Phalange.....

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 5 mai 2011 13:44

vérokite a écrit :El ju : bon moi j'enroule toujours, hors de question de faire autrement, pas de risque de cisailler les doigts et en plus j'ai vu un gars un jour décoller avec une ligne (ou 2 ?) accrocher à son harnais et ça fait peur :? comment t'y prendrais tu avec une mini 5ème (Bandit) surtout par vent fort... quand je m'approche j'ai presque toujours un fond de puissance qui revient dans mon aile.
merci :wink:

> Désolé mais je passe, je ne connais pas bien ce type d'aile. Je préfere parler sur les modèles que je connais avec lesquelles j'ai eu l'occasion de tester ... Peut etre que refaire un tour d'avant uniquement à mi-longueur peut aider à accentuer le différentiel avant / arriere ... Tu auras peut etre une réponse avec un post dédié sur le forum matos ... vu le nombre de possesseurs de bandits ...

Publicité
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » sam. 25 juin 2011 23:50

l'été dernier à Carteau je me suis fait très peur :
je me suis emmelé avec une kiteuse en rentrant au bord. Epuisé par 3 h de Nav je n'ai pas anticipé l'embrouille puis n'ai pas eu la présence d'esprit de larguer,

le vent avait faibli et j'ai betement essayé de demeler nos ailes en envoyant les mains dans les lignes.
Tout à coup mon aile s'est gonflée et j'ai été propulsé en l'air par mon index autour duquel une ligne avait fait une boucle. d'un coup tout a laché et je suis retombé dans l'eau.

là j'ai gambergé avant de regarder ma main car je pensai que le doigt avait été sectionné. heureusement la ligne avait été cisaillée par celle de l'autre aile (merci la chance).

depuis j'essaye d'appliquer 2 principes :
1/ JAMAIS LES MAINS DANS LES LIGNE
2/ jamais naviguer jusqu'à l'épuisement car quand on est épuisé on est un peu hagard, on oublie les regles de sécurité et ça, en Kite c'est interdit (en windsurf en revanche ça craint pas car ya pas de danger, on peut s'epuiser tant qu'on veut)

flip59 a écrit :je ne cherchais pas à enrouler les lignes mais juste à ramener la voile vers moi en me rapprochant pour saisir le bord d'attaque

je n'avais q'une seule ligne (avant) dans ma main que je faisais glisser

Salut

Philippe

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » dim. 26 févr. 2012 21:06

sinon saisir ses 2 avants en même temps sans les enrouler autour de quoi que ce soit. Décrocher le chicken loop et le leash et aller jusqu'à l'aile en tenant toujours les 2 avants et en les faisant coulisser à l'intérieur de ses mains.

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » sam. 12 mai 2012 23:59

J utilise cette methode de faire coulisser les 2 avants pour poser seul, mais dans l eau, sans avoir pied, le risque d emmeler ses pieds ou harnais avec les arrieres est important.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités