Assurance etes vous assuré ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 20 déc. 2011 16:20

Tiens, l'assureur nous questionne:
http://www.enquetefacile.com/RespWeb/Qn ... ID=1126240
Peut être l'occasion de faire avancer les choses en direct. :?

Publicité
kellyslater
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:54

Messagepar kellyslater » mer. 4 janv. 2012 20:31

Si j'ai bien compris, je suis assuré pour ma responsabilité civile (rc habitation ou contrat rc kite) et mes blesssures ou handicaps (GAV) lorsque je pratique comme ça à la fraiche, détendu du sboub sur des spots divers.

En revanche si je participe à des évènements de kite organisés par la fédé, je dois souscrire une licence pour etre couvert en rc (indiscutable) et en en cas de blessures (la GAV exclue ce genre d'évènements) c'est la garantie de la fédé (minable je suppose).

Dans un premier temps je m'assure pour mes sorties privées et dans un deuxième pour participer au manif fédé...Double assurance obligatoire ?

Si je joue à la balle ronde dans un club, l'assurance fédé du club est obligatoire (rc et blessures). Il est également recommandé d'avoir une rc(contrat habitation)et une GAV pour jouer à la balle dans la rue et ainsi etre couvert
.
Il est vrai que le kite est un sport que les assureurs ne veulent pas prendre en charge dans les rc habitation (mauvaise rentabilitée) donc il est exclu. Pour l'assurance de la fédé les montants des garanties sont souvent limitées pour une question de couts !
Y a pas de formules miracles, sport dangereux et garanties optimums tu passes à la caisse.

La fédé n'y peut sans doute pas grand chose à l'heure actuelle, n'ayant pas les moyens de négocier. Mais je suppose que si le nombre de licenciés augmente et que la sécu s'améliore elle aura plus de marges de négo.

kellyslater
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:54

Messagepar kellyslater » mer. 4 janv. 2012 20:35

Il apparait que les assureurs aiment savoir quel type de pratiquant elle assure c'est pourquoi elle saucissonne les évènements avec des contrats différents.

On frole l indigestion...

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 28 janv. 2012 06:50

Non je ne suis pas assuré , assureurs voleurs .

kellyslater
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:54

Messagepar kellyslater » mer. 1 févr. 2012 20:17

c'est une affaire en or, j'en connais qui vont mettre du pinard dans le verre cette année! :D

et au fait rien n'est exclu, meme le fait de se faire piner :wink:

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Messagepar wazagreg » sam. 4 févr. 2012 12:02

Concernant la RC, j'ai opté perso pour celle de la licence FFVL :? , faute d'avoir eu le temps de comparer...

Concernant les dommages à soi-même (équivalent de prévoyance) : petit comparatif des 5 majors français concernant les contrats "garanties accident de la vie" = GAV (avec comme inclusion possible : les "sports à risque" ) :

http://www.assurermoinscher.com/p128-Co ... ative.html

Vu le prix et la note globale du contrat generali, je crois que je vais choisir ce dernier pour m'assurer moi et ma petite famille (à noter qu'il prend en charge le kite, mais aussi les accidents scolaires... :wink: ) : équivalent prix = même pas un resto par mois et pour assurer toute la famille!!!! :!: ceci dit, il faut tout de même bien lire le contrat général de vente complet pour ne pas se faire entuber... :evil:

P.S. : pour la RC kite, je suis en train de me renseigner sur mon assurance RC de mon contrat multi risque habitation et cb du credit mutuel, mais je me fais pas trop d'illusion.... accessoirement, la prévoyance agipi de chez AXA que je voulais prendre est (dans mon cas perso ?) greffée d'une énorme surprime s'agissant du kite... et greffée d'un prix carrément prohibitif dès que l'on parle de compétition :evil: : ceci va à l'encontre des chiffres officiels d'accidentologie FFVL 2011 concernant le risque kite en pratique "compète" (très faible comparé à la pratique normale).
Même économiquement parlant, j'ai vraiment du mal à comprendre les assureurs parfois (mon cas perso = aucun jour d'hospitalisation en 15 ans de pratique kite, aucun jour d'arret de travail en 20 ans d'activité professionnelle dont la moitié en libéral, aucune maladie ni aucun traitement en cours, sportif non fumeur et non motard, score ASA1 aucun facteur de risque familial.... j'ai vraiment du mal à les comprendre des fois :shock: )...

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » ven. 2 mars 2012 18:52

kellyslater a écrit :...l'entreprise doit être rentable pour vivre et produire des biens ou services.

Il existe des mutuelles qui atténuent cette volonté de profit au détriment de la qualité.

Les grandes compagnies capitalistiques privilégient la rentabilité et donc excluent beaucoup d'évènement (dividendes aux actionaires).

Mais je précise que bien souvent le doute bénécifie à l'assuré en cas de litige et que le défaut de conseil est une arme redoutée par les assureurs, le fameux "bah moué je pouvais pô savoir". Un courrier en recommandé invoquant cet argumant permet d'aboutir plus rapidement.

Après je pense que de nombreux problèmes liés au constat amiable pourraient être éviter si une formation était dispensée pendant l'apprentissage du code...


L'argument pour défaut de conseil fait effectivement peur pour qui vend du placement financier. Pour les assurances de biens et de responsabilité, pas vraiment, car dès lors que l'assureur t'a remis les conditions générales de vente (notice) et les conditions particulières (ton contrat), tu n'as que peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » ven. 2 mars 2012 19:02

wazagreg a écrit :Concernant la RC, j'ai opté perso pour celle de la licence FFVL :? , faute d'avoir eu le temps de comparer...

Concernant les dommages à soi-même (équivalent de prévoyance) : petit comparatif des 5 majors français concernant les contrats "garanties accident de la vie" = GAV (avec comme inclusion possible : les "sports à risque" ) :

http://www.assurermoinscher.com/p128-Co ... ative.html

Vu le prix et la note globale du contrat generali, je crois que je vais choisir ce dernier pour m'assurer moi et ma petite famille (à noter qu'il prend en charge le kite, mais aussi les accidents scolaires... :wink: ) : équivalent prix = même pas un resto par mois et pour assurer toute la famille!!!! :!: ceci dit, il faut tout de même bien lire le contrat général de vente complet pour ne pas se faire entuber... :evil:

P.S. : pour la RC kite, je suis en train de me renseigner sur mon assurance RC de mon contrat multi risque habitation et cb du credit mutuel, mais je me fais pas trop d'illusion.... accessoirement, la prévoyance agipi de chez AXA que je voulais prendre est (dans mon cas perso ?) greffée d'une énorme surprime s'agissant du kite... et greffée d'un prix carrément prohibitif dès que l'on parle de compétition :evil: : ceci va à l'encontre des chiffres officiels d'accidentologie FFVL 2011 concernant le risque kite en pratique "compète" (très faible comparé à la pratique normale).
Même économiquement parlant, j'ai vraiment du mal à comprendre les assureurs parfois (mon cas perso = aucun jour d'hospitalisation en 15 ans de pratique kite, aucun jour d'arret de travail en 20 ans d'activité professionnelle dont la moitié en libéral, aucune maladie ni aucun traitement en cours, sportif non fumeur et non motard, score ASA1 aucun facteur de risque familial.... j'ai vraiment du mal à les comprendre des fois :shock: )...


Faux concernant AGIPI. il faut expliquer que ton contrat AGIPI (CAP) est un contrat de prévoyance, qui t'apporterait des indemnités en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité. Le kite n'est pas exclut dans le contrat AGIPI, mais fait l'objet d'une franchise spécifique de 30 jours. Le kite est par contre bien exclu s'il s'agit d'une pratique lors d'une compétition ou à titre pro. On peut faire lever l'exclusion sur dérogation, et effectivement, la surprime fait mal. D'où l'intérêt de ne pas faire couvrir ton activité par ton contrat CAP, mais par la FFVL ça te coûtera moins cher !

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Messagepar wazagreg » ven. 30 mars 2012 13:52

hotlife56 a écrit :
wazagreg a écrit :Concernant la RC, j'ai opté perso pour celle de la licence FFVL :? , faute d'avoir eu le temps de comparer...

Concernant les dommages à soi-même (équivalent de prévoyance) : petit comparatif des 5 majors français concernant les contrats "garanties accident de la vie" = GAV (avec comme inclusion possible : les "sports à risque" ) :

http://www.assurermoinscher.com/p128-Co ... ative.html

Vu le prix et la note globale du contrat generali, je crois que je vais choisir ce dernier pour m'assurer moi et ma petite famille (à noter qu'il prend en charge le kite, mais aussi les accidents scolaires... :wink: ) : équivalent prix = même pas un resto par mois et pour assurer toute la famille!!!! :!: ceci dit, il faut tout de même bien lire le contrat général de vente complet pour ne pas se faire entuber... :evil:

P.S. : pour la RC kite, je suis en train de me renseigner sur mon assurance RC de mon contrat multi risque habitation et cb du credit mutuel, mais je me fais pas trop d'illusion.... accessoirement, la prévoyance agipi de chez AXA que je voulais prendre est (dans mon cas perso ?) greffée d'une énorme surprime s'agissant du kite... et greffée d'un prix carrément prohibitif dès que l'on parle de compétition :evil: : ceci va à l'encontre des chiffres officiels d'accidentologie FFVL 2011 concernant le risque kite en pratique "compète" (très faible comparé à la pratique normale).
Même économiquement parlant, j'ai vraiment du mal à comprendre les assureurs parfois (mon cas perso = aucun jour d'hospitalisation en 15 ans de pratique kite, aucun jour d'arret de travail en 20 ans d'activité professionnelle dont la moitié en libéral, aucune maladie ni aucun traitement en cours, sportif non fumeur et non motard, score ASA1 aucun facteur de risque familial.... j'ai vraiment du mal à les comprendre des fois :shock: )...


Faux concernant AGIPI. il faut expliquer que ton contrat AGIPI (CAP) est un contrat de prévoyance, qui t'apporterait des indemnités en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité. Le kite n'est pas exclut dans le contrat AGIPI, mais fait l'objet d'une franchise spécifique de 30 jours. Le kite est par contre bien exclu s'il s'agit d'une pratique lors d'une compétition ou à titre pro. On peut faire lever l'exclusion sur dérogation, et effectivement, la surprime fait mal. D'où l'intérêt de ne pas faire couvrir ton activité par ton contrat CAP, mais par la FFVL ça te coûtera moins cher !



faux concernant ta réponse sur mon contrat AGIPI. :lol: :lol: :lol:

1/ relis mon post, tu verras que j'ai bien spécifié dès le départ et je cite : "la prévoyance agipi de chez AXA que je voulais prendre", et que j'ai même ajouté "(dans mon cas perso ?)" car la prévoyance avec option kite dans le cas d'une profession libérale comme la mienne est peut être très différente du cas d'un non libéral ou d'une autre profesion libérale... ce qui ne serait pas logique d'ailleurs, mais avec les assureurs il faut s'attendre décidément à tout !!

2/ je vais reprendre mon second contrat pour rigoler (celui ou j'ai spécifié que je faisais du kite, mais je crois que le tarif était déjà plus élevé que le premier (sans parler de l'ajout de franchise effectivement !), mais de toutes manières pour moi, vue la profession que j'exerce et le prix déjà élevé du contrat initial, une franchise de 30 jours sous pretexte que je fais du kite équivaut à me dire : "je vous met une surprime phénoménale monsieur" car je ne peux évidament pas me permettre de ne pas être couvert durant ces 30 jours de franchise non travaillés... !! :wink: !!

3/ la "prévoyance FFVL" n'est pas adaptée pour ma profession... ça me coutera peut être moins cher, mais si elle ne me permet pas d'être dédommagé en cas de gros pépin, quel interet !!?? (l'expérience m'a montré à plusieures reprises qu'il n'y a rien de plus dangereux que quelqu'un qui se croit à tord bien assuré en cas de gros pépin ! ).

4/ la dérogation kite compète comme tu dis, m'a conduit à tripler le prix déjà elevé de ce contrat AGIPI, pour info... ce qui revient à dire "je vous exclu Monsieur" !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Messagepar wazagreg » ven. 30 mars 2012 14:04

kellyslater a écrit :Il apparait que les assureurs aiment savoir quel type de pratiquant elle assure c'est pourquoi elle saucissonne les évènements avec des contrats différents.

On frole l indigestion...


bah, si les assurances aimaient vraiment savoir "quel type de pratiquant elles assurent", elles commenceraient par prendre en compte les courbes d'accidentologies kite depuis 10 ans, le fait que tu ais personnellement plus de 10 ans de pratique sans aucun accident notable, que tu fasses parti d'un club local, que tu sois investi d'un poste en tant que réferent médical au sein d'une Ligue ou de la fédé, que tu ais des acquis en terme de diplomes de kite (leader kite par exemple), que tu fasses des compètitions (moins d'accidents graves pour ces pratiquants et surtout beaucoup moins d'accident lors des compètes statistiquement, alors que les surprimes sont rajoutées systématiquement : ou est la logique la dedans !!!??? )... etc etc... le fait est qu'il n'en est rien, absolument rien et je suis très bien placé pour le savoir : en matière de kite, les assureurs sont des burnes, et je pèse mes mots. Vivement qu'il y en ait quelques uns (de kiteux et assureurs à la fois) dans les instances dirigeantes de grands groupes d'assureurs pour faire avancer le schmilblick !


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités