Ca navigue pas mal à Perth & Freemantle.
Si tu veux des spots un peu plus sauvages : un peu au nord, il y a Lancelin, sympa, bon spot de flat (et pas trop loin), puis Cervantes. Plus au nord encore, il y a Coronation Beach (près de Geraldton), un spot assez réputé chez les locaux, mais je t'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi (plage quelconque, clapot). Encore plus au nord, Shark Bay (wé wé, ça navigue aussi là-bas

, puis le "fameux" spot de Gnaraloo (cherches pas sur une carte), 200 km au nord de Carnavon. D'après moi, c'est LE spot qui déchire de la côte ouest (super vagues), le défaut c'est que c'est désert, la première ville est à 200 km... pas très safe, mais tu ne seras pas gêné par les voisins

Au sud de Perth maintenant : là aussi ça navigue un peu partout. Entre Yallingup et Augusta, sur la pointe sud-ouest de l'australie, c'est plein de spots superbes (dont Margaret River, très connu des surfers). Il y a plus de monde qu'au nord, mais ça reste quand même sauvage.
Le meilleur pour la fin (à mon humble avis) : les plages d'Esperance, direction plein sud. Les plages sont vraiment magnifiques (les plus belles que j'ai vu, et j'ai pas mal voyagé), personne à l'eau.
Bon, tu l'auras compris, ça navigue vraiment partout à-bas. Le vent : pas très très fort de ce que j'ai vu, mais régulier (15-25kt la plupart du temps, sauf à Gnaraloo où ça soufflait plus, 30kt). A perth et au sud, l'eau est froide (même pendant l'été austral), à partir de Geraldton ça se réchauffe, Shark Bay & Gnaraloo ça devient vraiment bon. Il y a des requins un peu partout aussi... on a rien sans rien

Un dernier truc : quand j'te parle d'Esperance où de Gnaraloo, c'est à peu près 15h de route depuis Perth. Pas très loin, selon les standards australiens, mais pour un français, ça commence à faire... mais ces 2 spots valent amplement le voyage !! Je joins une p'tite photo d'un spot près d'Esperance, juste pour te faire une idée...