant va falloir faire fort pour récupérer leur clientèle :?

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » ven. 2 mars 2012 13:43

C est fou le nombre de gens qui interviennent et donnent des avis sur fone alors qu ils n ont jamais navigue avec. A ce moment la faut parler des pbs de spi de cabrinha, de secu de barres d autres marques bien connues etc et ca sans s arreter meme si cela a ete resolu depuis etc. J ai navigue des annees en differents modeles et jamais eu de pb de secu au contraire ils etaient plutot precurseurs sur pas mal de trucs et en termes de polyvalence et performance franchement c top! Je suis passe sur rrd apres avoir explose ma B3 donc oui pour un probleme de qualite mais en termes de performances overall fone tient largement la comparaison

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 2 mars 2012 23:15

kit kite a écrit :... mais en termes de performances overall fone tient largement la comparaison


Toutes les voilent valent le coup depuis quelques années maintenant. Après ce n'est que du fignolage par ci par là ; du copier/coller ; pour faire vendre plus en faisant croire qu'il y a plus de confort ; sécurité ; perfos ect...

Si on est un peu anticonformiste on peut aisément critiquer Fone par rapport au fait qu'ils font de la pub et autres blablabla.
Ceci-dit, cela reste à mon gout une bonne marque de produit qu'il serait peut-être bien de respecter.

Ensuite il y a certainement eu parfois des petits ratés au niveau de la fabrication (ça arrive chez tout le monde et dans tous les domaines...).

MAIS, je pense surtout que bon nombre d'entre nous, à part gréer une voile et la décoller n'y connaissent absolument rien au tuning et autres réglages... comme la gestion des arrières ou autres.... qui méritent réflexion et éviteraient certainement 99% des problèmes... :?

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 5 mars 2012 10:04

rackham a écrit :MAIS, je pense surtout que bon nombre d'entre nous, à part gréer une voile et la décoller n'y connaissent absolument rien au tuning et autres réglages... comme la gestion des arrières ou autres.... qui méritent réflexion et éviteraient certainement 99% des problèmes... :?

+1, si on constate un comportement anormal ou insatisfaisant, une aile ça se règle...Jusqu'à un certain point, certes, mais en général en faisant ce qu'il faut on peut largement améliorer les choses.

Et d'ailleurs dans les détracteurs "objectifs" de la marque (j'entends par objectifs ceux qui ont navigué avec sur une durée permettant d'émettre un avis objectif, pas ceux qui ont vu une aile se casser la gueule au loin :wink: ), je serais effectivement curieux de savoir combien ont testé d'autres réglages que ceux "constructeurs" ? C'est une question, je n'ai pas d'avis préconçu.

bmangin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 23:04

Messagepar bmangin » lun. 5 mars 2012 12:49

breizhpunishers a écrit :je lui ai demandé si le problème de "retournement" en l'air avait été résolu, "oui oui maintenant elle est fabuleuse" pas de pot pour lui 3 ou 4 bord après notre discussion après un hight jump réception boitasse l'aile au zenith grosse rafale, et hop l'aile qui ce retourne, ont était 4 potes à être mort de rire, j'avais même pris une photo mais on va pas grand chose :p

Quelque soit l'aile, si le pilote est suffisamment con pour ne pas relancer ou pas relancer assez, l'aile se retournera toujours.
Exemple avec une Rebel ...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 5 mars 2012 13:46

bmangin a écrit :
breizhpunishers a écrit :je lui ai demandé si le problème de "retournement" en l'air avait été résolu, "oui oui maintenant elle est fabuleuse" pas de pot pour lui 3 ou 4 bord après notre discussion après un hight jump réception boitasse l'aile au zenith grosse rafale, et hop l'aile qui ce retourne, ont était 4 potes à être mort de rire, j'avais même pris une photo mais on va pas grand chose :p

Quelque soit l'aile, si le pilote est suffisamment con pour ne pas relancer ou pas relancer assez, l'aile se retournera toujours.
Exemple avec une Rebel ...



je crois que tu as mal lu se que j'ai écrit, il a relancé et c'est boité, du coup il a mis sont aile au zenith après, puis rafale et la retournement ;)

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » mar. 20 mars 2012 17:10

Bon, on a essayer tant bien que mal de trouver une aile qui se retourne, en vidéo, on en a pas trouvé, pourtant j'ai des amis à qui c'est arrivé :roll:
Alors, n'ayant pas de vidéo, mon pote Burne (cascadeur prokiteux) a pris beaucoup de risques, mais voilà le résultat: :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=g8eS4iH9E_8&feature=player_embedded


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités