NORTH Wham ou Nugget ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tété
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:02

NORTH Wham ou Nugget ?

Messagepar Tété » jeu. 23 févr. 2012 11:40

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un surf à la fois pour du freeride, surfer mais également pour le light.
D'après vous faut-il mieux une Wham ou une Nugget ?
Pour info, je navigue essentiellement dans le Noooord.
Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par Tété le jeu. 23 févr. 2012 17:15, modifié 1 fois.

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » jeu. 23 févr. 2012 13:57

Salut
j'ai, pour ma part, choisi la nugget mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer!! mais les retours semblent plutôt positifs.......
regarde ici: http://www.surfavenue-rennes.com/actual ... -2012.html
il a aussi un post concernant la nugget sur FS : parlons-matos/retour-d-experience-sur-north-freerace-2012-t63647.html?hilit=nugget

yann54
bavard
bavard
Messages : 197
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 20:43

Messagepar yann54 » ven. 24 févr. 2012 11:19

nuggets.
pas tester perso mais un pote oui, c'ets une bombe pour ton programme, light et freeride mumuse...

Avatar de l’utilisateur
Vautour
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 18:45

Messagepar Vautour » ven. 24 févr. 2012 15:03

Je l'ai testée (la North Nugget) au Lac Léman ce lundi pendant 2 bonnes heures
Toilé en 5m², eau et air à même température (2°):
- remonte au vent très bien
- tolérante, jibe intuitif même dans le clapot ou les vagues très rapprochées et permet des appuis avant prononcés
- saute bien (pour mon niveau)

Important de rajouter les 3 pads autocollant au milieu pour éviter les glissades.

Pour mon programme vent > 15/20 knts c'est un excellent complément à ma Airush sector ou RRD K-Race

Pour ce qui est de la solidité.... c'est made in China....

Tété
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:02

Messagepar Tété » ven. 24 févr. 2012 15:06

Salut,

Merci pour vos réponses.
Cependant est-ce qu'il n'y a pas un risque de se lasser plus rapidement de la Nugget compte tenu qu'elle n'est pas top en surf et par vent un peu plus fort.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Vautour
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 18:45

Messagepar Vautour » ven. 24 févr. 2012 15:32

Au delà de 35 knts stabilisés avec rafales 40/45 j'ai passé l'age!
lundi c'était 20 / 30 knts et je ne m'en lasserai pas jusqu'à 35 knts c'est sur.

North a fait le même travail que d'autres constructeurs sur les flotteurs de planche pour les vagues en proposant un shape accessible. Je ne regrette absolument pas ma F-One signature en 5'8"

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » sam. 25 févr. 2012 13:50

Je ne connais pas les surfs North mais pour moi la question essentielle est la taille des deux boards ?

Si tu veux faire du freestyle en surf ou du strapless (ou les deux), une planche plutôt grande est plus stable (par ex. en saut strapless). Je dirai 5'9 ou idéalement 6'2

la 6'2 te permettra d'utiliser une taille d''aile plus petite en lightwind, mais aussi d'être bcp plus stable dans du gros (grosses vagues ou gros vent). Les petits Fish sont formidables dans du lightwind, mais c'est inutilisable dans du gros. Donc, pour moi, une 6'0 ou 6'2 est très polyvalente.

Aussi si tu surfes à la rame, la 6'2 peut te permettre de faire les deux pratiques (il faut qd même un bon niveau de surf !).

J'ai eu 3 tailles de surf, 5'6, 5'8 et aujourd'hui 6'2, je n'échangerai ma 6'2 pour rien au monde ! on ne perd pas contrairement à ce que j'ai pu lire en réactivité ou en nervosité avec une grande board, tout dépend de son outline (sa forme) : arrière "pincé", planche plutôt étroite et malgré tout avec un peu d'épaisseur.

Amuse-toi bien !

Tété
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:02

Messagepar Tété » dim. 26 févr. 2012 15:36

Bonjour

D'autres avis ?
Merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités