barre best redline 2009 ou 2010 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

surfonsensemble
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:20

Messagepar surfonsensemble » lun. 6 févr. 2012 15:00

Tiens nous au courant quand t'as testé !! tu comptes l'acheter quand??

Publicité
tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » dim. 12 févr. 2012 17:38

ca y est , je l'ai acheté sur Gliss evolution, j'attends le colis. pour le test, faudra attendre un peu que ça se réchauffe !!
normalement , au mois de mai, je pars du côté de Setes (herault). y a des spots sur le lac de thau là bas, je ferais un p'tit topo. :P
j'ai aussi commandé une pompe avec mano, car il parait qu'il faut la gongler à 9/10 bars la kahoona.. et au moins avec le mano, je serais sûr de pas me planter.

sylvain-kiteshop.fr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 15:50

Messagepar sylvain-kiteshop.fr » lun. 13 févr. 2012 10:25

attention on parle plutôt en PSI, pression par pouce en kite est pas en bar, c'est entre 8 et 9 PSI qu'il faut gonfler. Après si tu gonfles au dessus de 9 PSI tu risques d'avoir des problèmes d'explosions sur les coutures lors d'un chocs, tout kite gonflé à 10 PSI ou plus est sujet à risque d'explosion lors d'un choc ou lors d'une déformation de l'aile dans l'eau lorsqu'on essai de la redècoller, ça travail sur les coutures et boom...donc pas plus de 9 PSI, ou il faut pas la faire tomber....lol....de plus, ta pompe manuel supporte mal le gonflage à une telle pression. Pour moi 8 PSI déja c'est très bien comme ça tu préserves ton aile. :wink:

surfonsensemble
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:20

Messagepar surfonsensemble » lun. 13 févr. 2012 14:37

en gros tu dis de ne jamais rien gonflé à 10PSI?? je suis pas expert...
cool tagada37 pour l'achat !! et dans l'érault tu me diras des news j'y ai jamais fait un saut alors...

sylvain-kiteshop.fr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 15:50

Messagepar sylvain-kiteshop.fr » lun. 13 févr. 2012 19:50

bein pour garder son aile en bonne état dans le temps je conseils pas....si elle explose aprés faudra pas dire que le matériel na pas tenue lol.... :D il fallait pas la gonfler si fort..... j'ai toujours naviguer en 8 PSI voir 9 max pour certaines ailes spéciales et ça le fait très bien...matos jamais explosé.....200 frontales....l'aile tient bien en l'air, trés stable, pas de soucis... :D
Modifié en dernier par sylvain-kiteshop.fr le mar. 14 févr. 2012 12:30, modifié 1 fois.

surfonsensemble
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:20

Messagepar surfonsensemble » mar. 14 févr. 2012 12:25

ok je prends le message merc du conseil, jtavouerai que mon pote qui s'occupe de mon matos a toujours gonflé !=PSI mais je vais lui faire passer l'info. pas envie d'exploser en route :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités