Problème de valve chez north

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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breizhpunishers
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Messagepar breizhpunishers » mar. 7 févr. 2012 21:30

yvano a écrit :Il n'y a pas de fumé sans feu,après faut pas déconner c'est pas complique à réparer ,en tout cas ils ont une tel avance sur le spis et finition qu'ils peuvent se la couler douce



entièrement d'accord avec toi, et puis en plus chez north c'est garantie 1 an et demis si tu l'enregistre sur le net! et ça c les seuls, donc le moindre problème hop garantie !! ;)

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lefranc
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Messagepar lefranc » mar. 7 févr. 2012 22:02

Ok, merci pour le cour d'histoire :)

ctoiron
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Messagepar ctoiron » jeu. 9 févr. 2012 19:50

Comme promis voici les photos de l'atelier réparation.
Sur les premières photos vous pouvez admirer la qualité des valves north. Vous remarquerez que l'ensemble du bord d'attaque a été réparé. Il en est de même pour les lattes. Et ça sur mes trois ailes north...
En comparaison j'ai pris en photo des valves d'une autre marque (valve noire). On comprend pourquoi il ne risque pas d'avoir ce type de soucis.
Fichiers joints
V2.jpg
V2.jpg (81.24 Kio) Vu 1319 fois
V3.jpg
V3.jpg (164.26 Kio) Vu 1319 fois
V1.jpg
V1.jpg (188.77 Kio) Vu 1319 fois

ctoiron
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Messagepar ctoiron » jeu. 9 févr. 2012 19:52

La suite...
Fichiers joints
C1.jpg
C1.jpg (89.64 Kio) Vu 1318 fois
V5.jpg
V5.jpg (165 Kio) Vu 1318 fois
V4.jpg
V4.jpg (160.3 Kio) Vu 1318 fois

ctoiron
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Messagepar ctoiron » jeu. 9 févr. 2012 19:53

Et la petite dernière...
Je vous laisse juger
Fichiers joints
C2.jpg
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Acta
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Messagepar Acta » jeu. 9 févr. 2012 20:48

tres interessant, merci pour l'image

par contre il est normal que pour les jonctions coudées il renforce, sinon le cisaillement ferait que les coudes arracherait tout en quelques vols .... d'autres part, a longterme ce genre de procédé creer des accumulations de contraintes et des hernies et dechirure autour de la zone de renfort tout en ajoutant du poids, donc a voir dans le temps aussi, je trouve ca interessant par contre de voir que tous les constructeurs n'ont pas la meme approche. D'ailleurs la on ne voit pas la qualité de soudure mais plus la méthode de galon d'assemblage.

pour la latte north, c'est du thermosoudage classique de 80% des voiles, donc ni bien ni pas bien, juste malheureusement comme les autres , par contre il aurait effectivement pu elagir la zone de soudure.

question du coup : quel est le millésime de ces boudins ? car il ne ressemble pas aux miens , donc je suis curieux si tu peux me donner l'info merci, histoire de savoir si j'ai eu le cul bordé de nouilles avec mes voiles

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Messagepar dieppeglisse » jeu. 9 févr. 2012 21:08

sympa l'astuce pour exercer une pression sur les bords de la valve, mais comment fais tu pour que la colle ne rentre pas dans le boudin??? :shock:

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Messagepar ctoiron » ven. 10 févr. 2012 11:06

L'astuce c'est de mettre une feuille de papier entre la valve et le bois. Dans le pire des cas le papier reste un peu sur le bodsin, mais rien de gênant.
Afin d'éviter que la colle ne rentre pas à l'intérieur du boudin, tu l'appliques avec un pinceau sur la valve, sans excès. Surtout pas de double collage.
Grace à North on profite du kite même le jour de pétole...

Diez13
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Messagepar Diez13 » ven. 10 févr. 2012 11:23

t es a la reunion ?
c est du gazon des tropiques ca :mrgreen:

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Messagepar Pejee » lun. 13 févr. 2012 22:23

En North depuis l'excellente Vegas 2006, des passages répétés sous différents latitudes avec plusieurs milesimes et jamais aucun soucis !
Je touche du boudin ou bien !!!
Mais je comprends tout à fait que çà fasse chier au milieu d'un trip....


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