FUERTEVENTURA ou DAKHLA 1ère semaine de mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » jeu. 23 févr. 2012 14:18

Fuerte c'est vraiment pas facile pour les débutants au nord de l'ile, sauf si tu prends des cours ils t'emmènent au large. mais la mise à l'eau peut être stressante...
au sud connais pas mais apparemment rafaleux ?

pour les truc à faire : randonnée si tu veux mais ça doit être pas très varié...le reste c'est des belles plages et ya des coins jolis à l'ouest de l'ile

attention quand tu dis que Fuerte est moins cher, parceque comparé à Dakhla, si tous les soirs tu fais les bars de la ville ça finit par couter bonbon ! alors que dakhla c'est de l'autorestriction !

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 23 févr. 2012 20:38

Pas de problèmes shewbikite, je pourrai même te faire un topo à mon retour puisque j'y vais avant toi.

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » jeu. 23 févr. 2012 20:58

Tiens Fabienne!!! à l'époque on avait fait une tite vidéo vite fait :roll:
Bon, c'est sûr que nous, on en a eu pour plus cher de boisson que d'avion, mais en Normandie on a ça dans les gênes :wink: :mrgreen:

http://vimeo.com/23961349

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 24 févr. 2012 11:38

Finalement les bassines ont l'air assez grandes à Fuerte, et les vagues c'est pas tout le temps énorme non?
En + j'ai regardé les vols pour Dakhla: 485 roros (partant de Bx) avec 210€ la semaine à l'Auberge des Nomades, finalement c pas donné!
Et pour la vie nocturne à Fuerte, tant mieux ça fait longtemps que j'ai pas dansé (pis t'façon on ya va à 2 couples on sera sages :wink: )!
Tu me raconteras Fab'!

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » ven. 24 févr. 2012 13:42

Kamikaze a écrit :Tiens Fabienne!!! à l'époque on avait fait une tite vidéo vite fait :roll:
Bon, c'est sûr que nous, on en a eu pour plus cher de boisson que d'avion, mais en Normandie on a ça dans les gênes :wink: :mrgreen:

http://vimeo.com/23961349

Wahou ça va être bon !
Finalement on part en couple, sans enfant. Ça va être kite kite et kite.
J'ai trouvé un vol intéressant au départ de Barcelone à 271€ ar pour 2.

rikimartine
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 17:26

Messagepar rikimartine » dim. 1 avr. 2012 20:22

Bonsoir,

nous partons en couple le we prochain pour une semaine à fuerteventura, près de corralejo. Nous comptons louer une voiture, y a t il une agence à vraiment privilégier ? Faut il réserver avant le départ ou est ce inutile à cette période ?

Merci d'avance.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 2 avr. 2012 10:00

Bonjour ! On m'a conseillé de réserver avant quelque soit la période, et on m"a conseillé CICAR car apparemment ils ne sont pas trop chiant si tu ramènes la voiture pleine de sable !

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

FUERTE

Messagepar REMIKITE73 » mar. 3 avr. 2012 12:18

Bonjour
Nous avons reserver de Bal mulhouse du 7 mai au 14 mai avec easy jet 400 € les 2 billets avec 2 boards bags
1 berlingo 110 € avec CarDelMar
1 studio à www.caletadelmar.com pour 220 €
donc finalement mois cher que Dalka mais avec un peu plus de confort. il est vrai que Daklha rete pour moi un must pour le kite vivement que d'autres compagnies que la Ram deservent cette destination Nous serons donc 2 kiteurs de plus à Fuerte.
attention le prix des vols à quasiment double en 1 mois
Remi

rikimartine
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 17:26

Messagepar rikimartine » mar. 3 avr. 2012 20:04

merci fab,

réservation prise chez cicar, une astra pour 130 euros la semaine. le site ramait hier mais c'est passé aujourd'hui

nous étions tentés par un vol sec par barcelone mais nous avons pris une promo sur lastminute (sejour all in à 500 eur, départ paris en hôtel ***). mauvaise pioche : décollage à 5 H de roissy par une compagnie polonaise (enter air), 15 kg de bagage +5 kg en cabine...

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mer. 4 avr. 2012 12:28

C est vraiment bien different fuerte et dakhla !!!! , mais comme ton choix est fait the end !!!
c est vrai que le vent est plus aleatoire sur fuerte , il y a aussi plus de monde et les spots de vagues pas toujours tres facile ( cotillo ) a flag beach ça va mais pas mal de restrictions en saison , mais bon pas de pb pour kiter malgre tout ,
( rien a voir donc avec l espace de dakhla ) pour les sorties ambiance , etc , extra kite c est le jour et la nuit rien a voir bien sur ( on aime ou on aime pas ) idem hebergement enorme choix a fuerte ,
la polyvalence des spots aussi , pas de vagues a dakhla , car tu n ira pas a 30 bornes a l ocean !!!
et a fuerte tu sera a proximité , au nord de l ile ( au sud c est sotavento , vent off et spot flat en general )

mais comme je diasis ton choix est fait !!ilfaut dire que les tarif avion sont pas mal , voir avec ryanair de barcelonne on trouve facilement entre 100 et 200 eur !!!pour fuerte .

Finalement au mois de mai juin , la france ( mais c est un avis perso ) est un super bon plan !!! du vent , des vagues ( fonction des spots ) , temperatures agreables , pas trop de monde , plages libre d acces , bref la meilleure saison !!!! !!!!
pour l hiver c est autre chose lollll :https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.312439978816638.71300.148367501890554&type=3


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités