Trip Kite en Fevrier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
morae
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:26

Messagepar morae » mar. 5 déc. 2006 09:51

Sur Coche tu ne peux pas plonger y'a rien mais peut être tu peux à Margarita je me rappelle pas. :oops:
Niveau logement si tu veux être à Coche y'a 2 options soit tu va à l'hotel Coche Paradise en all inclusive, t'es à 2 pas du spot mais c'est cher (par rapport à Cabarete par ex. :wink: ) soit tu vas à San pedro de Coche et tu as des Posadas (à priori nous sommes tombés sur la pire, en face du Supermercado où y'a rien à manger ndlr)
Tu peux aussi choisir de loger à El Yaque sur l'ile de Margarita et de prendre le bateau pour venir à Coche mais il est assez cher :evil: .
@+

Publicité
Juli3n
rang 6
rang 6
Messages : 317
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 22:46

Messagepar Juli3n » mar. 5 déc. 2006 10:58

J'hésite à aller a Coche en février
Selon toi quelle est la bonne durée pour bien se gaver sans etre gavé !! :D
Je pensais à 10 jours...
Ca fait peut etre un peu court pour un voyage aussi cher mais si c'est 10 jours de vent c'est rentale je pense..
3 semaines n'est ce pas un peu long a Coche? Vous avez eu du vent tous les jours?
Merci pour les infos :wink:

starGUST
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 12:58

Messagepar starGUST » mar. 5 déc. 2006 12:39

oui 10 jours c bien , mais je pense qu'il faut mieux faire 1 peu de coche , un peu de yaque, (car il y a aussi d'autres spots excellents sur yaque ; spot de vague a la restinga, le spot du bout (vagues quelque fois glassy !)
( soit tu loue une voiture soit il faut voir avec mathieu du club mistral qui organise des trips sur demande) ,

le + de yaque c'est le soir où l'ambiance est tres sympa...,



autre destination possible : la barbade (séjour vague & rhum :D ... en plus les vols sont tres bon de bordeaux :wink: ( connection direct sur Gatewick à londres ... ce qui n'est pas de beaucoup de ville )

les stats de vents sont excellentes:

http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_silver_sands.htm

et les retours des clients egalements...

Juli3n
rang 6
rang 6
Messages : 317
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 22:46

Messagepar Juli3n » mar. 5 déc. 2006 13:15

et pour les débutants complets qui ont jamais touché une aile de kite (ma copine par exemple :D ), Coche est il toujours une bonne destination ?? (à cause du vent off par exemple)

starGUST
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 12:58

Messagepar starGUST » mar. 5 déc. 2006 14:40

pour les debutants complets , c'est beaucoup mieux sur yaque, plus de place et plus sécurisant...
le vent off de coche fait que les éleves passent plus de temps ds le bateau que sur la planche...

Avatar de l’utilisateur
morae
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:26

Messagepar morae » mar. 5 déc. 2006 18:50

Pas forcement d'accord avec starGUST... A Coche vu que le vent est off quand tu débutes tu pars de la plage et tu navigues pendant 1/2 heure sans t'arreter alors qu'a Cabarete par ex ou ma copine à débuter avec du vent side tu navigues 5 min et tu remontes toute la plage à pied pendant 15 minutes :evil:
En + Le vent off c'est hyper sécu...

Avatar de l’utilisateur
pinkylady
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:01

Messagepar pinkylady » lun. 20 févr. 2012 17:45

bonjour,

moi pour etre parti au cap vert au mois de decembre,je conseillerais le cap vert car au mois de fervrier c encore bon la bas.par contre pas de flat ,d vagues sympa a kite beach a sal,un vent régulier.et sur boa vista on est parti en trip kite plusieurs fois tjs un regal,tjs des vagues par contre.
sur 15 jours passés la bas on a pu navigué ts les jours!!!en utilisant de la 5 a la 9.

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » lun. 20 févr. 2012 23:57

les infos sont toutes bonne à prendre, mais j'espère que Art33 est parti depuis le temps...c'était en 2006 ! :o

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 21 févr. 2012 11:28

beau déterrage pour un premier post. :wink:
De plus, cela ne servait à rien de lui répondre, vu que l'enfoiré est en trip constant sur le Caillou depuis trois ans... 8)

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mer. 4 avr. 2012 13:27

ola ,

bon c est vrai qu il y a en fevrier pas mal de choix , toujours un peu les memes , cap vert , antilles , etc ,
le bresil ( que j adore ) ce n est pas la bonne saison !!!
je connais parfaitement les caraibes de st martin a barbados en passant par la gwada , st domingue , martinique , los roques , margarita , etc et depuis qq saisons basés a santa veronica en colombie cote caraibe ,
un endroit magik on sont venus cette année une 40 aine de rider , le vent est fort , bien superieur aux 20 nds de l alizee en general , le vent est renforçé a cause du relief il n est pas rare d avoir 30 nds parfois plus , c est quasi non stop de dec a avril , de plus il s agit principalement de spots de vagues de 1M a 3 m side shore ( perfect en surf kite ) , bref un spot ou il fait toujours soleil , 30 ° , eau 26 ° , vent constant , vagues qui deroulent , seuls sur les spots ça parait un peu incroyable et pourtant !!!!
qq photos de la casa cette annéehttps://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.312439978816638.71300.148367501890554&type=3

la bonne periode va de fin decembre a fin avril


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités