Bandit 5: problème de fabrication

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

anti-f.one
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 00:47

Messagepar anti-f.one » jeu. 2 févr. 2012 01:05

frenchement vous me pardonnerez mais je me suis inscriiit juste pour poster se messagee parceque la frenchement cest vraiment trop abusez ..je suis entièrement daccord avec marcielo ;) f-one cest vraiment trooooop pourrie pour le prix qu'il les vendent .. sa ne vaut mème pas un trainer kite se truc .. les ailles elle se coupent au moindre chok .. je suis réparateur de kite a la sauvette et les 3/4 des ailles que je répar c'est des f-one .. depuis la bandit 3 je me fais des couiilles en or ave cette merde :lol: :lol: certee il font de très belle vidéoo mais il devrait plutot metre les sous dans la qualitté de matos pour la construction des ailles nan ? enfin bon tout sa pour dire que je me suis bien fais avoir en achetant cette groosse merde et que se qui est arrivé a la bandit 5 en photo et beh que c'etait vraiment très fréquent .. tout les été tu vois des f-one qui volent mais en deux partit tu sais.. seul truc qui et bien ccest que au bout d'un moment te retrouve avec deux kite pour le prix d'un enfin sachant qu'avec le prix d'uun t'aurais en avoiirs deuux ;) viveeeeeeeeeeeeeeeeee f-oonne frenchement en plus c'est trop dure en barre et touut pfouuu dans le vent fort des que sa tombe elle senroule directt ayyaaaaah naan sérieux nacheté pas sa pour devraiie heein !!

Publicité
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » jeu. 2 févr. 2012 09:02

anti-f.one a écrit :frenchement vous me pardonnerez mais je me suis inscriiit juste pour poster se messagee parceque la frenchement cest vraiment trop abusez ..je suis entièrement daccord avec marcielo ;) f-one cest vraiment trooooop pourrie pour le prix qu'il les vendent .. sa ne vaut mème pas un trainer kite se truc .. les ailles elle se coupent au moindre chok .. je suis réparateur de kite a la sauvette et les 3/4 des ailles que je répar c'est des f-one .. depuis la bandit 3 je me fais des couiilles en or ave cette merde :lol: :lol: certee il font de très belle vidéoo mais il devrait plutot metre les sous dans la qualitté de matos pour la construction des ailles nan ? enfin bon tout sa pour dire que je me suis bien fais avoir en achetant cette groosse merde et que se qui est arrivé a la bandit 5 en photo et beh que c'etait vraiment très fréquent .. tout les été tu vois des f-one qui volent mais en deux partit tu sais.. seul truc qui et bien ccest que au bout d'un moment te retrouve avec deux kite pour le prix d'un enfin sachant qu'avec le prix d'uun t'aurais en avoiirs deuux ;) viveeeeeeeeeeeeeeeeee f-oonne frenchement en plus c'est trop dure en barre et touut pfouuu dans le vent fort des que sa tombe elle senroule directt ayyaaaaah naan sérieux nacheté pas sa pour devraiie heein !!


Mdr!!!
Toi t'es un gros mytho

oliv44
rang 6
rang 6
Messages : 337
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 17:27

Messagepar oliv44 » jeu. 2 févr. 2012 10:08

Bonjour à tous,

Je voudrais juste apporter une petite précision, rien de méchant!!! En général, lorsque l'on fait une grosse frontale et que l'aile se déchire, elle le fait le plus souvent le long de la latte centrale.
Pour répondre à phil140, je navigue en RPM depuis la première version, je n'ai perso jamais vu une RPM se fendre en 2. Un pote (gros freestyler) a ouvert en 2 le long de la latte centrale sa FUEL (2008) 9 m2 neuve sur une énorme frontale. C'est la seule fois que j'ai vu une slingshot s'ouvrir, et slingshot lui a changé illico contre une neuve. Je crois que slingshot n'a plus de preuves à donner concernant la solidité de leurs ailes, ce qui n'est pas le cas de f-one. Il n'y a juste qu'à poser la question aux voileries sur la marque qui revient le plus en réparation; la réponse n'est que très peu surprenante.
Le problème c'est que f-one a quand même des soucis chaque année sur ses ailes ou ses barres (ils en rappellent un certain nombre chaque année ou change certaines pièces de leurs barres).
J'ai un ami qui a failli se tuer il y a peu dans du gros temps avec sa B5 7m2, il a baigné un bon moment et le problème, c'est qu'il n'a jamais pu larguer (largueur scratch à la con de chez f-one).
f-one a préconisé d'actionner le largueur plusieur fois lorsqu'il est neuf.
Bref, pas beaucoup de remise en question. Mais bon, faut pas toucher à f-one car ils produisent chaque année les meilleurs ailes du monde et d'ailleurs on le voit bien sur leurs superbes vidéos.
En tout cas, les ailes coûtent de plus en plus chères et ça c'est une certitude, bien plus que la solidité et la sécu des ailes f-one! Après, chacun ses croyances!!!
Bonne nav à tous.

Kiteur49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 19:00

Messagepar Kiteur49 » jeu. 2 févr. 2012 11:04

Waouuuu !! Et bien, avec le nombre de frontale que j'ai eu avec mes ailes je n'ai jamais eu de pépins !!! Fin de chantier, que mes potes me disent après ces sessions LOL ! Bref heureusement que je n'ai pas du F-One :D !

sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » jeu. 2 févr. 2012 12:17

Nous aussi la majorité que l'on répare sont des bandits ouvertes en deux, en générale c'est le système onepump qui tape contre la voile et qui fait partir la déchirure, mais ce n'est pas toujours le cas.

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

Messagepar yves le podo » jeu. 2 févr. 2012 13:09

Je crois que les carrosseries auto reparent plus de renault que de kia...
Je comprends ta frustration. Pas cool! Et surtout pas de bol...

Pour moi l'experience et tout autre; j'ai calculé en tout, j'ai eu 31 ailes f-one (je sais je suis gaté) depuis la M6 et pas une repar sur aucune de mes ailes malgré + d'une centaine de nav par an.

As tu fait malgré tout chiffrer la repar?

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » jeu. 2 févr. 2012 13:11

Il y a une info importante annoncée dès les premiers posts, c'était une aile des premières séries. Je crois que tous les ans chez fone mais chez d'autres aussi, les premières séries ne sont pas "abouties". Les premiers clients font un peu testeurs. Par exemple, perso je suis pro Ozone et malgré une qualité sans comparaison avec Fone, certaines ailes des premières séries l'an passé équipées de la nouvelle valve zodiac avaient des fuites. Une fois l'info remontée à l'usine ozone, ils ont proposés aux clients un BA neuf à changer. Bref, je ne dirais pas de ne pas acheter du Fone, je dirais plutôt de patienter un peu lorsqu'une aile sort :idea:

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » jeu. 2 févr. 2012 14:27

Bien sûr on le sait qu'il peut y avoir des soucis sur les préséries. C'était dans mon premier post. Je l'ai bien précisé ! Pour te dire je ne leurs en voudrais pas s'il avait assumé en remplaçant l'aile.
Je savais que j'achetais une présérie et je m'attendais à d'éventuels soucis. Mais ce qui est gavant c'est que ces mecs se prennent vraiment pour des starts. Qu'ils se donnent même pas la peine de répondre aux mails.

Vous vous souvenez que Takoon était la marque de kite de ouf par excellence dans les années 2000 jusqu'à ce qu'ils commencent à déconner sur la qualité. Et là 10 ans plus tard ils n'ont jamais remonté la pente.


T'inquiètes Raphy tu trouveras toujours des moutons pour te payer tes vacances à Mada !
All we do is enculing

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » jeu. 2 févr. 2012 14:40

J'ai déchiré une B3 11m et une B4 11m ( sur une frontale ). Dans les deux cas, malgré les demandes du magasin auprès de F one afin de les faire passer en garantie, il a bien fallu admettre qu'il y avait une ou plusieurs griffures (mini coupures) sur le tissus à la proximité de l'endroit où les ailes se sont ouvertes.
2 constatations à cela :
*/ Même en en faisant attention, le décollage seul amène des frottements de l'aile sur le sable. Sur certains spots ( Franceville par exemple ) où il y a pas mal de coquillages, ce n'est pas une bonne solution. Seulement, parfois, il n'y a personne à proximité .....
*/ Ca fait vraiment mal au cul au prix des ailes.

Je n'ai pas les stats de réparation concernant les autres marques mais North avait les mêmes problèmes avant le changement de spi ( j'ignore ce qu'il en ait maintenant, si vous avez des retours sur la solidité réelle des North depuis 2011 je suis preneur ) et j'imagine que cela se retrouve proportionnellement aux ventes des marques.

Par contre, c'est dans la conception des renforts qu'il y a du boulot à réaliser pour les marques. Les zones de frottements sont répertoriées. A elles de travailler la solidité des ailes en fonction de cela.

En ce qui concerne ma B5, elle est toujours entière à ce jour. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura pas de B6 si elle s'ouvre en deux.....

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 2 févr. 2012 15:09

DJ NODAR a écrit :Par contre, c'est dans la conception des renforts qu'il y a du boulot à réaliser pour les marques. Les zones de frottements sont répertoriées. A elles de travailler la solidité des ailes en fonction de cela.



c'est pour ca que c'est bien connu, aucune marques n'experiementent le pb de couture de bord d'attaque qui cisaille le spi par frottement ... aucune :lol: , d'un point de vue conception, on peut voir un sacré paquet de grosse conneries dans la construction d'une aile, ne serait ce que la mauvaise gestion de la tension des panneaux et de la repartitions des efforts sur ceux-ci

pour ce qui est de north 2011, c'est tout l'interet du tissu, la double trame limite completement les propagations de dechirure et les ailes s'assouplissent nettement moins avec le temps. En tout cas aucun soucis avec mes vegas depuis 2009 pour ma part, et mes 2011 sont vraiment nikels et comme neuves.

apres attention le grammage du tissu joue dans sa solidité, et toutes les marques n'utilisent pas forcément le meme grammage ....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités