Informations kitesurf PERTH AUSTRALIA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

baptduc
petit nouveau
petit nouveau

Informations kitesurf PERTH AUSTRALIA

Messagepar baptduc » mer. 3 août 2011 21:03

Salut a tous , je compte partir en septembre 2012 a Perth en australie pour une durée de 1 an , et pour cela je recherche un maximun d'information sur les spots de kite de la région car c'est une des raisons de mon voyage apres la maitrise de l'anglais. De plus si je peux rencontrer sur flysurf du monde qui habite dèja la-bas cela serait un plus pour mon integration dans la ville :D .

Cordialement et bon kite a tous !! 8)

Publicité
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 3 août 2011 21:54

salut, contacte Doudou182 en MP, il habite là-bas me semble t il...
ci-dessous un message de lui pour que tu retrouves son profil...

bar/vous-en-avez-deja-croise-t62002.html

IKS
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar IKS » mer. 17 août 2011 00:01

Salut
tu peux contacter cette école de kite, c'est un pote, ambience bien cool avec lui (parle français)
http://www.perthkiteboardingschool.com.au/
N'hésite pas
Bon vent et bon voyage.
Mat IKS

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 17 août 2011 03:32

Ca navigue pas mal à Perth & Freemantle.

Si tu veux des spots un peu plus sauvages : un peu au nord, il y a Lancelin, sympa, bon spot de flat (et pas trop loin), puis Cervantes. Plus au nord encore, il y a Coronation Beach (près de Geraldton), un spot assez réputé chez les locaux, mais je t'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi (plage quelconque, clapot). Encore plus au nord, Shark Bay (wé wé, ça navigue aussi là-bas :-), puis le "fameux" spot de Gnaraloo (cherches pas sur une carte), 200 km au nord de Carnavon. D'après moi, c'est LE spot qui déchire de la côte ouest (super vagues), le défaut c'est que c'est désert, la première ville est à 200 km... pas très safe, mais tu ne seras pas gêné par les voisins ;-)

Au sud de Perth maintenant : là aussi ça navigue un peu partout. Entre Yallingup et Augusta, sur la pointe sud-ouest de l'australie, c'est plein de spots superbes (dont Margaret River, très connu des surfers). Il y a plus de monde qu'au nord, mais ça reste quand même sauvage.

Le meilleur pour la fin (à mon humble avis) : les plages d'Esperance, direction plein sud. Les plages sont vraiment magnifiques (les plus belles que j'ai vu, et j'ai pas mal voyagé), personne à l'eau.

Bon, tu l'auras compris, ça navigue vraiment partout à-bas. Le vent : pas très très fort de ce que j'ai vu, mais régulier (15-25kt la plupart du temps, sauf à Gnaraloo où ça soufflait plus, 30kt). A perth et au sud, l'eau est froide (même pendant l'été austral), à partir de Geraldton ça se réchauffe, Shark Bay & Gnaraloo ça devient vraiment bon. Il y a des requins un peu partout aussi... on a rien sans rien :D

Un dernier truc : quand j'te parle d'Esperance où de Gnaraloo, c'est à peu près 15h de route depuis Perth. Pas très loin, selon les standards australiens, mais pour un français, ça commence à faire... mais ces 2 spots valent amplement le voyage !! Je joins une p'tite photo d'un spot près d'Esperance, juste pour te faire une idée...
Fichiers joints
Australie - 144.JPG
Australie - 144.JPG (96.7 Kio) Vu 4080 fois

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 17 août 2011 20:56

Partout où il y a des hommes, il y a des décharges :(

Mais en western australia, il n'y a pas grand monde (0,8 hab/km2 selon wikipedia), donc pas beaucoup de décharges :D

Pour avoir longé la côte sur une grande distance, je dirais qu'on voit plus de plages paradisiaques que de décharges...

galardo
Novice
Novice

Messagepar galardo » jeu. 18 août 2011 13:28

Hello,

Je connais pas Perth mais sur le Kitesurf magazinze n°73 tu as un dossier special Perth avec description des spots etc etc ...
je sais pas si c'est encore dispo en kiosque...

c'est celui ci :

http://www.viapresse.com/magazine-kitesurf--plus-dvd

baptduc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar baptduc » dim. 21 août 2011 19:43

merci a tous pour toutes ces infos! :D En effet psykokwak ta photo donne vraiment envie !!!

galardo mlaerci j'avais acheté le magazine et y'a plein de truc interessant.

Voila apres si quelqu'un a des infos sur les conditions de vie c'est a dire appartement , travail , rencontre .... je suis preneur aussi.

Dans l'ideal si je pouvais trouver quelqu'un qui puisse me faire decouvrir la ville a mon arriver la-bas et me faire rencontrer du monde ca serait le top ca faciliterais mon integration tout en sachant que pour l'instant je pars tout seul :? .

Voila merci encore !!!!! :D :D :D

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » dim. 21 août 2011 21:03

Bonsoir,

Va voir sur www.seabreeze.com.au ,il y a pas mal d'infos/forums/prevision/vent en temps reel. C'est un tres bon site. Il y a un forum par region, pose tes questions dedans, les gens du coin te repondront.

Jean-Michel

gran
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gran » dim. 29 janv. 2012 22:46

Si tu pars toujours du côté de Perth. Mon frère a ouvert une école de kite à fremantle, c'est juste à côté de Perth.
Son site :
www.soulkiteaustralia.com
Il connait effectivement tous les spots de la région et pourra te conseiller.
Voici mon mail damien.gdm@gmail.com si tu veux plus d'infos

Kiteman669
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteman669 » ven. 3 févr. 2012 23:31

Je confirme, très bonne école !!!
J'ai pris des cours la bas, vraiment top !!

Bonne nav'

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »